Intuition - Première compo soumise à AF.
- 94 réponses
- 12 participants
- 3 267 vues
- 11 followers
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 21:04:22Intuition - Première compo soumise à AF.
Bonsoir à tous,
Je suis un peu anxieu du fait que depuis quelques mois, je ne fais que poster des avis sans jamais vous faire écouter ma musique !
J'aimerais avoir des avis sur ce morceau ... qui n'est pas forcément mixé comme il faut, enfin il reste surement des tas de choses à faire ... ( piano trop fort ? guitare trop forte ? )
Vous verrez c'est un peu bizarre... plusieurs ambiances ... ( il n'y a pas de chant ) ... Je l'ai appelé "intuition", car la premiere chose que j'ai joué c'est le riff de piano totalement par hasard
Spéciale dédicace à Lucarne qui en me demandant ce que je faisais, m'a décidé à montrer mon travail !
-Intuition- le mp3
Je suis un peu anxieu du fait que depuis quelques mois, je ne fais que poster des avis sans jamais vous faire écouter ma musique !
J'aimerais avoir des avis sur ce morceau ... qui n'est pas forcément mixé comme il faut, enfin il reste surement des tas de choses à faire ... ( piano trop fort ? guitare trop forte ? )
Vous verrez c'est un peu bizarre... plusieurs ambiances ... ( il n'y a pas de chant ) ... Je l'ai appelé "intuition", car la premiere chose que j'ai joué c'est le riff de piano totalement par hasard
Spéciale dédicace à Lucarne qui en me demandant ce que je faisais, m'a décidé à montrer mon travail !
-Intuition- le mp3
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 09/12/2005 à 12:40:17
ouai, faut pas que ça en reste la cette histoire !
Allez....courage, pour le texte si je peux me permettre de donner un petit conseill, ne te prends pas la téte C'est toujours les mots les plus simples qui nous touchent le plus,
genre :
ce matin j'ais mal au dos
j'ais pas envie d'aller au boulot
etc....
Je sais c'est tout c.., mais c'est du vrai, du vécu par plein de gens et le but d'une chanson est que ce qu'elle exprime soit partagé, ressentis par les gens qui l'écoute.
allez continue ;)
https://www.facebook.com/arnold.rapido
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 09/12/2005 à 13:12:02
C'est bien chouette ce petit instru!
Le gimmick de piano est plutôt accrocheur et tient bien la durée du morceau, bonne batterie, et le riff de gratte sympa. Le break (refrain) casse bien le truc, par contre on t'a déjà parlé des violons ;)
Un peu comme il est dit plus haut, je trouve que cela ferait une bonne base pour une chanson, et au delà du texte je pense que c'est la mélodie du chant qui devrait vraiment être travaillée vu que l'instru est déjà assez riche...
Donc c'est prometteur pour la suite
Le gimmick de piano est plutôt accrocheur et tient bien la durée du morceau, bonne batterie, et le riff de gratte sympa. Le break (refrain) casse bien le truc, par contre on t'a déjà parlé des violons ;)
Un peu comme il est dit plus haut, je trouve que cela ferait une bonne base pour une chanson, et au delà du texte je pense que c'est la mélodie du chant qui devrait vraiment être travaillée vu que l'instru est déjà assez riche...
Donc c'est prometteur pour la suite
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 09/12/2005 à 14:49:12
Merci arnold et krutu !
@arnold : comment t'as deviné que j'avais mal au dos ? Je me tape un mal de dos depuis 1 semaine ... Enfin bref, le problème c'est qu'effectivement j'ai tendance à me prendre la tête, donc tu fais bien d'en remettre une couche. J'éviterai ça autant que possible !
@krutu : ah toi non plus t'aimes pas les violons ^^
Pour la mélodie du chant, as-tu remarqué celle de la main gauche au piano sur le refrain ? Je pensais doubler ou "suivre" cette derniere au chant. Pour le couplet, a définir.
Merci merci !
@arnold : comment t'as deviné que j'avais mal au dos ? Je me tape un mal de dos depuis 1 semaine ... Enfin bref, le problème c'est qu'effectivement j'ai tendance à me prendre la tête, donc tu fais bien d'en remettre une couche. J'éviterai ça autant que possible !
@krutu : ah toi non plus t'aimes pas les violons ^^
Pour la mélodie du chant, as-tu remarqué celle de la main gauche au piano sur le refrain ? Je pensais doubler ou "suivre" cette derniere au chant. Pour le couplet, a définir.
Merci merci !
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 09/12/2005 à 19:05:41
Citation : ouai, faut pas que ça en reste la cette histoire !
Citation : C'est bien chouette ce petit instru!
C'est clair les potos qu'il faut pas que cela en reste là,et que c'est chouette cette rythmique.
Ca prendra le temps qu'il faut mais,il faut que cela devienne une chanson !
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 12/12/2005 à 01:08:27
Ah, bah, j'en profite:
Marrant ce début et tes harmos voix, un peu dissonnantes (même beaucoup, mais ça passe)
Ta basse est efficace, certes la tournerie est un peu longue
j'adore tes paroles et je regrette qu'il n'y ait pas plus de voyelles dans l'alphabet!
Sympa ce p'tit refrain et le démarrage de tes grattes en effet
Ya un p'tit coté variet' qu'st pas désagréable (presque michel berger-c'est marrant, non?)
Bah, t'avais pas a rougir, c'est po mal, notamment basse et batterie...
Marrant ce début et tes harmos voix, un peu dissonnantes (même beaucoup, mais ça passe)
Ta basse est efficace, certes la tournerie est un peu longue
j'adore tes paroles et je regrette qu'il n'y ait pas plus de voyelles dans l'alphabet!
Sympa ce p'tit refrain et le démarrage de tes grattes en effet
Ya un p'tit coté variet' qu'st pas désagréable (presque michel berger-c'est marrant, non?)
Bah, t'avais pas a rougir, c'est po mal, notamment basse et batterie...
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 12/12/2005 à 09:29:34
Michel Berger ! mdr ! (depuis le temps qu'on me dit que je lui ressemble, je pensais pas à ce point là ? ) mais pourquoi "marrant" ?
pour les harmos voix : à la bouche je fais les 7emes des accords ..., mais ca reste moi qui chante, donc ca peut sembler "dissonant" ... (au moins sur le "couplet" ). Mais théoriquement ce n'est pas "dissonant" lol
Merci Dryfe d'avoir pris le temps d'écouter !
pour les harmos voix : à la bouche je fais les 7emes des accords ..., mais ca reste moi qui chante, donc ca peut sembler "dissonant" ... (au moins sur le "couplet" ). Mais théoriquement ce n'est pas "dissonant" lol
Merci Dryfe d'avoir pris le temps d'écouter !
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 12/12/2005 à 09:35:10
Citation : Sympa ce p'tit refrain et le démarrage de tes grattes en effet
C'est censé être un "couplet" ( avec les guillemets ! )
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 24/12/2005 à 11:55:36
Salut calim,joyeux noel a toi et les tiens.A+l'ami.
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 24/12/2005 à 12:08:00
joyeux noel calim
https://www.facebook.com/arnold.rapido
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 24/12/2005 à 12:33:13
Merci les gars ! Joyeux Noël à vous aussi !
- < Liste des sujets
- Charte