Sujet de la discussionPosté le 17/04/2007 à 19:32:14[News] Adaptez votre clavier à votre séquenceur
Ask Video présente une série d'autocollants pour claviers d'ordinateur indiquant la fonction attribuée à une touche dans votre séquenceur : Editor Keys.
Pour ceux que ça intéresse (encore), j'ai trouvé ça, et ça marche plutôt bien! y a tous les prix, du clavier complet en passant par le lot de touches à changer, du film collant au set de stickers, mais surtout un max de logiciels!! même Digital Performer eh eh c'est dire! ça se passe ici et c'est en euro…
Intéressant ton lien Commiestrash.
La vidéo de présentation est plutôt drôle, et on y voit furtivement un autre accessoire essentiel selon moi, le Shuttle Pro V2 de Contour Design qui semble être un AddOn de leur clavier.
Je ne sais pas s'ils en ont repris la distribution eux m^m ou s'ils se sont contenté d'un deal avec Contour, mais ce qui est sûr, c'est que je ne peux plus me passer de cette bestiole. Que ce soit sous Cubase, Vegas, Live, ou m^m Reason, mon V2 me suis partout!!!
Tiens, chose assez rare pour être souligné: Ils proposent m^m des touches de remplacement pour portables. Apparemment, ils ne font que du Mac, mais ça a le mérite d'exister...
Bon, par contre, en mattant d'un peu plus près les photos, on s'aperçoit que ce n'est pas configurable à souhait et qu'une fois encore, on est tributaire des raccourcis clavier par défaut de nos chères applications. Sachant qu'on est en général tous plus ou moins adeptes de la personnalisation à mort, c'est pas top. Sans compter que pour l'exemple de Cubase, de très nombreuses fonctions n'ont pas, par défaut, de raccourcis, et qu'on est donc souvent obligé de les configurer nous m^m. Là, impossible de répercuter ça sur le clavier.
Rah lala, ça fait moult qu'on a pas eu de news des Optimus... Ce serait quand m^m vraiment la solution idéale, non? A moins cher évidemment, mais sinon, ce serait vraiment le panard suprême...