Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet J'ai un problème

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 3 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'ai un problème
Je dispose d'une mackie 1640 onyx et de la carte fire wire qui va avec et j'ai aussi un pc récent (atlhon 64 3200 avec 1go de ram et win xp) en lecture et en enregistrement j'ai parfois des interutpions avec un son aigu et je n'arrive pas a comprendre pourquoi, j'ai essayé différents temps de latence mais rien n'y fait. est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme et réussi a le résoudre? merci d'avance pour votre reponse.
Afficher le sujet de la discussion
41
Hummm, je vois que ton PC est un portable. Est-il branché sur secteur quand tu as les bips ? Sinon, comment est réglée la latence de ton onyx ? As-tu essayé de l'augmenter ? C'est je pense important vu ta config (CPU et mémoire un peu justes). Tout dépend en fait ce que utilise comme plug-ins vst.
Enfin, il y a des conseils intéressants sur ce PDF chez mackie :
http://www.mackie.com/support/documents/Tech_FAQ_no.1.pdf
Tiens nous au courant.
Bon courage !

P.S. : et pour les autres utilisateurs onyx qui avaient également ce souci, ça marche maintenant ?
42
J'ai essayé tout les réglage de latence mais même au plus haut ça accroche de la même manière qu'un réglage bas...

J'ai mis un XP tout neuf, le jour même plus de problèmes, le lendemain idem "beep" "krrr"...

Niveau branchement secteur, j'ai essayé avec et sans raccordement à la terre, résultat négatif...
43
Et ce beeeep, c'est avec quel logiciel et quels plugins ? Ton PC est-il wifi ? Si oui, as-tu essayé en désactivant la connexion (certaines cartes wifi sont "gourmandes" en CPU) ? As-tu vérifié du côté de la gestion de l'énergie ? Dernière piste, fait "démarrer / exécuter : msconfig". Tu pourras désactiver certains prograémmes au démarrage.
Good luck !
44
Bon, je crois que je m'approche de la solution, j'ai désactivé une grande partie des periphériques qui partagaient la même IRQ (Requête d'interruption) que mon controlleur FireWire ( y'en avait une floppée : carte son, controlleur PC Card, controlleur SD card, carte réseau, modem...)

Ca evite que ces periphériques demandent des interruptions CPU et à première vue ça marche mieux...

Faut voir sur la durée maintenant...

Drummer -> Toutes les connections désactivées, et la gestion d'energie configurée pour des performances max.

Le beep ça me le faisait qu'importe le soft utilisé.
45
Ici vous trouverez un petit soft qui pourra peut etre regler votre probleme de sifflement : http://www.mark-knutson.com/t3/

Il permet de regler la latence de vos cartes pci, pour desencombrer le port (pci) et mieux laisser votre carte fire wire pci "s'exprimer".

J'espere que ca aidera.
46
Je réveille le sujet :
Plantage et ce P...n de Beeeeeep ! :furieux:
Je me suis rendu compte que la plus part du temps mon plantage avait lieu lors de réglages de plugins de mes UDA1. Mais pas seulement .....
Mises à jours et autres bidouilles : déja bidouillé ! Et toujours des PB !!!
:idee: Si quelqu'un avait vraiment une bonne solution, au secour !!!!!........ des heures de boulot déja perdu .
Que la zic soit !