Qui en a une ? Qq questions !
- 78 réponses
- 11 participants
- 19 673 vues
- 11 followers
Rj_4000
Particularité : Elle est livrée avec la partie PC (ou MAC) aussi... puisque c'est juste une licence pour un bout de soft (Driver ASIO) qui se connecte à la carte MY par une liaison établie à partir d'une carte standard Ethernet 100Mbit ou 1Gbit VIA le réseau et tout l'équipement Ethernet standard !
(Ca marche en TCP/IP, en fait, donc ça devrait même marcher avec d'autres type de réseau).
Possibilité aussi d'envoyer les télégrammes en Mulitcast (à définir canal par canal) => on peut utiliser le même signal sur 2 destinations différents. Imaginez : Un console salle envoie le son "Direct out" vers une console retour... et un PC pour enregistrer. Besoin ? Un simple switch et 3 câbles Categorie 5. (Bon, 2 consoles et 2 cartes qd même, évidemment...)
Elle est déjà en vente dans certains magasins, livrable en Europe à partir de... mercredi !
Bon, avec la doc, impossible de tout comprendre :
- Est-il possible de connecter à la console depuis Studio Manager en branchant la sortie Remote de la carte
sur l'entrée Remote de la console ? Ce serait la solution rêvée : Tout passe sur le réseau !
Le son et la télécommande de la console.
Donc, on peut se promener sur la scène -même en wireless si on n'a besoin que de qq canaux- et on configure de là... la console qui se trouve au milieu de la salle.
On peut aussi imaginer d'autres solutions : Avoir une console sur scène et une autre en salle, complètement bridgées ! Plus besoin de Stage Box numérique. (Avec la limitation que les gains ne sont pas réglables à distance sur les DM1000, par exemple).
Une 01V96 d'occase + 2 cartes MY16-AUD = bien moins cher qu'une solution SB168-ES + carte !
- Le soft tournant sur le PC, serait-il possible d'échanger le son entre 2 PCs (en duplex donc dans les 2 sens)... sans carte son ?
SI ça marche, ce système est la fin de toutes les cartes interfaces externes !
Et la démocratisation des stagebox et snakes numériques.
Rj_4000
Citation de : GuillaumeF
Combien coûte la carte ? Et chez qui peut-on l'acheter ? Je suis en train de revoir ma configuration PC et l'idée de pouvoir me passer d'interface audio entre ma DM-2000 et mon PC me fait un peut rêver...Ce qui me bloque un peu, c'est le fait d'être limité à 48 et 96 khz et de ne pas pouvoir communiquer en 44.1.
Thomann ou MusicStore en tout cas ont ça au catalogue...
C'est vrai que c'est perturbant le non support 44.1...
Cela dit, en ce qui me concerne, ça ne m'a encore jamais posé de problème...
Donc c'est plutôt un inconvénient théorique que pratique, je trouve...
Config PC -voir les posts ici : préférer Windows 7 (32 ouo 64 bits) !
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 12:14:11 ]
Rj_4000
Petite mise à jour (2) :
Voilà maintenant 2 mois que je bosse avec la carte et mon PC installé en Windows 7 64 bits.
C'est vraiment NICKEL !
Mon PC a maintenant, forcément, retrouvé tous le fatras de logiciel que j'utilise quotidiennement :
Outils de gestion systèmes et de gestion de réseau, VMWare Workstation, Adobe Photoshop, DXO et divers autres softs photo, Office 2010 et un solide Anti-Virus, ... Une vraie cavenre d'Ali Baba logicielle...
Eh bien, je dois dire que la partie "son" fonctionne sans le moindre problème, ce qui, franchement, vu la quantité de trucs installés sur ce PC (sans compter les mises à jours automatiques de Windows), tient du miracle !
Dès que je démarre la "Dante Virtual Soundcard" et Reaper (32 bits), le son est là et sans le moindre "click" ou dropout. Ca n'empêche même pas de surfer en même temps, de downloader une mise à jour ou de télécommander la DM1000 via Studio Manager au travers du Belkin Network USB Hub (super pratique).
Tout ça avec un seul câble.
Ca c'est du luxe !
Et je peux même aussi connecter la Motu 828 mK III en Firewire et la configurer avec le CueMix en même temps.
Ne manque plus que des convertisseurs Dante - 8 x AES (stéréo 48kHz ou mono 96kHz) ou une StageBox Yamaha SB168-AUD !
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 10:01:07 ]
Foxyflying
Tout pareil ! Je ne suis pas en 64 bits, ni sous 7 (je suis sous Vista). Et je dois dire que je suis surpris pas la qualité de tout ce merdier. J'effectue des prises de 16 pistes simultnées avec une connexion internet active et en surfant, avec l'antivirus qui tourne en tache de fond et les mises a jour de Windows qui se font en même temps: pas un click, pas un crak, que dalle. La qualité est au top et tout fonctionne tout le temps: pas de bug, pas de plantage, c'est teriblement efficace.
Je ne referais pas machine arrière.
fairway.fr, le site de mon groupe !
celeze
Bonsoir à Tous,
Toujours heureux d'utiliser cette carte, je vais pour tester le driver sur mon nouveau portable en windows 7,
pb de licence déja activée 4 fois !! rien a faire il va falloir que je passe à la caisse ?
on est donc propriétaire de la carte mais on ne peut pas l'installer plus de 4 fois.
sur tous mes essais il y en a deux ou j'ai re-installé 2 fois XP avec lequel j'avais des craquements pendant la lecture d'un enregistrement...
J'ai envoyé 2 mails à audinate / support, à partir de leur site, jamais eu de réponse... j'esperais qu'ils me reactivent le compteur de licences.
Certains ont-ils réussi à activer la licence plus de 4 fois ? avec ou sans l'aide de Audinate....
Si j'utilise une licence demo proposée sur leur site, quid de ma licence permanente ??, j'ose pas essayer.
Merci pour vos infos et bonne soirée.
José
Foxyflying
Hum... jamais été dans ce cas de figure. C'est vrai que cette histoire de ne pouvoir utiliser sa licence que 3 fois est une véritable ânerie. Mais bon... que veux-tu ? En revanche, je m'étonnes de l'absence de réponse à tes mails de la part d'Audinate. j'avais cru lire un peu partout des témoignages de gars qui avaient de bonnes expérience avec le service client d'Audinate.
Rj_4000
Celeze, envoie-moi un Mail et je te donne en retour l'adresse email du gars du support Audinate qui m'a dépanné.
Raoul
celeze
Bonjour à tous,
Suite à mon contact avec audinate ( merci raoul pour l'adresse mail ) voici leur réponse avec en prime une activation gratuite:
Jose,
fgilbert
Je dois acheter cette carte d'occasion. A votre avis comment ça va se passer pour la licence ? Sachant qu'elle a déjà due être activée par son ancien utilisateur, vais-je devoir repayer une licence ? Je souhaiterai l'installer sur mon PC et sur mon Portable, est-ce que quelqu'un a réussi à l'installer sur plusieurs PC ?
Merci pour vos réponses.
François
Foxyflying
fgilbert
Merci
François
- < Liste des sujets
- Charte