Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Harting masse commune

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 12 063 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cablage Harting masse commune
Je suis à la recherche du schéma de cablage Harting audio en masse commune, et mes différentes recherches sur le net sont restée vaines. Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance (quelque soit le nb de points).
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Eric,
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la masse commune des multi micros vers console. (les ground lift étant prévus sur les DI pour éliminer toute boucle de masse). Par contre en ce qui concerne les drivers, les courants circulant dans les masses étant plus élevés (présence des alim de filtres, amplis) il est préférable de câbler en masse galvaniquement séparées .(Klotz propose même de pouvoir lifter la masse sur la stage box ver un des épanouis sortant, ce qui permet de s'affranchir d'une boucle entre consoles face, retour et recording sans splitter.

Voila le cablage le plus usité:

Paire 1:a1,b1.
Paire 2:c1,d1.
Paire 3:a2,b2.
paire 4:c2,d2. ... et ainsi de suite sur une 64 pts qui ne te permet que 32 paires, la masse étant regroupée sur la vis latérale du chassis de l'Harting. Arbitrairement je prends le premier point en point chaud donc relié au point 2 de l'XLR correspondante) mais ceci n'a pas d'importance puisque le multi est câblé droit.

Pour 48 paires il te faudra une 108 pts, mais c'est un standard moins courrant en live. (encore que cela dépende des régions!)

au besoin je double les snake et stage en 32.
Pour info certains gros loueurs n'utilisent que des 20 paires et en posent autant qu'il leur en faut.
Et pourtant elle tourne...
42

Hors sujet :

Citation : Lorsque tu as un beuze il faut arreter de croire que le beuze passe par la masse

dans tous les cas les beuze on tendance à me mettre à la masse...

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.