Problème en mode Poly
- 20 réponses
- 12 participants
- 6 554 vues
- 12 followers
pollux2paris
voici ce qui se passe. Je fais un bel accordage corde à corde, la guitare sonne nickel c'est juste, rien à redire.
Je fais sonner les 6 cordes, ca passe automatiquement en mode poly, et là systématiquement ma Mi grave est montrée comme trop basse, et sol si mi aigu comme un peu trop aigue.
Au passage, si j'accorde en me basant sur le mode Poly uniquement la guitare est archi fausse (principalement la corde de mi grave). Donc ce n'est pas qu'elle est reglée sur un open tuning (et pour les plus sceptique, non je ne fais pas un accord à ce moment là , je fais juste sonner les cordes à vide).
Suis-je le seul à avoir ce soucis là? D'autres l'ont il rencontré? Je pense repasser au magasin ou je l'ai acheté, pour leur montrer et éventuellement changer. Parcequ'en l'état... le mode poly n'est pas utilisable.
@+
Pollux
Emmanuel Watt
Hum en mode polychromatique, que je touche ou non le manche, que je gratte les cordes plusieurs fois d'affilé ou une seule foise, avec ou sans médiator ... pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour constater que ça sonne faux ...
Par contre en accordage chromatique classique, ça accorde très bien sauf le Mi grave, un poil de 1/8 eme de ton en dessous ... Par contre en polychromatique, la seule note qui semble toujours bien indiqué, c'est justement le Mi grave !
Du coup j'accorde en utilisant les 2 modes ... Pas idéal mais bon ...
Sinon, il est franchement beau, solide, fin, et le remplacement de la pile est simple est astucieux ... bref de ce côté là, que du bon
Mitigé donc je lui mets un 8/10 en mode chromatique et 2/10 en polychromatique puisque tout est faux sauf ... le mi grave.
Music@lement,
Emmanuel Watt
raffaello
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 09:25:40 ]
hawkcormyr
Emmanuel Watt
@ Raffaello : Oui oui, j'ai bien vérifié tout ça et je suis bien en G, accordage E et en 440hz ...
Je viens cependant de me rendre compte d'un truc : lorsque je gratte toutes les cordes (en mode polychromatique) vers le milieu du manche et non au niveau de la rosace, et bien dans ce cas l'accordeur se comporte beaucoup mieux et les 2 modes m'indiquent pratiquement les mêmes résultats pour chaque corde.
Quelqu'un y comprend-t-il quelque chose ?
martotoche
https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw
Emmanuel Watt
@ Marthi : Merci pour ce petit cours Cependant, pour revenir à la guitare et l'accordeur, le problème c'est que je dois gratter à un endroit très précis au milieu du manche (pile poil entre la 10 eme et la 11 eme frête) pour avoir ce bon résultat et ça a l'air de varier en fonction de comment je tiens ma guitare dans mes mains (à quel endroit je les pose) ... Bref c'est compliqué tout ça...
Cela dit, le mode polytune est un luxe-nouveauté ... le mode chromatique me va amplement
raffaello
lorsque je gratte toutes les cordes (en mode polychromatique) vers le milieu du manche et non au niveau de la rosace
Emmanuel Watt
Exact Raffaello ! J'ai testé avec ma telecaster HH et le mode polychromatique marche nickel :) C'est dont pas un accordeur idéal en polychromatique pour les électro acoustiques :)
iamdead
quelqu'un l'a testé avec une basse ? en 5 cordes ?
pOpOibanezRG
Salut tout le monde. Pour ma part aucun problème d'accordage avec la corde de mi, j'en ai d'ailleurs parlé au vendeur qui disait qu'il en avait entendu parler, mais sur la grande quantité qu'il a vendu (magasin La Pédale à Pigalle) il n'avait eu presque aucun retour. Vrai ou pas je ne sais pas, mais je l'ai testé sur ma guitare et ma basse, tout fonctionne parfaitement. Seul problème, debout sans binocle je ne vois pas les diodes rouges indiquant le mauvais accordage en mode poly. M'enfin on s'en fout héhé.
Citation de : deadtool
quelqu'un l'a testé avec une basse ? en 5 cordes ?
Yep et ça marche parfaitement. Juste une petite frayeur au début, comme j'ai l'habitude de désaccorder ma corde de si très bas pour des raisons expérimentales et que j'avais oublié ce détail, il ne la détectait pas.
- < Liste des sujets
- Charte