Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Quelqu'un l'utilise?

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 3 531 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'utilise?
Salut à tous,
On doit pas être nombreux à l'utiliser pour le moment comme le produit est assez récent. Je voudrais savoir si vous arrivez à controler votre soft d'enregistrement à partir de la table Mackie, sachant que j'utilise cubase 5.1. J'ai cru comprendre aussi qu'on ne peut utiliser l'equaliser de la table lorsqu'on enregistre dans cubase (ce qui semble tout de même absurde) mais serait-ce possible d'equaliser ensuite dans cubase en utilisant l'equaliser de la table mackie. Désolé, j'utilise pas trop les termes techniques... suis dans le son pour le plaisir et je me sers plus de mes oreilles que de ma bouche. :P: Enfin, pour le moment, personne ne semble savoir ou en parler même sur les forums américains. Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
N'y a t il pas moyen d'espere qu un jour mackie sorte une nouvelle interface firewire gerant 12 entrees et 12 sorties? (ou plus selon la console)
ainsi mixer en analo avec les fader et EQ...et enregistrer le signal stereo sortant de la console...??
ce serait le top non???
32
Ouais, c'est vrai que ce serait vraiment le top... Le problème est qu'à l'heure actuelle un tel système saturerait le bus FireWire dont la bande passante ne permet de convoyer "que" 20 pistes simultanément...
33

Citation : interface firewire gerant 12 entrees et 12 sorties? (ou plus selon la console)

c'est deja le cas non?

sinon c'est sur qu'on aimerait tous pouvoir utiliser les EQ de la mackie :aime: c'est trop dommage...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
34
Ah non, c'est pas le cas. Pour l'enregistrment tu as les 16 entrées de la console+le mix principal et tu n'as que 2 canaux de retour du PC pour le monitoring.
35
Putain ! c'est dommage...

je croyais que j'allais avoir 16 E + S !!! :(((
36
Ah ben non, faut rêver non plus loll!

C'est vrai que ça aurais été bien 16 entrée/sorties... Mais je pense que le prix n'aurait pas été le même non plus...
37
Ne serait ce que 10 entrees et 10 sorties... puisque le bus firewire acceptent 20 pistes
ce serait deja largement bien!!
38
39
Pouvez vous me parler de TRaction ?
quelles sont ces spécificités ?
je bosse sur Logic, je suppose qu'il est quand meme moins développé :clin:
et Logic est il compatible avec l'Onyx ?

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

40
Salut, je te suggère d'aller faire un tour sur la fiche tracktion et les forums associés :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23417.html
Tu y trouveras plein d'infos. Tracktion est un logiciel super pratique et sa prise en main est vraiment rapide. C'est le soft que je recherchais depuis longtemps ! Une version de demo est dispo sur le site Mackie, je te conseille de l'essayer pour t'en convaincre.
Sinon, l'onyx est "vue" par tous les logiciels musicaux comme une carte son ASIO avec n entrées. Je ne connais pas LOGIC, mais si ce dernier gère les cartes ASIO, tu n'auras normalement aucuns soucis.