Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis? Compo Lunatic Esperanza.

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un avis? Compo Lunatic Esperanza.
Salut!
Dernier-né d'un mariage improbable entre guitare hispanisante et univers électro....
Le bébé attend que les fées se penchent sur son berceau et lui disent s'ils se portera bien...
Ecoute et dis-moi...... ;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : concernant le morceau, il faut attendre un peu avant qu apparaisse la guitare, et c est vrai elle sonne un peu cheap et je la trouve pas top en place...par contre, apres la coupure, la je la trouve tres interessante.


:?!: Elle est en place cette guitare! Voire trop même : quantification midi, plus en place tu meurs. Aprés la "coupure" c'est d'ailleurs exactement le même phrase qu'au début.
En réalité, je pense que c'est la phrase rythmique de la guitare qui "agace" tes oreilles en mariant binaire et ternaire: 2 mesures en 6/4, et 1 en 4/4, 18 temps au total, (si ma mémoire est bonne) avant de "retomber sur ses pattes". La seconde partie de la compo vient simplement enrichir les percus (et donc renforcer les temps) qui l'accompagnent, en donnant peut-être plus de repères sur le rythme....
Ouf! :shootme: J'étais pénible là non?

J'ai écouté ton lien : la guitare VST est assez sympa effectivement (c'est quoi?)
Je pensais pour ma part faire appel à un "plugsound" gratuit découvert récemment..
En passant : j'adore les 3 notes de l'arrivée du violon sur ta compo !! :bravo2:
J'aime moins : les choeurs un peu trop midi qui "jurent" un peu par rapport au reste des instrus....
A +
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
32

Citation : J'ai pas encore écouté le reste de ton oeuvre


Bon, ok. Dorénavant, tu me vouvoies, et tu m'appelles Grand Maître des Waves de la Easy Sound Company quand tu t'adresses à moi.
:ptdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
33
34
:eek2: Alerte! Alerte!
Nemo, il ne te reste plus que 2 heures pour sauver XION, avant le pétage de plomb!
:ptdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
35

Citation : Technique (8/10)
Le son est impec, comme d'habitude, mais la guitare manque de naturel. Pour un coup, le morceau aurait vraiment gagné à étre joué avec une vraie. Sinon la rythmique est très bien conçue.

Artistique (9/10)
Une bonne musique d'illustration, mais trop répétitive telle quelle à cause de la guitare. Mais c'est tout de même une bonne musique d'illustration ! Allez hop, neuf !


C'est une zic répétitive, elle a les défauts de ses qualités, et je peux difficilement changer qqchose sans changer l'esprit de la compo. Là où je te suis à 100%, c'est bien sur le son de la guitare, trop synthétique et....répétitif (!) Je prépare la version "bis" (je me répète? :ptdr: ) pour tenir compte d'avis comme le tien.
Thanks pour la rythmique!! :bravo:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
36

Citation : Technique (8/10)
Belles sonorités... a part la guitare
le problème des workstations c'est qu'il y a a boire et à manger au niveau des sons, là pour la plupart des sons tu as fait un bon boulot et un bon choix
tout est en place (peut etre trop pour la gratte comme j'ai lu

Artistique (9/10)
J'aime bien ce morcif


:bravo: Merci Kubii!
Pour la gratte, je cogite, je cogite :cobra: suite au prochain épisode
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
37
:aime: exellent :aime:
38


Ben...merci!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...