Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Quelqu'un l'utilise?

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 3 533 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'utilise?
Salut à tous,
On doit pas être nombreux à l'utiliser pour le moment comme le produit est assez récent. Je voudrais savoir si vous arrivez à controler votre soft d'enregistrement à partir de la table Mackie, sachant que j'utilise cubase 5.1. J'ai cru comprendre aussi qu'on ne peut utiliser l'equaliser de la table lorsqu'on enregistre dans cubase (ce qui semble tout de même absurde) mais serait-ce possible d'equaliser ensuite dans cubase en utilisant l'equaliser de la table mackie. Désolé, j'utilise pas trop les termes techniques... suis dans le son pour le plaisir et je me sers plus de mes oreilles que de ma bouche. :P: Enfin, pour le moment, personne ne semble savoir ou en parler même sur les forums américains. Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,

je déterre un peu (voir beaucoup) ce sujet car je me pose des questions sur ce produit notamment suite aux différents avis et forums que j'ai lu.

par première question est quel est le problème que les inserts soient pré eq et pre aux? si j'ai bien compris, si je branche par exemple ma guitare sur l'entrée une pour l'enregistrer sur mon ordi l'équalisation n'est pas pris en compte.
Dans ce cas, étant donné que le retour pc -> onyx ne se fait qu'en stéréo, si j'ai bien compris, quand servent les équalisations?

Etant donné ce retour stereo, on ne peut pas de plus utiliser cette console comme console de mixage, mais certes on peut toujours ajouter un controleur style mackie control universal (je donne le premier nom qui me vient en tête)

mais si on envisage la possibilité d'enregistrer sur pc avec l'onyx, puis de ressortir le son sur une autre carte son 8 entrées 8 sorties pour mixer avec l'ony cela est donc aussi impossible toujours à cause de l'insert pre eq pre aux??
BOn il n'en reste qu'on peut toujours mixer à partir du sequenceur (et c'est ce que je faisais jusqu'à présent) mais la question que je me pose est quand utilise-t-on l'équalisation?

est-ce que les entrées "line" sont la même chose que les entrées "insert"? Sinon qu'elle est la différence, c'est peut être à ce niveau là que je ne comprends pas en fait...

s'ils se trouvent des personnes qui peuvent me répondre merci d'avance
52
L'entrée Line sert à rentrée un niveau ligne (ou haute impédance pour les entrées ou il y a une DI dans la console) alors quel les inserts ne sont pas des entrées mais des boucles qui permettent de faire passer le signal dans un processeur externe puis de le renvoyer dans la tranche.

Le fait que l'envoi de la carte soit Post-EQ est très pratique en Live car tu peut utiliser les EQ pour faire le son de scène et récupérer sur ton ordinateur un son sec et le retraiter plus tard !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

53
Merci de ta réponse Bilou :)

pour info j'ai reposé certaines des questions de mon message dans "Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts"
54
Hello!

Juste un ti post pour vous dire que j'ai trouvé une solution pour enregistrer avec l'EQ. Bon je sais je m'expose en disant cela et que y'en a une kyrielle qui vont me tomber dessus en disant "ouiiii mais ne pas égaliser à l'enregistrement c'est mieux comme ça on ne fait pas de fausse manoeuvre et on peut faire ce qu'on veut après". A qui je répondrais : "c'est vrééé" :bravo: . Il n'empêche que, si l'EQ est bien faite, c'est déjà ça de gagné! En plus, je trouve qu'il faut savoir prendre des risques et assumer ses choix (oui je sais ça se discute, bref).
En résumé, un petit exemple : enregistrement d'une guitare electrique directement dans la table dans la tranche 1, utilisation de l'EQ ;-) et envoi de la source via le Aux Send 1 dans l'entrée ligne de la piste 2. Dans Cubase (ou soft équivalent), je sélectionne comme input, la piste 2 qui a préalablement été égalisée dans la tranche 1.
Et zou...

Bon ça limite à 8 le nombre d'entrée sur ma 1640 mais bon, ça fonctionne vraiment bien...

Le seul bémol que j'ai à formuler à l'égard de cette superbe machine c'est cette foutue sortie stéréo...pourquoi diable n'ont-ils pas prévus plus de sorties?
Nondiju...

A+

Seeya
55
Je crois que la réponse est simple : c'est pas une console faite pour mixer en studio... elle est faite pour le live avec enregistrement multipiste intégré. point barre. on mixe le concert avec un super son et en même temps on l'enregistre en multipiste pour mixer ensuite en tout numérique.

Effectivement ça peut paraitre frustrant de nepas utiliser la préamplification de la console pour le mixage studio. mais en même temps, le jeu en aurait-il valu la chandelle ? Il faudrait en effet reconvertir le signal en analogique puis à nouveau en numérique... c'est pas forcément top.

En plus de ça, faut reconnaitre qu'il n'ya pas grand monde qui ressort du numérique en mixage... ou alors sur du matos largement au-dessus, mais là on joue plus dans la même courre.

reste la question d'enregistrer avant les préamplis. c'est qund même une sacré sécurité, et le choix aurait été inverse, je pense que beaucoup l'auraient regretté.

L'idéal aurait été d'avoir le choix, avec un inverseur pré/post... Mais ets-ce que ça n'aurait pas sacrément changé le prix pour rajouter au final une option... pas très "pro" au regard du public concerné par la machine.

Bref je pense que les choix faits sur cette machine ont été très pertinents, ce qui donne au final une machine très sérieuse pour un prix raisonnable.

Tonka
56
Juste uen question pour ceux qui l'utilise .
est ce que ça enregistre les mute ?
merci

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

57
Ca prend le son juste après les préampli....
donc ca ne tiens compte ni des EQ, ni des aux, ni du mute, ni du fader etc...

bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

58
Bon je viens de tout lire et je suis assez daccords avec la theorie de ne JAMAIS enregistré une piste pré equalisé...... dacodac MAIS.... 2 questions se posent

1, pourquoi ne pas donner le choix?... sur ma vielle beringher pourrie de quand j'était petit j'avais le choix entre post ou pre EQ.... le choix est il trop onéreux a fabriquer????...

2, (et bien plus importante question), lorsque je veux enregistrer ma piste avec un insert, ( genre super compresseur a lampe ,sur une voix par exemple) et bien mon compresseur de la mort qui tue ne sera d'aucune utilité, et donc je trouce cela carrement balot en fait.

la onix en sortie auxiliaires dans une carte son externe en Firewire, et pouf mon compresseur retrouve son utilitée??????

Unia