Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2010 à 15:35:10Problème en mode Poly
Comme je l'ai mis dans mon avis, j'ai un soucis sur le mode poly. Il est faux... ou mal étalonné.
voici ce qui se passe. Je fais un bel accordage corde à corde, la guitare sonne nickel c'est juste, rien à redire.
Je fais sonner les 6 cordes, ca passe automatiquement en mode poly, et là systématiquement ma Mi grave est montrée comme trop basse, et sol si mi aigu comme un peu trop aigue.
Au passage, si j'accorde en me basant sur le mode Poly uniquement la guitare est archi fausse (principalement la corde de mi grave). Donc ce n'est pas qu'elle est reglée sur un open tuning (et pour les plus sceptique, non je ne fais pas un accord à ce moment là , je fais juste sonner les cordes à vide).
Suis-je le seul à avoir ce soucis là? D'autres l'ont il rencontré? Je pense repasser au magasin ou je l'ai acheté, pour leur montrer et éventuellement changer. Parcequ'en l'état... le mode poly n'est pas utilisable.
Mon bassiste utilise souvent ma pédale, comme la sienne ne fonctionne plus... il a une basse 4 cordes, ca marche nickel...
0
Frédéric Bouchard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
22Posté le 17/05/2025 à 17:31:09
Je ne sais pas si mon problème est expliqué au bon endroit mais voilà! Je viens d'acheter le polytune 3 et quand je branche ma Taylor 324ce et que je veux accorder ma grosse corde, l'accordeur se place automatiquement en mode Poly, la seule manière que je puisse avoir l'affichage "mono" c'est de muté quelque peu la corde à la base de la guitare. Est ce que la polytune aurait un problème ou bien c'est parce que c'est une guitare accoustique ? Je suis un peu déçu du rendement de l'accordeur à cause de ça!