Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Harting masse commune

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 12 065 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cablage Harting masse commune
Je suis à la recherche du schéma de cablage Harting audio en masse commune, et mes différentes recherches sur le net sont restée vaines. Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance (quelque soit le nb de points).
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
31
Karlux, tu voulais mettre une harting pour quoi en fait ...? :8O:

tu voulais remplacer l'épanoui par un boitier ? t'es pas obligé de mettre une harting ... en + si tu boycotte la harting, tu n'a plus le dilemme des masses ...! :bravo:
32
De toute façon, dans le bon fonctionnement d'une installation il n'y a pas de miracle, si la terre est bien branchée de partout, et je dis bien de partout parce que j'en ai vu des vertes et des pas mures, si les masses sont bien soudées ou connectées à leur place, à part une panne de l'électronique je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes mais boucoup de gens se demandent d'ou vient leur beuze alors que vous les voyez enrouler leur cables en fin de soirée autour de leur bras à la n'importe comment sans svoir q'un blindage c'est très fragile et qu'il suffit de pas grand chose pour qu'il soit foutu.
Et je me rapelle plus qui a du débrancher la terre de son ampli à lampe, c'est qu'il avait justement un problème de continuité de masse.Si on a crée la terre c'est pour la sécurité et non pas pour donner des peoblèmes.
Salut
33
Christian 13, Faux !
J'ai déjà eu des beuz pas possibles alors que j'utilise tout le temps le même matos...
Et des fois ça vient tout simplement d'un ampli basse ou d'un synthé, ou d'une console de light, ou de mille et une raison, même s'il n'y a aucune panne !
Et des fois c'est la terre qui fait chier, et le faite de la couper ça vas mieux...

Starzen, si je veux mettre un Harting c'est pour mettre un boîtier de scène au bout de mon multi, parce que c'est vraiment dégeulasse comme branchements, 38 XLR qui traînent par terre prés du multi c'est vraiment pas top !
De plus j'ai un enrouleur (et oui il est long le câble), et bonjours la misère pour enrouler un épanouis, ça part dans tout les sens et ça fusille les prises ...
Donc j'ai encore une autre possibilité, c'est de garder ma Harting et de me bricoler deux boîtiers de scène, cour et jardin...mais c'est deux fois plus cher...et oui c'est moi qui sort la carte bleu.

Finalement je pense que les masses séparé c’est mieux aussi, mais du coups je ne sais plus quoi faire, je vais encore attendre…

Tout viens à qui sait attendre !
34
Karlux,
Je suis entièrement d'accord avec toi que tu puisses avoir des beuzes, mais ça ne vient pas de la masse tu l'as dit toi même, ça vient de l'ampli basse et à mon avis c'est qu'il te laisse passer du 50Hz à ne pas confondre avec un beuze ça n'a pas la même ortigine.
35

Citation : De plus j'ai un enrouleur



ah ! ouai, effectivement si t'as un enrouleur, c'est pas pratique d'enrouler un cable avec un boitier au bout ...

ou alors il te faut changer de tactique, fixer le boitier à l'enrouleur et enrouler dans l'autre sens.

De toute façon, si tu pouvais te passer de harting, tu n'aurai plus ce problème de masses communes ou pas ... tu cablerai fiches à fiches comme avec ton épanoui...

Donc, dans ton cas, je ramène le harting pour en prendre une avec plus de points et faire de la masse séparée >>> no risk !

Citation : Christian 13, Faux !
J'ai déjà eu des beuz pas possibles alors que j'utilise tout le temps le même matos...
Et des fois ça vient tout simplement d'un ampli basse ou d'un synthé, ou d'une console de light, ou de mille et une raison, même s'il n'y a aucune panne !
Et des fois c'est la terre qui fait chier, et le faite de la couper ça vas mieux...



+ 1
36

Citation : Tout viens à qui sait attendre !



attention, ne plaisantons pas avec les dictons :

Tout vient à point à qui sait attendre

non mais !

;)
37
Je n ai pas dit qu un buzz etait forcement du a un souci de masse, ou je me suis mal exprimé, car un buzz peut avoir plusieurs origines.
mais si t as un buzz qui est du a un souci de masse, avec une seule masse pour ttes les paires, et bien tu retrouve ce buzz de masse partout..
je ne travaille que avec des multis masses separées et je te garanti que quand j ai un soucis de masse sur une ligne, je ne l ai que sur cette ligne..et cela , malgres le fait que les masses sont commune sur la console, ampli etc..
alors pourquoi au niveau du multi ca fout le bordel et au niveau des apareils audio non...
je n en sais rien et l enigme me travaille..
pour l ampli basse qui fait chier, enlever la terre, ca marche, mais on a plus le droit..
des fois un petit cable module "sans masse" reduit le soucis, des fois non..
je me rend compte avec ce sujet que j ai encore beaucoup de choses a apprendre a ce niveau la..certaines choses sont encore floues dans ma tete et je vois que je ne suis pas le seul..
ahh la la ces lighteux !!heureusement qu ils sont la, sinon on aurait plus d excuses.. ;)
38
Entièrement d'acord avec toi John, le beuze a plusieur origine de panne mais c'est quoi le beuze? c'est tout simplement du 50Hz qui est capté par ta préamplification qui a pour antenne de réception un cable micro ou autre modulation.Et pourquoi ce cable fait antenne? c'est soit parce qu'il est déffectueux comme j'ai dit plus haut (blindage déformé ou ayant pris des coups etc..)soit parce qu'une soudure a laché c'est la raison pour laquelle tu capte en hertzien le 50Hz modulé que te balançent ces vilains ligtheux. Ca peut venir aussi que ton cable abimé passe à côté d'une source électrique telle qu'un ampli, une alim ou autre pour qu'il capte le 50Hz du transfo parce qu'il ne faut pas oublier qu'un transfo ça vibre et que donc ça emet du 50Hz ensuite tu peux également recevoir ce beuze non plus par voie hertzienne mais par la voie naturelle qu'est la modulation et là, ça ne viendra plus d'un cable ou du multip mais d'un apareil comme par exemple un ampli basse sité plus haut qui laisse passer le 50Hz dût à un problème qui lui est propre (condo d'alim agé ou autre).Mais de toute façon, il n'y a que ce qui est avant la préamp qui peut capter un beuze. Et attention aux multipaires pas chers, parce que bien qu'ils soient neufs, ils n'aiment pas passer à côté d'une source élèctrique! il y a blindage fabriqué pour blinder et il y a blindage fabriqué pour gagner pognon! et lorsqu'on est obligé de supprimer une terre, c'est qu'on a quelque part un blidage deffectueux et de ce fait on l'isole des autres appareils ce qui souvent supprime le beuze.Mais s'il vous plait ne supprimez jamais de terre, il y a une quinzaine d'année, j'ai vu un gratteux nous quitter à cause de ça, et c'est pas drôle à voir.
Sur ce, bonne journée à tous.
39
...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
40
Je rejoins l'avis de Christian 13. Supprimer la terre quelque part même si cela peut dans certains cas enlever une ronflette est à proscrire absolument.Il peut y aller de la vie des gus.
Un conseil pour Karlux, j'ai aussi un multi 24/6 et avant de le réenrouler, j'enveloppe les prises de l'éclaté dans un sac en toile que je noue ce qui fait que les prises de l'éclaté sont serrées et regroupées et j'ai un paquet compact donc plus de problèmes.
Jawa