Qui en a une ? Qq questions !
- 78 réponses
- 11 participants
- 19 671 vues
- 11 followers
Rj_4000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2010 à 13:35:37Qui en a une ? Qq questions !
C'est une carte pour Yamaha, qui se 'plugge' comme n'importe quelle MYxxx dans une 01V96, DM1000, DM2000, LS9 etc.
Particularité : Elle est livrée avec la partie PC (ou MAC) aussi... puisque c'est juste une licence pour un bout de soft (Driver ASIO) qui se connecte à la carte MY par une liaison établie à partir d'une carte standard Ethernet 100Mbit ou 1Gbit VIA le réseau et tout l'équipement Ethernet standard !
(Ca marche en TCP/IP, en fait, donc ça devrait même marcher avec d'autres type de réseau).
Possibilité aussi d'envoyer les télégrammes en Mulitcast (à définir canal par canal) => on peut utiliser le même signal sur 2 destinations différents. Imaginez : Un console salle envoie le son "Direct out" vers une console retour... et un PC pour enregistrer. Besoin ? Un simple switch et 3 câbles Categorie 5. (Bon, 2 consoles et 2 cartes qd même, évidemment...)
Elle est déjà en vente dans certains magasins, livrable en Europe à partir de... mercredi !
Bon, avec la doc, impossible de tout comprendre :
- Est-il possible de connecter à la console depuis Studio Manager en branchant la sortie Remote de la carte
sur l'entrée Remote de la console ? Ce serait la solution rêvée : Tout passe sur le réseau !
Le son et la télécommande de la console.
Donc, on peut se promener sur la scène -même en wireless si on n'a besoin que de qq canaux- et on configure de là... la console qui se trouve au milieu de la salle.
On peut aussi imaginer d'autres solutions : Avoir une console sur scène et une autre en salle, complètement bridgées ! Plus besoin de Stage Box numérique. (Avec la limitation que les gains ne sont pas réglables à distance sur les DM1000, par exemple).
Une 01V96 d'occase + 2 cartes MY16-AUD = bien moins cher qu'une solution SB168-ES + carte !
- Le soft tournant sur le PC, serait-il possible d'échanger le son entre 2 PCs (en duplex donc dans les 2 sens)... sans carte son ?
SI ça marche, ce système est la fin de toutes les cartes interfaces externes !
Et la démocratisation des stagebox et snakes numériques.
Particularité : Elle est livrée avec la partie PC (ou MAC) aussi... puisque c'est juste une licence pour un bout de soft (Driver ASIO) qui se connecte à la carte MY par une liaison établie à partir d'une carte standard Ethernet 100Mbit ou 1Gbit VIA le réseau et tout l'équipement Ethernet standard !
(Ca marche en TCP/IP, en fait, donc ça devrait même marcher avec d'autres type de réseau).
Possibilité aussi d'envoyer les télégrammes en Mulitcast (à définir canal par canal) => on peut utiliser le même signal sur 2 destinations différents. Imaginez : Un console salle envoie le son "Direct out" vers une console retour... et un PC pour enregistrer. Besoin ? Un simple switch et 3 câbles Categorie 5. (Bon, 2 consoles et 2 cartes qd même, évidemment...)
Elle est déjà en vente dans certains magasins, livrable en Europe à partir de... mercredi !
Bon, avec la doc, impossible de tout comprendre :
- Est-il possible de connecter à la console depuis Studio Manager en branchant la sortie Remote de la carte
sur l'entrée Remote de la console ? Ce serait la solution rêvée : Tout passe sur le réseau !
Le son et la télécommande de la console.
Donc, on peut se promener sur la scène -même en wireless si on n'a besoin que de qq canaux- et on configure de là... la console qui se trouve au milieu de la salle.
On peut aussi imaginer d'autres solutions : Avoir une console sur scène et une autre en salle, complètement bridgées ! Plus besoin de Stage Box numérique. (Avec la limitation que les gains ne sont pas réglables à distance sur les DM1000, par exemple).
Une 01V96 d'occase + 2 cartes MY16-AUD = bien moins cher qu'une solution SB168-ES + carte !
- Le soft tournant sur le PC, serait-il possible d'échanger le son entre 2 PCs (en duplex donc dans les 2 sens)... sans carte son ?
SI ça marche, ce système est la fin de toutes les cartes interfaces externes !
Et la démocratisation des stagebox et snakes numériques.
ben0308
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 08/09/2011 à 16:21:06
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 09/09/2011 à 08:51:42
La connexion se fait par RJ45 (Ethernet). Tout Mac digne de ce nom est doté de ce type de prise: pas de souci donc. Tu peux brancher la 01V dans ton Mac via la Dante, sans rien besoin d'autre. Simplement, durant l'utilisation de la Dante, ton port Ethernet ne sera plus disponible pour une box, par exemple, donc pas de connexion internet filaire. Mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire dans ce contexte.
fairway.fr, le site de mon groupe !
ben0308
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
73 Posté le 13/09/2011 à 15:47:08
Super oui merci!!! pas de souci pour le mac, pas besoin d'internet pour faire ce que j'ai à faire!!! donc ça va le faire, merci beaucoup...
de plus connaît tu des revendeur de la DANTE MY16 ? Il me faut trois devis pour monter mon projet, et le procéder de devis de audio fanzine ou autre site internet ne suffit pas!!!!
Merci
de plus connaît tu des revendeur de la DANTE MY16 ? Il me faut trois devis pour monter mon projet, et le procéder de devis de audio fanzine ou autre site internet ne suffit pas!!!!
Merci
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 14/09/2011 à 08:18:16
En ce qui me concerne, j'ai pas trop cherché à comprendre: j'ai fait mes emplettes chez Thomann. J'ai pas réellement trouvé d'autres alternatives, sauf à commander la carte en magasin (ce que je ne voulais pas puisque j'en avais besoin rapidement). Je ne peux donc pas trop t'aider sur ce coup-là.
fairway.fr, le site de mon groupe !
ben0308
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
75 Posté le 14/09/2011 à 11:13:00
salut
C'est cool j'ai trouvé 3 revendeurs qui fournisse des devis.
Merci beaucoup!!!
C'est cool j'ai trouvé 3 revendeurs qui fournisse des devis.
Merci beaucoup!!!
flo0462
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 29/01/2014 à 17:26:05
Rj_4000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 29/01/2014 à 21:05:08
Citation de flo0462 :
Bonjour,
je suis en possession de cette carte installé dans une LS9 16,
je cherche a connecter le tout avec un RIO 1608 mais sans réussite
j'ai bien utiliser le soft "dante controler" et fait le routing mais sans changement
merci beaucoup pour votre aide
Florian
Peut-etre qu'un nouveau "Thread" ?...
C'est un peu difficile à dire comme ça.
1. Si tu as le "Controller" et que tu as fait le routing, ça veut dire que tu vois les 2 depuis le PC, non ?
Donc la partie "connectivité réseau" semble OK... (Tu peux faire un "ping" de la LS9 et la RIO depuis le PC)
2. Si tu as les 2 + le PC, ça veut dire que tu as un switch sur ton réseau Ethernet.
Quel type, et as-tu configuré le QOS comme recommandé et désactivé le "EEE" comme indiqué sur le site Audinate ?
Citation de Audinate :
DSCP settings:
Priority Usage DSCP Label Hex Decimal Binary
High Time critical PTP events CS7 0x38 56 111000
Medium Audio, PTP EF 0x2E 46 101110
Low (reserved) CS1 0x08 8 001000
None Other traffic BestEffort 0x00 0 000000
+ Make sure that EEE is disabled on all ports
J'utilise (et recommande) personnellement le switch Cisco SG200-08 (ou SG200-18...).
Pas cher et efficace.
MAIS il FAUT modifier les priorités QOS comme indiqué ci-dessus dans le(s) switch(es). (Ca prend 1 minute montre en main.)
3. Quelles sont les adresses IP (+ Subnet mask) de toutes les machines ?
4. Qui est le "Master clock" ou "Preferred Master clock" ? Comment est configurée l'horloge sur la LS9 ?
NB: Ca ne marche PAS en 44.1 kHZ (ou un multiple).
5. Quand tu dis "sans réussite", ça veut dire quoi ? Tu essaies de faire quoi exactement ? De lire les entrées ou d'écrire les sorties de la RIO ?
As-tu bien "patché" les entrées et les sorties sur le Slot 1 dans la LS9 ?
As-tu essayé d'enregistrer les entrées ou d'envoyer des sorties vers/depuis le PC (Reaper ou autre) ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 21:28:25 ]
Redhat6
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 11/12/2014 à 18:00:41
Bonjour,
Est il possible (si on a 2 licences d'après ce que j'ai compris) d'enregistrer simultanément sur 2 PCs en mettant un switch entre la carte et les 2 PCs ?
Merci
Est il possible (si on a 2 licences d'après ce que j'ai compris) d'enregistrer simultanément sur 2 PCs en mettant un switch entre la carte et les 2 PCs ?
Merci
frbaro
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 04/08/2015 à 03:45:08
bonjour,
avec les reseaux Dante, a condition d avoir les cartes Dante ( x-Dante pour Berhinger ou my16 aud pour Yamaha) on peut connecter toutes ses consoles ( berhinger et/ou yamaha soundcraft ou autre ...), un micro HF compatible Dante, un PC pour controler, un autre PC pour enregistrer etc, etc... sur le meme reseau, tous cela via des switch 1gigabit a 30€ les 5 ports. Vous connectez votre PC sur le premier switch du reseau venu. Les temps de latence par switch sont tres faible (qques micros seconde). Imaginez une console Yam en façade et une Berhinger en retour, une Allen pour une radio locale sur le meme reseau avec un stage box Rio 3224-D qui injecte le son pour qui en a besoin sur le reseau !!
Et bien, c est fait, l inter-compatibilité est en route amis sondier.
Francois Toul 54
avec les reseaux Dante, a condition d avoir les cartes Dante ( x-Dante pour Berhinger ou my16 aud pour Yamaha) on peut connecter toutes ses consoles ( berhinger et/ou yamaha soundcraft ou autre ...), un micro HF compatible Dante, un PC pour controler, un autre PC pour enregistrer etc, etc... sur le meme reseau, tous cela via des switch 1gigabit a 30€ les 5 ports. Vous connectez votre PC sur le premier switch du reseau venu. Les temps de latence par switch sont tres faible (qques micros seconde). Imaginez une console Yam en façade et une Berhinger en retour, une Allen pour une radio locale sur le meme reseau avec un stage box Rio 3224-D qui injecte le son pour qui en a besoin sur le reseau !!
Et bien, c est fait, l inter-compatibilité est en route amis sondier.
Francois Toul 54
- < Liste des sujets
- Charte