Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?

  • 89 réponses
  • 15 participants
  • 3 950 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?
Je me posais une question la tout de suite (juste par curiosité, je suis pas (encore) bassiste ni gratteux) :

Qu'est ce que vous penseriez d'une configuration type :

--> préampli basse (peu importe lequel, un pod, un sansamp, celui que vous aimez...)

--> ampli de sono, de "petite" puissance, genre un 300 watt bridgé mono pas trop cher mais pas pourri non plus (peavey, b.corde, c'est pas les references qui manquent)

--> baffle basse "classique" en 4*10

???

Est ce que vous voyez un inconvenient majeur a utiliser un ampli de sono entre le preamp et le baffle ?
A part les eventuels raccort de connectique evidemment.

La question se pose aussi eventuellement pour une config d'ampli gratte, mais comme je pense bientot me mettre a la basse, je me pose ce genre de question. Dans un but de bon rapport qualité/prix, parce que le prix des amplis de puissance basse, c'est un peu :(((

Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : en fait j'ai fait Google, recherche image, mot-clé guitar strap + fur :clin:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

82
Bonjour!
Je suis surpris d'entendre parler de " patate " et autres trucs sur un sujet qui aborde la comparaison entre ampli tube ou transistor, sans que soit cité les effets de la distorsion harmonique de rang 2 ou 3!!

Je souléve un sujet ou pas?!!

Byby
franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

83
Tu peux ouvrir un sujet si tu veux. Non pas que ce soit inninteressant, mais je doute que tu aies beaucoup de réponses, tout au moisn dans le milieu bassistique ! ;)


Et puis honnetement: Quand tu écoute un ampli basse (je parle pas de hifi ou la réponse peut etre différent), tu écoute ce qui en sort ou alors tu écoute le THD à 0.00001% spécifié sur le papier.
Personnelement je me fout de savoir si mon ampli basse à 3% de THD ou 0.001%, je me fout de savoir quelles sont les harmoniques de deuxieme ou troisieme rang ... tant que ca sonne, le principal est la.

... La musique n'est pas une science exacte ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

84

Citation : je me fout de savoir quelles sont les harmoniques de deuxieme ou troisieme rang ... tant que ca sonne, le principal est la


:boire: y a pas a dire, ca se sent tout de suite qu'on a affaire à un bassiste :coucou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

85

Hors sujet :

Citation : Je trouve ça un peu mégalo comme config, ça n'aurait même pas d'utilité! franchement même aux vieilles charrues avec un système pareil, y'aurait pa besoin de passer par la sono, lol!


C'est exactement ce que j'ai prévu d'acheter : 4x10" + 18" + WT1550 (tout ça chez Eden). Je ne me considère absolument pas comme un mégalo et demander à mes amis si j'en suis provoquera sans aucun un éclat de rire chez eux. Par contre, je suis exigent, je veux un son parfaitement à mon gout et la puissance qui va avec car j'aime sentir mes roubignolles vibrer au rythme des infrabasses (non, j'ai pas peur de devenir stérile).

En plus, c'est bien connu : qui peut le plus, peut le moins... ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

86
Je me permet d'ajouter, que, bizarrement, a force de s'entendre dire que les transistor sonnaient moins bien que les lampes, différentes marques en sont venues à faire développer des transistors exprès, plutot que d'utiliser les mêmes que dans les micro-ondes....

faut avouer, que les mofset sonnent de mieux en mieux....

après, c'est encore loin d'avoir le même son que les lampes, mais la chaleur est là, et bien là

tant que ca sonne....

finalemnt pôur moi, les lampes se sera dans un bonne pédale de disto!
87
Waip blooop une chtite black finger de chez EHX

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

88
Pssssssst Zek, la black finger, c'est un compresseur....

d'accord, il peut cruncher...

mais bon, si tu en as une en trop....

[fayot]tu sais que j'ai toujours rêvé d'habiter à Caen?[/fayot]
89
Ah wi ... :oops:
N'empeche j'aimerai bien tester un LPB 2ube pour voir (entendre aussi) ou encore un Hot tube :langue: :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

90
Bon, OK, le topic il date de 3 ans, mais il est intéressant non ??
Surtout les 3 derniers posts qui traitent d'un truc non traité jusque là : les amplis à puissance en mosfet, ca peut être considéré comme le juste milieu entre du lampe et du transistor ??

cptn.io