Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Longtemps réclamé, enfin annoncé : l’export de STEM arrive sur les MPC

• 90 réponses
  • 31 participants
  • 8 611 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Longtemps réclamé, enfin annoncé : l’export de STEM arrive sur les MPC
101.png
Il vous faudra patienter encore un petit peu, mais la fonctionnalité a officiellement été dévoilée par Akai Professional.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah j'ai fait tourner ça ce matin c'est vraiment fun!
72
OK après recherche tranquillement, mon Ilok n'était pas à jour avec le sérial du soft MPC. Maintenant c'est bon tout marche nickel.

Et je confirme c'est très très fun comme soft :bravo:
73
Choppé "pour tester" en me disant qu'à 10€ ça allait comme dépense... :8)
(pour comparer avec d'autres solutions équivalentes, voire gagner en confort d'utilisation par le coté "tout dans le même soft/sur la même bécane")

20 ans que j'en rêve cette fonction !!! C'est beau la technologie :oo: :mrg: :aime:

Par contre, un peu déçu au 1er essai : séparer une accap de l'instru sur 1 titre de rap
--> car moins bon rendu que dans Audacity avec le pluggin OpenVINO AI sur le même morceau.
Sur MPC, il y a des snares légèrement filtrées qui, par moment, sont (en trop) dans la piste "vocal", alors que la même opération dans Audacity donne 1 accap qui semble plus propre (avec moins d'effets sonores mélangés à la voix et sans aucune snare) :((

Sur les 2, la voix est un peu "boufée" écoutée a capella, mais calée sur autre chose ça devrait passer pas trop mal :mdr:

J'irais comparer chez 1 pote qui a Serato studio, mais à priori, le pluggin sur MPC n'est pas le plus "tout terrain" dans la séparation des STEM...
A comparer avec d'autres sites/apps/logiciels (dont beaucoup ont un système de crédits / abonnement : relou)

Peut-être que des MAJ amélioreront le rendu à l'avenir. :bravo:
STEM sur MPC : Pas archi dégueu non plus, et surement exploitable dans la majorités des cas, mais dommage si du gratuit fait (un peu) mieux :facepalm:

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 17:46:54 ]

74
Mais excusez mon ignorance car là j’ai rien suivi du tout, mais vous êtes bien sur qu’Akai a annoncé les stems sur la version standalone, on a assez de puissance ?
Parce que sinon c’est un monde qui s’écroule (ça commence à bien faire les ascenseurs émotionnelles ! :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

75
Annoncé ouep. Mais possible que ce soit plus lent et moins efficace, idem au timestrech

www.cospishow.com

76
Citation de Mydj23 :
--> car moins bon rendu que dans Audacity avec le pluggin OpenVINO AI sur le même morceau.

Pour ce qui ne savent pas ce dont il s'agit :
https://www.audacityteam.org/blog/openvino-ai-effects/
Assez bluffant sur le demixing, un peu moins sur le denoising (apparemment calibré pour nettoyer du podcast, et pas du field recording bruité).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 22:27:49 ]

77
il y a déjà des tas de soft qu'ont cette fonction, là l'intérêt c'est que c'est intégré à l'environnement mpc

Beat Thang 4 Life

78
Certes, mais en l'occurrence c'est gratuit.
L'intégration à l'environnement MPC présuppose que la fonctionnalité sera disponible également sur le hardware en mode stand-alone (i.e. sans tricher avec un traitement déporté sur ordinateur ou dans le nuage)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

79

Beat Thang 4 Life

80
Pour l'instant, la vidéo publiée hier montre "seulement" comment utiliser le DAW MPC sur ordi relié au hardware en mod contrôleur, mais pas (encore) l'utilisation du plugin "Stems" en mode standalone...

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 23:11:16 ]