Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un regard extérieur! electro psyché pop française. Et sinon vous ça va?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un regard extérieur! electro psyché pop française. Et sinon vous ça va?
Salut,
ce morceau s'approche dangereusement de la corbeille windows; donc voilà, hésitez pas à être saignants, je demande avant tout de la sincérité et des critiques

Je pense très très sérieusement à le laisser tomber très vite parce qu'il me gave, mais je me dis que quelques avis extérieurs pourront peut être m'aider à prendre du recul et peut être à le sauver. :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
:coucou:

Quelle production en ce moment, dis-moi :8O:

Bon ben moi j'aime beaucoups, je dirais même que c'est mon préféré de ta dernière fournée!
C'est un peu "shamans" qui rencontre "mosquitoman". L'intro est terrible, trés chouette le motif du petit synthé. La mélodie est trés prenante, et puis tu chantes vraiment bien (je sais, je radote) spécialement dans les petites variations que tu mets au fil de la chanson. Le break est trés bon, arrive de nul part mais relance parfaitement le bouzin. Marrant aussi ce petit instrument exotique.
Petite suggestion: le mix me semble un peu serré, un peu plus de dynamique ferait que les pieds de l'auditeur se mettraient à danser tous seuls. Sur le chant, tu pourrais te lacher plus. Tu l'as mixé un peu derrière (en bon anglophone que tu es!) et la folie douce du morceau inciterait peut être à moins de frilosité dans le chant lead, à surjouer plus, surtout que tu en as les capacités vocales. Bon c'est un avis subjectif hein!

Par rapport à tes inquiétudes: comme les autres, SURTOUT NE JETTE PAS CE MORCEAU! A mes modestes oreilles, le francais te va trés bien. En plus tu montres la grande qualité d'injecter des intonations "bluesy" sans que cela devienne naze dans ce contexte pop (comme souvent avec le français).


Hors sujet : merci pour ton comment sur myspace ;)
pour répondre à ta question, c'est 'Mirabelle' qui est au départ extra large

22

Citation : je dirais même que c'est mon préféré de ta dernière fournée!


:8O:
putain je sais plus où en j'en suis, je vais me boire une petit verveine.


Citation : C'est un peu "shamans" qui rencontre "mosquitoman"


Et rien que pour ça tu mérites un gros bisous :mrg:
c'est très exactement ce que j'ai essayé de faire, (faire rejoindre mon côté un peu psyché délirant avec le français).

Citation : Petite suggestion: le mix me semble un peu serré


je vais le revoir, mais comme je n'ai aucune opinion sur le morceau et que certains l'aiment et d'autres non, je suis un peu complètement perdu...

Citation : et la folie douce du morceau inciterait peut être à moins de frilosité dans le chant lead, à surjouer plus


J'essaie d'apprivoiser le français, pas facile, c'est assez nouveau pour moi mais justement le challenge est plutôt excitant (je suis loin de ton expérience dans cet exercice assez délicat) ... Les "trucs" que j'utilise en chantant en anglais passent pas forcément "tel quels", alors je dois en partie réapprendre pas mal de choses...

Hors sujet :
Krutu, On peut l'écouter où ta version extra large de mirabelle?



Citation :
Pour le mixage de la voix, c'est l'éternel affrontement France-reste du monde hein. Un mix de chanson française met énormément la voix en avant, perso ça me donne des boutons mais bon...


oui; j'ai pas spécialement quelque chose contre le fait de monter plus la voix, mais si je le fais c'est le groove du morceau qui va en pâtir encore plus, j'essaie de trouver un compromis entre français et mixage qui me plait mais ça fait bobo la tête.
23

Citation : putain je sais plus où en j'en suis, je vais me boire une petit verveine.


:mdr: ben laisse reposer un peu, histoire de t'aérer le cerveau. Mais manifestement les avis déposés ici montrent que tu peux y revenir sans problème...
Maintenant si ca te gave
:noidea:


Oui le choix du français dans un contexte "pop" c'est un vrai challenge, je dirais même une vraie galère: surtout si au départ tu t'amuses à baragouiner un mélodie en yaourt qui tire plus ver l'anglais que le français sur ta musique, et puis aprés tu t'arraches les cheveux au moment de l'écriture du texte :nawak:
Maintenant on n'est pas obligé de respecter la tradition en mettant la voix lead en surimpression sous pretexte que c'est du français, le tout est que cela reste compréhensible. L'auditoire étant peut être plus exigeant si c'est dans sa langue maternelle. M'enfin bon...


Hors sujet : mirabelle, c'est ici, attention son d'époque...

24

Citation : Oui le choix du français dans un contexte "pop" c'est un vrai challenge, je dirais même une vraie galère: surtout si au départ tu t'amuses à baragouiner un mélodie en yaourt qui tire plus ver l'anglais que le français sur ta musique, et puis aprés tu t'arraches les cheveux au moment de l'écriture du texte



putain je me sens moins seul tout à coup; c'est clair que là faut s'accrocher à ses chaussettes :8O:

Citation : ben laisse reposer un peu, histoire de t'aérer le cerveau


je vais attaquer un nouveau morceau de ce pas

merci beaucoup pour le lien, je download ça de suite.

Hors sujet : edit: c'est moi qui suis fou ou mirabelle n'était pas téléchargeable tout à l'heure? :?!:

25
:bravo:


Hors sujet : nan je viens de la remettre en ligne :mdr:
pas d'affolement Nyl, c'est juste un peu de surmenage :oops2:

26

Hors sujet : :volatil:

27
Je tente un dernier up au cas où, mais je n'y crois guère :mrg:
Tout avis sur le morceau m'est précieux, qu'il soit défavorable ou pas...

28
Et :up: , on fait remonter!
Parce que Monsieur Nyl Auster est un musicien surdoué patenté qui déchire sa race :mrg:
J'aime particulièrement ce titre, mais écoutez le reste, tout est bon.
:up:
29
C'est bien vrai, ça
30