Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2025 à 11:28:16Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des alimentations pour pédales d'effets
Au fil des lectures de nos divers guides d’achat sur les différentes pédales d’effets, vous avez assemblé un joli pedalboard bien complet. Il vous reste maintenant à alimenter toutes vos pédales en électricité, ce qui peut constituer un défi de taille. Nous allons dans ce guide, vous donner les clés pour faire le meilleur choix pour alimenter au mieux votre pedalboard.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Abelrode
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23Posté le 07/03/2025 à 13:43:57
Comment différencier une pedale analogique et une numérique ?
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24Posté le 08/03/2025 à 09:00:27
En lisant la notice technique ? Les numériques sont souvent plus gourmandes en énergie.
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
CocotteMinuteSeb
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
25Posté le 11/03/2025 à 20:20:17
Bonsoir,
Un petit retour d'expérience perso si ça peut servir:
Ayant des pédales analogiques et numériques sur mon pedalboard, dont certaines gourmandes en énergie (notamment la ricochet et le plethora x3) , j'utilise deux alimentations pour mes 9 pédales et contrôleurs midi, buffer, etc.
L'alimentation Harley Benton PowerPlant ISO-1AC Pro Modular me permet d'avoir 5 sorties isolées individuellement à 500 mA chacune (pour moins de 60 euros !) et l'EBS Runsten qui me permet d'alimenter mes pédales numériques gourmandes (jusqu'à 900 mA par sortie).
Tout fonctionne sans souci ni buzz. 2 bonnes références d'alimentation selon moi.
1
Anonyme
26Posté le 14/03/2025 à 18:38:40
Citation de CocotteMinuteSeb :
Bonsoir,
Un petit retour d'expérience perso si ça peut servir:
Ayant des pédales analogiques et numériques sur mon pedalboard, dont certaines gourmandes en énergie (notamment la ricochet et le plethora x3) , j'utilise deux alimentations pour mes 9 pédales et contrôleurs midi, buffer, etc.
L'alimentation Harley Benton PowerPlant ISO-1AC Pro Modular me permet d'avoir 5 sorties isolées individuellement à 500 mA chacune (pour moins de 60 euros !) et l'EBS Runsten qui me permet d'alimenter mes pédales numériques gourmandes (jusqu'à 900 mA par sortie).
Tout fonctionne sans souci ni buzz. 2 bonnes références d'alimentation selon moi.
Les harley benton ISO ont un excellent rapport Q/P, personnellement, après avoir eu 2 power plant junior (très bien aussi) je suis passé à l'ISO12 pro, achetée pour 79€, j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'investir plus de 200€ dans des alimentations qui n'ont rien de mieux.
0
Will Zégal
77250
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27Posté le 14/03/2025 à 19:13:07
x
Hors sujet :
J'ai pas l'iso pro, mais j'ai eu une power plant junior qui faisait parfaitement ce qu'on attendait d'elle. En revanche, rien à voir en termes de qualité de fabrication avec la Zuma qu'on avait au studio où j'ai bossé un moment.
Évidemment, on ne peut pas se baser sur une simple impression, l'épaisseur de la coque ou la fermeté des prises pour juger de la fiabilité à long terme, mais il y a quand même à parier que la Zuma pourra durer des décennies, ce dont je ne jurerai pas pour les HB.