Le Pacemaker boudé par les francophones ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 5 750 vues
- 7 followers
NyRo
Bonjour,
J'ai depuis peu un Pacemaker et je m'étonne du peu de ressources francophones sur le web sur cet appareil révolutionnaire.
Nous sommes maintenant bien loin du tarif annoncé lors du lancement (par exemple, on trouve en ce moment la version 120 Go pour 299€ sur un site de vente bien connu)
Par ailleurs, le produit a encore été amélioré puisqu'il bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités telles que :
- modification du tempo sans altération de la tonalité
- nouveaux effets (delay, scratch, wah)
- amélioration de l'interface graphique (plus conviviale, plus rapide)
De plus, toutes ces nouveautés sont applicables sur tous les modèles car portées par le firmware. Ainsi les possesseurs de la première version de l'objet ne sont pas lésés (comme c'est le cas trop souvent avec certaines marques)
Bref, voici enfin un produit bien pensé et bien construit qui permet de faire un set à l'improviste dans une fête sans avoir à trimballer un portable ou une caisse de disques.
Personnellement, j'attendais depuis des années qu'un constructeur sorte un lecteur MP3 doté d'une bonne capacité de stockage, d'une vraie sortie ligne, de deux players et d'une sortie casque permettant la pré-écoute. Le Pacemaker fait bien plus que ça !
D'où mon incompréhension... comment se fait-il que ce produit reste si confidentiel ?
Ne vous y trompez pas, si je fais une telle apologie de cet appareil, c'est bien parce qu'il correspond à ce que j'attendais depuis très longtemps (je n'ai aucune action chez Tonium) et que j'aimerais beaucoup qu'une communauté francophone se développe autour du Pacemaker.
++
NyRo
moonboots
DjTorz
je suis bien chaud pour investir dans un pacemaker, mais un pote me dit que le niveau de sortie est ridicule et qu'il faut absolument un preampli pour ambiancer correctement une teuf !
ça m'a refroidi direct
des avis la dessus please
Anonyme
Une petite vidéo que j'avais mise sur un autre topic mais qui a plus de sens ici :
https://www.youtube.com/watch?v=FOkp3ojzv8I
NyRo
DjTorz, je n'ai pour l'instant branché mon PMD que sur mon ampli Hi-Fi et c'est vrai que le niveau n'est pas celui des autres sources de ma chaîne (CD, tuner, etc...). Ça semble logique car sinon, la batterie serait tout de suite à genoux.
Cela dit, la sortie ligne est bien plus puissante que la sortie casque et je pense qu'elle enterre probablement celle de la majorité des lecteurs mp3 du marché (qui n'ont qu'une sortie casque)
dj_leo, super ta video, tu as l'air de déjà bien maîtriser l'objet...
Pour le calage du BPM, tu n'as pas l'air d'utiliser la fonction beatmatch.
Comment t'y prends tu ? uniquement à l'oreille (comme tu le disais plus haut) ou tu regardes aussi le beat graph ?
Anonyme
C'est le but du mix en même temps.
Par contre comme je le dis dans la vidéo, je crois, pour les débutants, libre à eux de s'aider du beatgraph mais je ne le conseil pas si ils veulent aller plus loin.
NyRo
Je suis allé voir ton site qui est une vraie mine d'info.
Bravo et merci de partager comme ça ton expérience. Je suis clairement un noob à coté
J'apprécierai beaucoup que tu fasses d'autres tutos sur le Pacemaker dans le style de ceux de tes cours, notamment un sur ta façon de caler les pistes et sur les différentes options de mixage (avec et sans effets)
Et pourquoi pas aussi un petit mix réalisé au Pacemaker histoire de montrer jusqu'où on peut aller en maîtrisant l'objet.
Bonne journée,
NyRo
adn-kanibal
Pour en revenir au sujet de départ, le pacemaker boudé par les français, je dirais que c'est très juste... à mon avis il y a en France de gros aprioris sur ce genre d'appareil (tout comme pour les platines CD ou mp3). En gros, si c'est pas du vinyle c'est de la merde...
Moi ça ne me dérange pas je viens de la psytrance, à l'époque les mixes étaient réalisés avec deux lecteurs DAT (en 95/98 je parle...) encombrement minimum et ça ne fond pas au soleil... bref, tous mes potes qui n'ont connu que les free party, eux, sont à fond vinyle !! et il ne faut surtout pas leur parler de CDs ou de lecteur MP3... Je pense aussi que c'est pour la même raison que final-scratch/Serato marche aussi bien ici.
Donc pour finir je pense qu'il faut que la mentalité évolue encore un peu pour ces machines aient du succès et soient pleinement acceptées dans l'hexagone.
Après tout, peu importe comment c'est fait... ce qui compte c'est le résultat!
moonboots
adn-kanibal
un pote me dit que le niveau de sortie est ridicule et qu'il faut absolument un preampli pour ambiancer correctement une teuf !
j'ai l'impression que ton pote ne sait pas de quoi il parle... c'est soit de la branlette genre "je m'y connais toi pas" ou bien c'est comme je disais plus haut "y'a que les vinyles qui le font bien le reste c'est de la merde"
bref, je peux t'assurer que le volume est plus que convenable et si tu veux absolument taper dans le rouge comme dans les vraies frees tu montes le gain sur la table.
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 20:29:43 ]
NyRo
Faut dire qu'il y a quelqu'un qui est aller demander sur le forum 'getsatisfaction' si c'était bien normal de trouver le P211 à 272€ sur pix.de !!!
Forcément, ça a du alerter les gars de chez Tonium qui viennent de lancer leur nouveau site et ne sont sans doute pas prèts à brader la bête.
Dommage pour les hésitants
- < Liste des sujets
- Charte