[compo]mkl.plays[monopoly]
- 51 réponses
- 9 participants
- 1 912 vues
- 8 followers
Anonyme
voici une nouvelle compo en ligne :
http://imkl.free.fr/musique/mkl_plays_monopoly.mp3
cette compo a été realisée à 100/100 avec le korg monopoly (mp4 pour les intimes...)
pas d'eq, pas de compresseur, juste du monopoly qui passe par ma mackie 1402vlz pro pour etre enregistré par cubase LE (via ma carte son emu1212m)
(pas de boucle car j'ai tout sequencé grace à ma mpc 1000 dans l'arpegio trig in (j'ai pas samplé hein!)
j'espere que vous aprecierez, moi je peux plus la blairé cette compo j'ai besoin de recul c'est pour cela que je la soumet à vos oreilles attentives
on peut considéré qu'elle est encore en cours de travail donc tous commentaires est apprécié cela me permettra de m'y remettre plus sereinement.
merci d'avance
alex83pearl
Par contre je pense que tu pourrais enrichir le morceau (celui qui est remixé) en rajoutant un after beat(snare sur le 2 et le 4)à 4m08 pour augmenter encore d'un cran la "transe"... tu vois ce que je veux dire?
Sinon c'est franchement bien
Anonyme
Citation : Avec une guitare là dessus, ça m'évoquerai du Asha Tempel
wow je suis en train d'ecouté ash ra tempel, c'est genial je scotche literalement (j'en profite pour decouvrir agitation free)
merci pour cette nouvelle reference qui je le sent va tourner en boucle un certain moment chez moi...
Citation :
Hello, perso j'aime beaucoup le coté sombre et cyclique; vraiment l'absence de repères rythmiques stables au début est terrible!
Par contre je pense que tu pourrais enrichir le morceau (celui qui est remixé) en rajoutant un after beat(snare sur le 2 et le 4)à 4m08 pour augmenter encore d'un cran la "transe"... tu vois ce que je veux dire?
Sinon c'est franchement bien
merci pour le sympathique commentaire
concernant l'after beat, c'est clairement un choix, j'ai commencé à en placé un et il etait difficile car trop "cliché" dans cette musique.
je ne veux pas non plus que l'enregie viennent d'un "truc" comme celui la.
celui que j'ai placé est bouffé par une enorme disto/delay...donc finalement la clave a disparu et c'est pas plus mal, je n'aimait pas l'enregie approté par cette clave de snare... ;)
Beatless
Hors sujet : Citation : wow je suis en train d'ecouté ash ra tempel, c'est genial je scotche literalement (j'en profite pour decouvrir agitation free) Citation : merci pour cette nouvelle reference qui je le sent va tourner en boucle un certain moment chez moi...
Moi, je suis en ce moment à l'opposé. Je découvre Dream Theater. Tiens, je sens que je vais me remettre à Manfred Mann...
Il n'y a pas de quoi. Et Eldon ou Ose, je suppose c'est déjà dans ta discothèque idéale...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Hors sujet : je connais dream theater mais j'aime pas, c'est trop baroque pour moi...
eldon? ose? non je ne connais pas.
arrete ca commence à me stresser là
Beatless
Hors sujet :
OSE il n'y a eu qu'un album : Adonia (1978) Avec Richard Pinhas, et Hervé Picart, rédacteur du magasine Best (rock progressif).
ELDON Plusieurs albums dans la même période...
Si tu as accroché grave avec Ashra, tu aimeras sans doute les deux sus nommés.
Beatless
Anonyme
autrement l'autre j'our j'ai choppé un vynil qui risque de bien te plaire si tu connait pas :
Pierre Henry avec Spooky Tooth.>>>Ceremony
Beatless
Citation : Pierre Henry avec Spooky Tooth.>>>Ceremony
dajhne
moi j'aime (le côté répétitif fait parti du genre !!!).
Il y a une bonne variété de timbres, et c'est vrai que la rythmique est très sympa et bien élaborée.
Le truc qui manque vraiment à ton titre, c'est une production + poussée:
ajoute des effets, spatialise à fond, et ça sera trippant
- < Liste des sujets
- Charte