réactions à la news Kaotica Eyeball isole votre micro statique
- 28 réponses
- 20 participants
- 11 500 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 15:24:54Kaotica Eyeball isole votre micro statique
Les canadiens Kaotica étaient présents à l'AES où ils ont présenté l'Eyeball, un nouveau système d'isolation pour les micros statiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 28/04/2014 à 14:46:18
Sympa les sessions d'enregistrement !
Ils utilisent quel modèle de micro ?
Ils utilisent quel modèle de micro ?
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 19:35:31 ]
Anonyme
15125
22 Posté le 28/04/2014 à 19:29:34
x
Hors sujet :Une vraie dynamite, cette Cindy LAUPER
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 28/04/2014 à 21:39:12
les micro utilisé par mickael jackson etaient des c12 de chez akg
c'est un micro légendaire et aussi un des plus rare et des plus cher
c'est un micro légendaire et aussi un des plus rare et des plus cher
Anonyme
72
24 Posté le 28/04/2014 à 21:53:19
pour repondre a lulu, a vue de pif ca sent le C12 AKG attention,
on parle de la relique, celui qui aujourd'hui est cloné par les boites puristes et qui coute un bras. et je pense que personne ne mettra un c 12 dans une balle en mousse. autant recorder avec un dynamique ou un ruban, a ce compte la, a moindre cout prendre un c 414 et le mettre la dedans serait aussi du gachi, meme si j'en comprend le procédé,
je trouve la soluce un peu trop camping attitude. je ne vais pas enregistre une voix de documentaire animalier dans un parking sous terrain a cause ou grace a ce procede, essayez deja de tendre un drap en diagonale, dans une piece a l'acoustique defectueuse, creez de l'accident dans le parcours du son dans la piece de record, combien de personnes ont simplement aposé sur les murs des matelats.
on parle de la relique, celui qui aujourd'hui est cloné par les boites puristes et qui coute un bras. et je pense que personne ne mettra un c 12 dans une balle en mousse. autant recorder avec un dynamique ou un ruban, a ce compte la, a moindre cout prendre un c 414 et le mettre la dedans serait aussi du gachi, meme si j'en comprend le procédé,
je trouve la soluce un peu trop camping attitude. je ne vais pas enregistre une voix de documentaire animalier dans un parking sous terrain a cause ou grace a ce procede, essayez deja de tendre un drap en diagonale, dans une piece a l'acoustique defectueuse, creez de l'accident dans le parcours du son dans la piece de record, combien de personnes ont simplement aposé sur les murs des matelats.
Anonyme
72
25 Posté le 28/04/2014 à 22:50:01
leonidas, meme dans un ludovic lanen a 3 metre, mj il sonnerait encore pas trop mal. lol
les videos clips making off de cette session, sont collectors pour differentes raisons, et elles serviront encore pour expliquer le principe de prise de son, la position du micro, les limites acceptables, la quantite de prises pour arriver a un but, la prise qui sera dans le titre. j'irais plus loin encore en disant qu 'aujourd'hui nous nous habituons a la claustrophobie des prises de voix absorbées, anemiques acoustiquement parlant, et qu'il faut s'en cesse reverberé artificielement et mal avec un plug in. aujourd'hui ont m'a encore dit que je faisais un mix qui sonnait sur ecoutes mais moins bien aux casques. tout doit sonner proche; on se croirait dans une serie americaine pas de plans sonores.
allez une derniere
les videos clips making off de cette session, sont collectors pour differentes raisons, et elles serviront encore pour expliquer le principe de prise de son, la position du micro, les limites acceptables, la quantite de prises pour arriver a un but, la prise qui sera dans le titre. j'irais plus loin encore en disant qu 'aujourd'hui nous nous habituons a la claustrophobie des prises de voix absorbées, anemiques acoustiquement parlant, et qu'il faut s'en cesse reverberé artificielement et mal avec un plug in. aujourd'hui ont m'a encore dit que je faisais un mix qui sonnait sur ecoutes mais moins bien aux casques. tout doit sonner proche; on se croirait dans une serie americaine pas de plans sonores.
allez une derniere
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 29/04/2014 à 01:15:12
entièrement d'accord, je suis partisan des prises un peu distante.
les pop/iss ça me saoule lol puis trop d'effet de proximité ça peux être chiant aussi.
sinon dans ta première vidéo c'est pourtant des bon chanteurs mais Michael on sent qu'il est au dessus
les pop/iss ça me saoule lol puis trop d'effet de proximité ça peux être chiant aussi.
sinon dans ta première vidéo c'est pourtant des bon chanteurs mais Michael on sent qu'il est au dessus
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 29/04/2014 à 01:42:25
assez fou ta video, le son est vraiment propre. c'est un ruban apparement
mais à mon avis c'est la pièce qui fait une grosse partie du boulot.
je sais pas si ils ont rajouté de la reverb
mais à mon avis c'est la pièce qui fait une grosse partie du boulot.
je sais pas si ils ont rajouté de la reverb
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 01:43:47 ]
Anonyme
72
28 Posté le 29/04/2014 à 13:02:16
tu retrouveras ce micro sur le site de cascade microphone , le but de cette video est de faire valoir l'equilibre et la musicalité, les questions qui reviennent c'est aussi l'espace obtenu, il est question d'un seul micro pour cette prise, a savoir que les rubans sont pour la majorité bidirectionel, dans le cas du kaotica quelle en est la consequence en terme de phase.
concernant un traitement sur la prise,je dirais peut etre un coup de denoise, je ne connais pas la qualite des micros cascade, mais j'ai des m160 beyer et il faut du preamp et peu de distance sinon le souffle arrive tres vite, les nouveaux mic ruban alimenté en 48v propose un rapport signal bruit assez incroyable. attention tout de meme a la taille du micro dans le kaotica, comme le fat head cascade, le diametre de la cage capsule est tres importante verifié bien ce genre de detail,et mettre un omni la dedans c'est du gachi encore une fois, reste les cardio et hyper cardio
concernant la making off mj, la pluralite des types de voix dans ce titre est une opportunite incroyable,et je rappelerais qu'en 85, melodyne n'existait pas,et le feeling absolu regnait en maitre,les usa est une nation qui aime la musique, je ne crois pas au eyeball, je prefere regarder en arriere sur la pratique et etre plus exigent sur la prise de son, que de dire, on limite les risques a la prise et on verra en post prod.le feeling se perd, la preuve en image aussi, ceux qui confirme mon propos est la similitude de methode en image, ne marche pas. on bacle la prise de vue, on donne du niveau en lumiere et on retravaille par la suite,perso je trouve cela chiant. le eye ball n'est pas une solution, juste un sauve les meubles, pour ceux qui ne souhaite pas approfondir a la prise.
concernant un traitement sur la prise,je dirais peut etre un coup de denoise, je ne connais pas la qualite des micros cascade, mais j'ai des m160 beyer et il faut du preamp et peu de distance sinon le souffle arrive tres vite, les nouveaux mic ruban alimenté en 48v propose un rapport signal bruit assez incroyable. attention tout de meme a la taille du micro dans le kaotica, comme le fat head cascade, le diametre de la cage capsule est tres importante verifié bien ce genre de detail,et mettre un omni la dedans c'est du gachi encore une fois, reste les cardio et hyper cardio
concernant la making off mj, la pluralite des types de voix dans ce titre est une opportunite incroyable,et je rappelerais qu'en 85, melodyne n'existait pas,et le feeling absolu regnait en maitre,les usa est une nation qui aime la musique, je ne crois pas au eyeball, je prefere regarder en arriere sur la pratique et etre plus exigent sur la prise de son, que de dire, on limite les risques a la prise et on verra en post prod.le feeling se perd, la preuve en image aussi, ceux qui confirme mon propos est la similitude de methode en image, ne marche pas. on bacle la prise de vue, on donne du niveau en lumiere et on retravaille par la suite,perso je trouve cela chiant. le eye ball n'est pas une solution, juste un sauve les meubles, pour ceux qui ne souhaite pas approfondir a la prise.
Anonyme
19
29 Posté le 15/07/2014 à 14:38:11
Citation de freestok :
Je viens de me matter toutes les vidéos à propos de cet accessoire pour micro large diaphragme, car en effet, le KAOTICA EYEBALL ne fonctionne pour le moment QUE pour les micros à large membrane
D’après ce que j'ai pu lire, KAOTICA est en train de travailler sur un autre modèle pouvant être utiliser avec les micros main de type SM57/58 par exemple....j'en vois pas trop l'interêt mais pourquoi pas, je m'attendait plutôt à une EYEBALL tailler pour les micros de type Voice-Over comme le SM7B ou le RE20, ces ciblages auraient été plus pertinent à mon sens
Mon avis sur cette mousse en forme de sphère c'est que sur leur site lorsqu'on regarde les graphismes de distorsion ou de réponse en fréquence etc....sont prometteurs, mais à l'écoute des exemples qui traînent sur youtube, je trouve qu'avec le EYEBALL le son des voix est enrichie dans le bas medium, certain disent que cela demande juste une équalisation différente et que cette augmentation dans le bas-medium viendrait du fait que EYEBALL réduit les annulations de phases, rédéfinit l'ADSR, réduit la distorsion et par conséquent la captation d'un son plus pur....d'ou cette effet de proximité renforcer
Bizarre quand même pour un accessoire qui est censé ne pas colorer le son, une chose est certaine, le EYEBALL est beaucoup plus performant que le "REFLEXION FILTER", j'ai entendu plein d'exemples avec le REFLEXION FILTER et franchement avec ou sans....je n'entend vraiment pas de différence...ou alors elle est tellement infime que l'investissement n'en vaut pas la peine à moins de le mettre au fond du reflexion filter et de tuer le son au final....le EYEBALL est beaucoup plus efficace et les comparaisons s'entendent nettement.
De toute façon, je pense que rien ne peut remplacer un bon traitement acoustique, mais pour une quelqu'un qui enregistre en déplacement dans des endroits les plus inattendu ça peut être très intéressant.
Pour ceux qui trouve que 200€ c'est lourd, j'ai dénicher un code promo qui réduirait la facture de 10 à 25%
- Use the code “peace” on the Kaotica website for 25% off the normal price
- Use code 'HARDWIRED' for 10% off your online purchase
Je n'ai pas essayer ces codes promo, je ne peut garantir leur validité....en gros, je ne vous garantit rien du tout....sauf d'éssayer
PS: pour éviter toute polémique possible ==> ....et non je ne travaille pas pour eux !
Oui, le code promo "peace" fonctionne. je suis au Canada et viens de me le commander.
Salutations.
- < Liste des sujets
- Charte