Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EP d'ambient

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EP d'ambient
Bonjour,

Voici le lien vers un EP de cinq titres d'ambient réalisés avec Reaper et VCV Rack : https://otepsia.bandcamp.com/album/craverist-ep

Vos avis sont évidemment les bienvenus ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Coramel, merci d'avoir pris le temps d'écouter les cinq titres et d'écrire ces lignes bienveillantes, qui me touchent évidemment beaucoup ! :aime:

Je ne suis pas satisfait de la qualité de mon mix en général et je suis d'accord avec toi : ça manque de profondeur, et sans doute aussi de précision dans certaines bandes de fréquences (haut-médium, notamment). Je vais essayer d'améliorer ces points à l'avenir.
Si tu as des conseils à me donner dans ce domaine de la spatialisation en 3D, je suis preneur, car je ne le maîtrise pas du tout. :oops:

Les morceaux 1, 2 et 4 ont été composés presque exclusivement avec VCV Rack et mixés sous Reaper. Les reverbs viennent de l'un ou l'autre des logiciels (j'ai utilisé Plateau et Xenoverb, principalement). Je me suis servi des compresseurs MJUC et des trois d'Arturia, ainsi que de SDRR2 pour essayer de donner un peu de chaleur au son ou, en tout cas, de lui apporter quelque chose avec une petite dose de saturation.
Dans les deux autres morceaux, Pigments occupe une place importante, tout comme l'excellent Outerspace, d'Audiothing.