Le Pacemaker boudé par les francophones ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 5 747 vues
- 7 followers
NyRo
Bonjour,
J'ai depuis peu un Pacemaker et je m'étonne du peu de ressources francophones sur le web sur cet appareil révolutionnaire.
Nous sommes maintenant bien loin du tarif annoncé lors du lancement (par exemple, on trouve en ce moment la version 120 Go pour 299€ sur un site de vente bien connu)
Par ailleurs, le produit a encore été amélioré puisqu'il bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités telles que :
- modification du tempo sans altération de la tonalité
- nouveaux effets (delay, scratch, wah)
- amélioration de l'interface graphique (plus conviviale, plus rapide)
De plus, toutes ces nouveautés sont applicables sur tous les modèles car portées par le firmware. Ainsi les possesseurs de la première version de l'objet ne sont pas lésés (comme c'est le cas trop souvent avec certaines marques)
Bref, voici enfin un produit bien pensé et bien construit qui permet de faire un set à l'improviste dans une fête sans avoir à trimballer un portable ou une caisse de disques.
Personnellement, j'attendais depuis des années qu'un constructeur sorte un lecteur MP3 doté d'une bonne capacité de stockage, d'une vraie sortie ligne, de deux players et d'une sortie casque permettant la pré-écoute. Le Pacemaker fait bien plus que ça !
D'où mon incompréhension... comment se fait-il que ce produit reste si confidentiel ?
Ne vous y trompez pas, si je fais une telle apologie de cet appareil, c'est bien parce qu'il correspond à ce que j'attendais depuis très longtemps (je n'ai aucune action chez Tonium) et que j'aimerais beaucoup qu'une communauté francophone se développe autour du Pacemaker.
++
NyRo
adn-kanibal
en tout cas le produit a l'air sympathique, mais a son prix normal je prefere m'orienter vers un efx 1000 ou un filtre
C'est clair, moi aussi je ne l'aurais pas acheté si il avait été plus cher... sachant que le produit est encore en cours de développement et pas encore complètement abouti, je pense qu'actuellement, le prix de vente ne devrait pas excéder 350 neuf.
mais il est maintenant clair que ce n'est pas leur point de vue...
Anonyme
adn-kanibal
c'est cool de discuter calmement sur le sujet...
Vu le peu d'utilisateurs, le sujet n'emflamme pas encore les passions... et j'espère que ça viendra le plus tard possible
finalement, les petites communautés sont plus cool et tolérantes entre membres.
c'est assez comfortable, on peut dire vraiment ce qu'on veux sans se faire lyncher au moindre mot malheureux ou négatif ...comme sur certains forums d'AF où il y règne un certain esprit de compétition (non, non, je ne donnerais pas de noms )
NyRo
Sinon, je ne sais pas vous mais quand je suis branché en USB sur mon mac je dois débrancher la prise line car elle émet un léger sifflement (un peu comme un bruit de modem) mais seulement en mode synchronisation, pas en charge. ça n'est pas dérangeant car en mode sync il ne peut rien faire mais je suis curieux de savoir si vous avez la même chose.
voilou...
Salut,
J'ai fait le test (sur PC sous XP) avec un casque sur la sortie ligne et je n'entends rien de spécial.
On est d'accord, quand tu dis mode synchro, c'est quand le PMD affiche 'Do not disconnect! before pulling...' ?
Bonnes Fêtes
NyRo
adn-kanibal
c'est la première fois qu'un appareil usb me fait ce bruit là. Un peu comme un bruit de vieux modem qui se connecte.
En même temps, ça n'est pas dérangeant, car on n'utilise pas le son dans ce cas là. ça m'oblige juste a baisser mes moniteurs à zéro ou a débrancher la prise line.
moonboots
cool de voir que ce topic prend vie, le topic francophone qui avait été développé sur le site pacemaker a disparu quand ils ont fermé leur forum pour rerouter tout le monde sur getsatisfaction, donc c'est bien si on peut se retrouver là pour les questions techniques et autres...
pour les différences de prix il faut voir que les deux versions sont encore en vente : disque dur 120 Go et 60 Go.
pour le beatmatching je pense qu'ils bossent sur la possibilité de "beatlocker" c'est à dire maintenir automatiquement les deux rythmes en synchronisation sans avoir à corriger sans cesse, je me demande comment il peut gérer ça quand il y a des breaks, etc... mais bon en attendant ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir à corriger maniellement.
- < Liste des sujets
- Charte