Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des ampoules de qualité pas chère?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 4 251 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trouver des ampoules de qualité pas chère?
Suis à la recherche d'ampoule hti 150/152 et voudrais savoir si quelqu'un à de bons plans pour avoir du osram, philips, ou autre de bonne facture mais pas à 110€
merci :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Yes c'est cette lampe que je prend après en avoir testé plusieur.
43
Ya t il une grosse différence entre hti 150 et hti 152??
44
Oui la différence est de 2....
45
La température de couleur, je crois...
46
La durée de vie aussi... la HTI 150 a une T° de 6000°K alors que la HTI150 (ou CSS c pareil) a une T° de 5000 °K. Pour ce qui est de la durée de vie c'est 750 pour la HTI150, 1000 pour la CSS et 2000 pour la HTI152 (source catalogue dela BS). EN gros si vous pouvez vous le payez mettez du HTI150 sinon ben du HTI152 mais vaut mieux pas panacher :)
47

Citation : Je récupère gratuitement les lampes qu'ils utilisent, ils les changes avant qu'elles grillent pour pas tomber en panne en prestat


C'est quoi cette connerie? Donc tu bosses avec des lampes à moitié mortes... intéressant...

Citation : La durée de vie aussi... la HTI 150 a une T° de 6000°K alors que la HTI150 (ou CSS c pareil) a une T° de 5000 °K. Pour ce qui est de la durée de vie c'est 750 pour la HTI150, 1000 pour la CSS et 2000 pour la HTI152 (source catalogue dela BS). EN gros si vous pouvez vous le payez mettez du HTI150 sinon ben du HTI152 mais vaut mieux pas panacher



Pourrai-t'on avoir des infos plus claires... Quand je vois "...alors que la HTI150 (ou CSS c pareil)...", je fais des bonds de 15 mètres. La CSS est une merde infâme, parmi ce qui se fait de pire en lampe et je vois ça ici mis au même niveau que la HTI 150 qui est une des 2 seules lampes de ce type (avec la 152 donc) qui marche réellement... la CSS a une température de couleur qui peut varier dès le début de l'utilisation, pour tourner rapidement au verdâtre, au bleu ou au rose de façon intempestive et incontrôlable. Quand à la luminosité, n'en parlons même pas, c'est pittoyable. ne mélangons pas tout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

48
Ne soit pas de mauvaise foi jomo, tu te rends compte que si tu mets ta lampe dans ton changeur tu laisses ta roue ouverte et il te change la couleur jusqu'à la fin de la presta! adieu trichromie!
Pour le coup des ampoules récupérées dans un parc de loc j'ai du mal à comprendre aussi... si ils les refourgent c'est parce qu'il y a une raison! tout simplement que plus l'ampoule vieillit moins elle est efficace et qu'elle perd au niveau de la couleur
49
Et bien pour les ampoules, c'est ce que je dis.

mais pour ça :

Citation : Ne soit pas de mauvaise foi jomo, tu te rends compte que si tu mets ta lampe dans ton changeur tu laisses ta roue ouverte et il te change la couleur jusqu'à la fin de la presta! adieu trichromie!


je comprends rien... explique-moi de quoi tu parles... :?!:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

50

Citation : la CSS a une température de couleur qui peut varier dès le début de l'utilisation, pour tourner rapidement au verdâtre, au bleu ou au rose


:D: je te cite, tu as trouvé le moyen de remplacer la trichromie avec la CSS. Avec une bonne synchro sur l'écriture du spectacle tes couleurs varient directement avec l'ampoule... pas besoin de trichromie! :bravo2: