Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2006 à 15:58:38Quel câble pour les enceintes ?
Salut à tous !
Quelle est la différence entre le câble électrique et le câble spéciale pour les enceintes ?
A longueur égale et de même section (mm²), peut-on avoir plus de perte sur du câble spéciale pour les enceintes ou sur du câble électrique ou pareil pour les deux types de câbles ?
Merci à l’avance pour vos réponses !
Pour du secteur c'est surtout que tu risque de tout faire cramer avec du cable enroulé.
0
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42Posté le 28/07/2006 à 16:58:55
Citation : jamais utiliser un cable parfaitement enroulé sur un tambour
Citation : Pour du secteur c'est surtout que tu risque de tout faire cramer avec du cable enroulé.
Y'en a qui ont pas de chance avec la démone de l'électricité ...
Moi je la vénère tout les jours.
Ok je vois : vous dites cela pour la dissipation thermique en fait...
Effectivement en calcul de dissipation thermique en courant moyen important ça crame.
Pour les effets capacitifs j'ai fait le calcul juste suite à une demande avant duch...
0
Anonyme
22808
43Posté le 28/07/2006 à 18:13:55
Rien qu'un rouleau de 3 * 2.5 mm² sur quelques PAR56 ça peut cramer.
Par contre les histoires d'effet capacitatif hem ...