Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/601
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Problème en mode Poly

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 555 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème en mode Poly
Comme je l'ai mis dans mon avis, j'ai un soucis sur le mode poly. Il est faux... ou mal étalonné.

voici ce qui se passe. Je fais un bel accordage corde à corde, la guitare sonne nickel c'est juste, rien à redire.
Je fais sonner les 6 cordes, ca passe automatiquement en mode poly, et là systématiquement ma Mi grave est montrée comme trop basse, et sol si mi aigu  comme un peu trop aigue.
Au passage, si j'accorde en me basant sur le mode Poly uniquement la guitare est archi fausse (principalement la corde de mi grave). Donc ce n'est pas qu'elle est reglée sur un open tuning (et pour les plus sceptique, non je ne fais pas un accord à ce moment là , je fais juste sonner les cordes à vide).

Suis-je le seul à avoir ce soucis là? D'autres l'ont il rencontré? Je pense repasser au magasin ou je l'ai acheté, pour leur montrer et éventuellement changer. Parcequ'en l'état... le mode poly n'est pas utilisable.

@+
Pollux
Afficher le sujet de la discussion
21

Mon bassiste utilise souvent ma pédale, comme la sienne ne fonctionne plus... il a une basse 4 cordes, ca marche nickel...