Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tonium Pacemaker
Photos
1/25
Tonium Pacemaker

Le Pacemaker boudé par les francophones ?

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 5 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le Pacemaker boudé par les francophones ?

Bonjour,

J'ai depuis peu un Pacemaker et je m'étonne du peu de ressources francophones sur le web sur cet appareil révolutionnaire.

Nous sommes maintenant bien loin du tarif annoncé lors du lancement (par exemple, on trouve en ce moment la version 120 Go pour 299€ sur un site de vente bien connu)

Par ailleurs, le produit a encore été amélioré puisqu'il bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités telles que :
- modification du tempo sans altération de la tonalité
- nouveaux effets (delay, scratch, wah)
- amélioration de l'interface graphique (plus conviviale, plus rapide)
De plus, toutes ces nouveautés sont applicables sur tous les modèles car portées par le firmware. Ainsi les possesseurs de la première version de l'objet ne sont pas lésés (comme c'est le cas trop souvent avec certaines marques)

Bref, voici enfin un produit bien pensé et bien construit qui permet de faire un set à l'improviste dans une fête sans avoir à trimballer un portable ou une caisse de disques.

Personnellement, j'attendais depuis des années qu'un constructeur sorte un lecteur MP3 doté d'une bonne capacité de stockage, d'une vraie sortie ligne, de deux players et d'une sortie casque permettant la pré-écoute. Le Pacemaker fait bien plus que ça !

D'où mon incompréhension... comment se fait-il que ce produit reste si confidentiel ?

Ne vous y trompez pas, si je fais une telle apologie de cet appareil, c'est bien parce qu'il correspond à ce que j'attendais depuis très longtemps (je n'ai aucune action chez Tonium) et que j'aimerais beaucoup qu'une communauté francophone se développe autour du Pacemaker.

++
NyRo

Afficher le sujet de la discussion
31
Wahhh... j'ai acheté le mien à temps alors...

En tout cas, merci nyro pour l'info, c'est ce qui m'a décidé de l'acheter il y a 2 semaines... sans ça j'aurais encore attendu et finalement, je l'aurais payé 400€ dans un mois. wink ...comme quoi l'impulsivité ça a du bon parfois!

En réfléchissant bien, c'est moins cool... si Pix le vendait 299 TTC  (240 sur pixpro) ils devaient l'acheter bien moins cher (au prix de gros c'est bien 25% de moins) et quand on voit combien il est vendu sur d'autres site (Jusqu'a 700€ !!! Si si !!!) vous imaginez la marge de batard que font les commerçants !!! c'est scandaleux !!!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 23:35:33 ]

32
Bon pour info, le moins cher en ce moment : 419€ sur rue du commerce avec 35% de réduc'... prix officiel 749€ !!!

https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Table-de-mixage/Table-de-mixage/PACEMAKER/445783-Pacemaker-lecteur-DJ-portable.htm
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
33
salut ...  bon moi j'ai des technics... le pacemaker me tente grave... mais   je m'inquiete un peu.. par rapport au mixage des frequences sur le tonium...... mon idee c'est l'avoir pour mixer dans le tramway...et m'en servir comme dd externe pour serato
34
Micromodul,

c'est un bon produit, c'est clair... et bien plus stable qu'au départ.

les réclamations se font plus sur des détails techniques (mais qui se résolvent relativement facilement) ou sur le comportement commercial de tonium. qui lui est un peu douteux...

le point faible, c'est le beat matching qui est fluctuant. c'est apparu avec la dernière mise à jour mais ils travaillent à sa correction... je suis optimiste. il faut savoir que ce produit est en cours d'évolution et qu'il se bonifie au fil des mises à jour grace aux critiques (plus ou moins légitimes) des utilisateurs.

perso je l'ai depuis deux semaines et j'en suis très content !  il me faufra un peu plus d'entrainement pour jouer avec sur un dancefloor mais j'y pense sérieusement pour jouer mes compos sans avoir a trimballer tout mon bordel.

NyRo---> j'ai retrouvé le topic du PMD à 272€... j'ai pas pu m'empêcher de faire un commentaire...https://getsatisfaction.com/tonium/topics/new_p211_for_272

en effet, le gars de chez tonium n'est pas content visiblement.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 00:25:22 ]

35
Petite précision,

L'intégration à itunes se fait bien sur PC mais pas sur mac... (il y a quelques réclamations à ce sujet sur Getsatisfaction) on doit copier l'ensemble de la librairie depuis la bibliothèque... donc plus de listes de lecture et autres organisations qui prennent du temps à refaire sur l'éditeur. pour info: il a fallu une nuit pour copier et analyser mes 7000 titres de l'éditeur et puis sur le PMD. 
et une demi journée supplémentaire pour ranger tout ça, refaire des listes (cases) et effacer ce que je ne voulais pas etc.

Sinon, je ne sais pas vous mais quand je suis branché en USB sur mon mac je dois débrancher la prise line car elle émet un léger sifflement (un peu comme un bruit de modem) mais seulement en mode synchronisation, pas en charge. ça n'est pas dérangeant car en mode sync il ne peut rien faire mais je suis curieux de savoir si vous avez la même chose.

voilou...

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 00:51:06 ]

36

pixmania le le vend plus apparement... un client de moins pour le pacemaker  wink pour 300 euros je l'aurai bien pris

en tout cas le produit a l'air sympathique, mais a son prix normal je prefere m'orienter vers un efx 1000 ou un filtre

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 13:49:52 ]

37
hello Micromodul,

j'ai vu le p211 en occase à 300 € sur priceminister je crois...

mais il ne faut pas trainer.

musicalement.
38
merci de l'info...
39
350 euros + port
40
exact... 350€ ...mmh, dommage.

ça doit être possible de le négocier un peu si ça se trouve.

Je pense que Tonium a du mettre la pression sur pixmania pour le retirer des ventes... il était encore en vente dans toute l'Europe la semaine dernière et maintenant il n'est plus dispo sur aucun des sites pixmania.

ils ne veulent vraiment pas le brader. sur le site officiel Pacemaker shop il est à 699$ et 599$ pour le 60 Go.