Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des alimentations pour pédales d'effets

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 1 502 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des alimentations pour pédales d'effets
5692.png
Au fil des lectures de nos divers guides d’achat sur les différentes pédales d’effets, vous avez assemblé un joli pedalboard bien complet. Il vous reste maintenant à alimenter toutes vos pédales en électricité, ce qui peut constituer un défi de taille. Nous allons dans ce guide, vous donner les clés pour faire le meilleur choix pour alimenter au mieux votre pedalboard.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Avec ces alim de type batterie rechargeable USB, est-ce qu'on élimine tout problème de masse ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

22
Le Engl est sympa, il offre 2 fois 400 mA.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Comment différencier une pedale analogique et une numérique ?
24
En lisant la notice technique ? Les numériques sont souvent plus gourmandes en énergie.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Bonsoir,

Un petit retour d'expérience perso si ça peut servir:

Ayant des pédales analogiques et numériques sur mon pedalboard, dont certaines gourmandes en énergie (notamment la ricochet et le plethora x3) , j'utilise deux alimentations pour mes 9 pédales et contrôleurs midi, buffer, etc.

L'alimentation Harley Benton PowerPlant ISO-1AC Pro Modular me permet d'avoir 5 sorties isolées individuellement à 500 mA chacune (pour moins de 60 euros !) et l'EBS Runsten qui me permet d'alimenter mes pédales numériques gourmandes (jusqu'à 900 mA par sortie).

Tout fonctionne sans souci ni buzz. 2 bonnes références d'alimentation selon moi.
26
Citation de CocotteMinuteSeb :
Bonsoir,

Un petit retour d'expérience perso si ça peut servir:

Ayant des pédales analogiques et numériques sur mon pedalboard, dont certaines gourmandes en énergie (notamment la ricochet et le plethora x3) , j'utilise deux alimentations pour mes 9 pédales et contrôleurs midi, buffer, etc.

L'alimentation Harley Benton PowerPlant ISO-1AC Pro Modular me permet d'avoir 5 sorties isolées individuellement à 500 mA chacune (pour moins de 60 euros !) et l'EBS Runsten qui me permet d'alimenter mes pédales numériques gourmandes (jusqu'à 900 mA par sortie).

Tout fonctionne sans souci ni buzz. 2 bonnes références d'alimentation selon moi.

Les harley benton ISO ont un excellent rapport Q/P, personnellement, après avoir eu 2 power plant junior (très bien aussi) je suis passé à l'ISO12 pro, achetée pour 79€, j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'investir plus de 200€ dans des alimentations qui n'ont rien de mieux.
27
x
Hors sujet :
J'ai pas l'iso pro, mais j'ai eu une power plant junior qui faisait parfaitement ce qu'on attendait d'elle. En revanche, rien à voir en termes de qualité de fabrication avec la Zuma qu'on avait au studio où j'ai bossé un moment.

Évidemment, on ne peut pas se baser sur une simple impression, l'épaisseur de la coque ou la fermeté des prises pour juger de la fiabilité à long terme, mais il y a quand même à parier que la Zuma pourra durer des décennies, ce dont je ne jurerai pas pour les HB.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================