Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole DJ Network !

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 7 687 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ecole DJ Network !
Bonjour à tous,

Voilà, je suis interessé pour un stage à l'école DJ Network de Cannes, mais le prix étant conséquant, j'aimerais avoir des témoignages sur des gens qui y sont déjà allez, car j'ai quelques petites questions à leur posé!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Oui Typool, on peut poser une cassette sur la feutrine d'une platine vinyle, je pose bien mes canettes de Red Bull sur mes mk2 :bravo: ça y'est, ma réponse me vaut d'être accepté par la secte des Afiens? :aime:

"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
42
Hum-hum... Bon... :argue:

A bientôt :coucou:

Xa
43
C'est domamge que vous parler d'une ecole de dj comme un stage de collonie de vacance.

Je pense que c'est beaucoup plus professionnel, et moi qui souhaite aussi m'inscrire dans ce genre d'établmissement, j'attend que l'on m'aprenne des choses que l'on pense pas forcement en tant que mino juvenil, mais plutot en tant que pro posé et serieux.

Comme par exemple, les lois, l'hygienne et la sécurité, la législation, les droits d'auteur et la sacem, les relation , etc...
44
Je penses qu'on peux y apprendre des choses, les technique de base, ça permet de toucher du matériel avant d'acheter, savoir un peux ou es qu'on va ;) Mais rien ne vaut les longues heures de pratique chez soit ;)
45
Bien dac avec Djem. Mais essayer, et se faire la main, et voir si on prend son pied, avant d'acheter (c'est-à-dire débourser 1300€ en matériel sérieux et neuf [+/-800€ en occase]) :nawak: , c'est quand même bigrement intéressant!!

A bientôt :coucou:

Xa
46
Ca me choque pas moi une école comme dj network ou lucpa. Beaucoup de personnes apprennent à devenir DJ comme on apprenait avant le piano ou le violon. A l’aide de cours, de DVD ou de livres. C'est maintenant plus facile et alors ... tant mieux ! C'est aussi plus facile de trouver de la musique avec internet et alors ... tant mieux !
47
Moi je pense que être autodidacte c'est bien mieu <3
Eric
48

Citation : Bien dac avec Djem. Mais essayer, et se faire la main, et voir si on prend son pied, avant d'acheter (c'est-à-dire débourser 1300€ en matériel sérieux et neuf [+/-800€ en occase]) , c'est quand même bigrement intéressant!!



Pas logique ça, pour testé en tant que débutant il faudra prévoir un bien plus gros budget pour l'année de cours chez DJ Network (autour des 4000€ la formation pro il me semble) Et ensuite ce rendre compte qu'on aime et rajouté 1500 pour du matos ou bien être deçu ne pas aimé et avoir perdu 4000€.

Testé pour testé autant prendre 1500€ de matos revendable d'occaz pas comme les cours :noidea:
49
Mwais... Ben moi, j'ai déboursé ... 120€ (8 cours d'1h30) pour avoir un très bon apperçu du deejaying, et pour pouvoir déjà bien mixer... C'est une asbl, mais il y a ça également dans des maisons de jeunes...

Evidemment, j'aurais pu aussi m'inscrire à la SAE à Bruxelles, mais bon, pourquoi payer plus quand on peut payer moins?

A bientôt :coucou:

Xa
50
Enfin t'avouras qu'à choisir une école vaut quand même mieux dj network, après c'est le choix d'une école ou non mais ça c'est comme pour tout