Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble pour les enceintes ?

  • 77 réponses
  • 28 participants
  • 61 466 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quel câble pour les enceintes ?
Salut à tous !
Quelle est la différence entre le câble électrique et le câble spéciale pour les enceintes ?
A longueur égale et de même section (mm²), peut-on avoir plus de perte sur du câble spéciale pour les enceintes ou sur du câble électrique ou pareil pour les deux types de câbles ?
Merci à l’avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : LA ralonge avait INTEGRALEMENT fondue


Oui j'ai vu encore çà y'a 2 semaines...
TOUJOURS dérouler COMPLETEMENT les rallonges électriques!!!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

52

Citation : J'ai aussi vu cramer une rallonge comme ça en 15 minutes.


C'est bien de la raclette EDF express :lol: :!:
53

Citation : TOUJOURS dérouler COMPLETEMENT les rallonges électriques!!!




Oui, mais il ne faut pas apres la mettre à coté en boucle :lol: Ne riez pas, ça arrive !
54
J'ai commencé un petit article sur les câbles électriques et l'importance de la section.

Il n'est pas terminé mais est déja disponible.

https://www.techniquesduson.com/cableselec.html
55
Bonne idée , parcontre pour"puissances et intensité" se n'est pas forcement si simple:
Puissance active et réactive
Eternal3Noobs
56
C'est une très bonne idée, globe. :bravo:
Loin de moi l'idée de t'embêter, mais il y a une formule qui n'est pas correcte du tout sur ton site, au tout début dans la section "Puissance et intensité", je ne te dis pas laquelle, si tu relis calmement, tu vas trouver de suite une incohérence....U= ?
57
DBis, tu as raison pour ce qui des puissances actives et réactives mais cet article est destiné à des débutants dans le monde de la sonorisation.
Je parle d'ailleurs du cos phi dans l'article des bases de l'électricité.

Il faudrait en fait que je crée une nouvelle rubrique qui indique clairement que le contenu de ces articles a été simplifié au maximum.

Citation : Loin de moi l'idée de t'embêter, mais il y a une formule qui n'est pas correcte du tout sur ton site, au tout début dans la section "Puissance et intensité", je ne te dis pas laquelle, si tu relis calmement, tu vas trouver de suite une incohérence....U= ?



Merci pco! Elle est effectivement incorrecte! ce sera corrigé! :clin:
58

Citation : Il faudrait en fait que je crée une nouvelle rubrique qui indique clairement que le contenu de ces articles a été simplifié au maximum.



Ca y est! Voilà qui est fait. Nouvelle rubrique "Bien débuter".

Elle est accesible ici.
59
Globe, :bravo:
60