Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Harting masse commune

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 12 062 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cablage Harting masse commune
Je suis à la recherche du schéma de cablage Harting audio en masse commune, et mes différentes recherches sur le net sont restée vaines. Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance (quelque soit le nb de points).
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai, les choses ne sont pas toujours simples ... ni dans un sens ni dans l'autre ... ;)

On en a parlé y a pas long https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C157790%2Cforum%2Ccablage-d-un-multipaire-masse-commune-ou-separee.html/" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('http://https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C157790%2Cforum%2Ccablage-d-un-multipaire-masse-commune-ou-separee.html/')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">ici

où l'on s'aperçoit que les choses sont à voir au cas par cas ... si le cablage doit être fixe, dans le cadre d'une utilisation toujours identique, on peut mettre une masse commune, mais si on doit par la suite évoluer et changer tel cablage ou tel autre, rajouter un appareil, etc ... les masses séparées, c'est mieux pour détecter d'éventuels problèmes...

menfin ...

;)
22
Pourquoi trouve t'on des ground lift sur certains appareils (DI, amplis...)???
Ca voudrait dire que certains ont des masses qui foutent le Bronx ...
Donc ta théorie n'est pas très viable…

De plus il m’est déjà arrivé de couper la terre sur une arrivé d’ampli a lampe car ça foutait un merdier pas possible sur toute la chaîne (en studio)…

Mais je suis néanmoins prêt à croire tout le monde, bien que les théories simpliste me semblent légères...
23
:8O:

space mon lien ... :oops:
24
Trés space !!!!

chez moi c'est une page de "Le monde" !!!
25
Les soucis de masse sont bien complexes..
demain j irai consulter le maitre capello en audio de ma region.. il a quarante ans d experience et aura surement quelques eclaircissements a me donner sur ce sujet..
j avoue que je ne sais pas pourquoi la masse commune d un multi n a pas les meme consequences que la masse comune des apareils audio..
ce qui est sur une fois sur le terrain.. c est que sur un multi aux masses separées, qd t as un buzz sur une voie , tu ne l as pas sur la voie voisine..
ce qui n est pas le cas d un multi en masse comune..
y a t il un expert en masse dans la salle? moi ca depasse mes competences...y aun truc assez paradoxale la dedans..
26
27
John-Deuf,
Lorsque tu as un beuze il faut arreter de croire que le beuze passe par la masse, un beuze c'est une modulation génerée par une panne quelconque mauvaise soudure ou autre, mais il n'empêche que ce beuze passe par la voie normale de la préamplification ou de l'amplification c'est pour cela que même avec des masses séparés (qui ne le sont pas en fin de compte) si tu as un beuze tu le récupèreras dans toutes tes voies.C'est à toi à trouver la voie déffectueuse, à la débrancher pour anuler le beuze(si ça vient d'une voie).
28

Citation : chez moi c'est une page de "Le monde" !!


peut etre que le monde est a la masse??.....
:fleche:
29
Du coups, je ne suis plus sur de rien, je vais ptetre ramener ma harting au mag, et laisser mon éclaté à chaque bout, même si c'est chiant !
En tout cas avec mes masses séparées, je n’ai jamais eu de beuzz qui n’a pas trouvé de solution...

Et comme ont dit toujours, c'est a cause des lights, font chier ces lighteux !!!!

Facile !!!!!!
:bravo:
30
Essayons d'être clairs ...

si l'install est fixe par ex, avec un boitier de scène qui ne fait que répercuter les In / Out de la console et c'est tout, que la masse soit commune dans la console ou sur la scène, ça ne changera rien...

En cas de buzz il faudra bien chercher d'où ça vient, ça se fera pas par miracle ...

... il faudra juste se tourner vers le lighteux en lui faisant les gros yeux :mdr: