EP d'ambient
- 10 réponses
- 4 participants
- 546 vues
- 4 followers

v:lecs
769

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2019 à 11:13:07EP d'ambient
Bonjour,
Voici le lien vers un EP de cinq titres d'ambient réalisés avec Reaper et VCV Rack : https://otepsia.bandcamp.com/album/craverist-ep
Vos avis sont évidemment les bienvenus !
Voici le lien vers un EP de cinq titres d'ambient réalisés avec Reaper et VCV Rack : https://otepsia.bandcamp.com/album/craverist-ep
Vos avis sont évidemment les bienvenus !

christian_r
2211

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 23/11/2019 à 12:13:54
J'ai écouté le Animum stox , impression de beaucoup de "blancs" entre les notes qui affaiblissent (à mon goût) la structure rythmique
0
Christian

769

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/11/2019 à 09:27:51
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de donner ton avis !
0

Coramel
7283

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/11/2019 à 10:22:00
Je prendrais le temps d’écouter dans la journée ou demain.
0
Présentez vous sur AudioFanzine

Coramel
7283

Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/11/2019 à 10:34:12
Vite fait, car j’écoute rapidement en me préparant (je dois sortir). Uniqumement sur les deux premiers titres : j’aime beaucoup en particulier le 2ème. L’ambiance onirique (pour moi) est parfaite.
Je reviendrai plus tard
Je reviendrai plus tard
0
[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 18:10:40 ]

769

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/11/2019 à 17:45:25
Merci beaucoup, Coramel ! Je suis ravi que tu sois sensible à l'atmosphère des morceaux.
0

Coramel
7283

Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/12/2019 à 18:09:54
Salut, je ne t’ai pas oublié. Je n’ai pas encore eu le temps d’écrire un avis complet. Je reviendrai par ici cette semaine j’espère...
0

Anonyme
2720

8 Posté le 01/12/2019 à 18:19:58
moi je trouve ça plutôt sympa et assez cohérent dans l'ensemble, bravo.
0

769

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/12/2019 à 19:36:23
Merci beaucoup, Clipper ! 

0

Coramel
7283

Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/12/2019 à 11:30:37
Vraiment très interessant, V:lecs 
J’aime vraiment beaucoup les ambiances. Du très beau travail. Tout à été fait avec Reaper et VCV ?
Des détails sur le mix ? Peut être celui ci gagnerait à être davantage traité en "3D" : il est très large mais manque parfois un peu de profondeur. C’est juste pour trouver quelque chose à critiquer car honnêtement, je n’ai pas beaucoup de critiques à formuler.
Bravo, je vais guéter tes autres sorties et aller voir les précédentes.

J’aime vraiment beaucoup les ambiances. Du très beau travail. Tout à été fait avec Reaper et VCV ?
Des détails sur le mix ? Peut être celui ci gagnerait à être davantage traité en "3D" : il est très large mais manque parfois un peu de profondeur. C’est juste pour trouver quelque chose à critiquer car honnêtement, je n’ai pas beaucoup de critiques à formuler.
Bravo, je vais guéter tes autres sorties et aller voir les précédentes.
0

769

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/12/2019 à 20:10:22
Coramel, merci d'avoir pris le temps d'écouter les cinq titres et d'écrire ces lignes bienveillantes, qui me touchent évidemment beaucoup ! 
Je ne suis pas satisfait de la qualité de mon mix en général et je suis d'accord avec toi : ça manque de profondeur, et sans doute aussi de précision dans certaines bandes de fréquences (haut-médium, notamment). Je vais essayer d'améliorer ces points à l'avenir.
Si tu as des conseils à me donner dans ce domaine de la spatialisation en 3D, je suis preneur, car je ne le maîtrise pas du tout.
Les morceaux 1, 2 et 4 ont été composés presque exclusivement avec VCV Rack et mixés sous Reaper. Les reverbs viennent de l'un ou l'autre des logiciels (j'ai utilisé Plateau et Xenoverb, principalement). Je me suis servi des compresseurs MJUC et des trois d'Arturia, ainsi que de SDRR2 pour essayer de donner un peu de chaleur au son ou, en tout cas, de lui apporter quelque chose avec une petite dose de saturation.
Dans les deux autres morceaux, Pigments occupe une place importante, tout comme l'excellent Outerspace, d'Audiothing.

Je ne suis pas satisfait de la qualité de mon mix en général et je suis d'accord avec toi : ça manque de profondeur, et sans doute aussi de précision dans certaines bandes de fréquences (haut-médium, notamment). Je vais essayer d'améliorer ces points à l'avenir.
Si tu as des conseils à me donner dans ce domaine de la spatialisation en 3D, je suis preneur, car je ne le maîtrise pas du tout.

Les morceaux 1, 2 et 4 ont été composés presque exclusivement avec VCV Rack et mixés sous Reaper. Les reverbs viennent de l'un ou l'autre des logiciels (j'ai utilisé Plateau et Xenoverb, principalement). Je me suis servi des compresseurs MJUC et des trois d'Arturia, ainsi que de SDRR2 pour essayer de donner un peu de chaleur au son ou, en tout cas, de lui apporter quelque chose avec une petite dose de saturation.
Dans les deux autres morceaux, Pigments occupe une place importante, tout comme l'excellent Outerspace, d'Audiothing.
0
- < Liste des sujets
- Charte