Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?

  • 89 réponses
  • 15 participants
  • 3 945 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?
Je me posais une question la tout de suite (juste par curiosité, je suis pas (encore) bassiste ni gratteux) :

Qu'est ce que vous penseriez d'une configuration type :

--> préampli basse (peu importe lequel, un pod, un sansamp, celui que vous aimez...)

--> ampli de sono, de "petite" puissance, genre un 300 watt bridgé mono pas trop cher mais pas pourri non plus (peavey, b.corde, c'est pas les references qui manquent)

--> baffle basse "classique" en 4*10

???

Est ce que vous voyez un inconvenient majeur a utiliser un ampli de sono entre le preamp et le baffle ?
A part les eventuels raccort de connectique evidemment.

La question se pose aussi eventuellement pour une config d'ampli gratte, mais comme je pense bientot me mettre a la basse, je me pose ce genre de question. Dans un but de bon rapport qualité/prix, parce que le prix des amplis de puissance basse, c'est un peu :(((

Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Waouwww !!!!javascript:emoticon(':aime:')
52
Je trouve ça un peu mégalo comme config, ça n'aurait même pas d'utilité! franchement même aux vieilles charrues avec un système pareil, y'aurait pa besoin de passer par la sono, lol!
53
Aux vieilles charrues on peut dire que les scènes sont impressionnantes, et effectivement, je n'ai jamais vu de config démesurée, les basseux utilisaient pour moitié un 4X10 ou un 1X15 et pour l'autre moitié un 4X10 + 1X15.
Mégalo c'est sûr, flambeur aussi, ça me fait penser à Calogero (Non ce n'est pas mon idole!)
que j'ai vu sur une photo avec un mur d'enceinte dernière lui. Ca colle à ce que tu dis Crazgun !!!
54
Calogéro ? c'est un bassiste ? :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

55
Ouaip il parait, mais ca ne m'est pas paru évident au premier abord. (':8O:')
Mais il y en a des comme lui, qui en ont marre de manger des caillous, et qui finissent pas faire n'importe quelle merde pourvu que ça rapporte. Rappelle-toi Jean-Pierre Mader, et tant d'autres.
Calomachin finira comme tous les autres, dans l'oubli, mais il aura profité de cette industrie, le temps de gonfler son compte en banque...
Mais là je crois que je fais du hors sujet...
56

Hors sujet : Oui finalement, tu as sans doute raison. ce n'est pas si méprisable que ca de profiter du systeme.. ca fait perdre un petit peu son âme et ses illusions mais quand on a des gosses à nourrir... faut pas trop se poser de question...
Et n'oublions pas qu'il suffit que des gens l'achete pour que ca se vende ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

57

Hors sujet : C'est dingue comme les topics peuvent trainer en longueur et surtout dériver....
quand on pense que la question de base était : "Est-ce possible d'utiliser un ampli de sono en étage de puissance pour une basse?", que donc la réponse était "oui" et qu'on a réussi à transformer ca en topic/débat sur le sujet pour ou contre les stacks avec amplis de sono, chaqun (moi le premier) y allant de son couplet et surtout de son avis, voir sa pub (EDEN rules toujours !)....
On aurait du mettre toute notre énergie a pratiquer la seule chose qui nous réunisse : la musique.

Sur ce

58

Hors sujet : Rhoooo blooop, tiens, je vais en rajouter car j'adore les appartés et les HS :langue:
C'est vrai que beaucoup ici passent leur temps à répondre sur le forum au lieu de pratiquer leur instrument (regarde le compteur de yannou par exemple :mdr:). Toutefois, nous sommes des animaux gregaires. Nous aimons la compagnie et celle ci impose un minimum de communication entre nous et souvent un peu de bavardage.
Pour ma part, je mets HS quand réélement je suis HS donc libre a ceux qui parcourent le forum de ne pas lire.. puisque c'est HS précisement.
De plus, je post souvent depuis le bureau (quand j'ai deux minutes) et donc quand je suis dans l'impossibiliter de travailler sur ma basse...

Bref, laissons dériver les sujets... de toutes facon personne ne nous lis...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

59

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

60
Hello !
Je vais vous faire part de ma modeste experience...(à partir du moment où j'ai commencé à utiliser du matos "correct").
Donc je commencais avec une yamaha 5 cordes branché sur une tete Peavey 350 W sur un 2*10 et 1*15, ca sonnait pas trop mal pour les repets et quelques concerts, mais voilà, dans le temps et une ou deux tournées plus tard mes baffles ont cramé et la basse se deteriorait de plus en plus.

Du coup avant de partir sur une autre tournée et de repartir en studio je decide de claquer des sous (nouvelle basse, nouveau baffle)...Une Bosa 5 cordes (terrible soi dit en passant) et un frigo Ampeg (4*10 + 1*15), j'ai gardé ma tete et ouahhh le son !!!! Enfin le son que je cherchais (cad clair,un poil de disto (ibanez PD7) et beaucoup de patate), j'ai fait quelques test avec un preamp mindprint envoice (qui n'est pas dedié à la basse) et ma foi c'etait pas mal du tout (je n'utilisais que le compresseur), j'aurais bien voulu essayer un sansamp mais pas le temps et je n'ai plus de groupe pour le moment :((( ).

J'ai vu jouer pas mal de groupe dans le style metal ou bien rock tres enervé, et je peux dire qu'ampeg est toujours present (mais les vieilles tetes à lampes pas celle de maintenant) ainsi qu'en baffle. Il y a eu une certaine mode Hartke et les utilisateurs semblait tres heureux, de toute facon il sonnaient les mecs...

Mais attention, faut voir la gueule de la basse que tu branches (une samick ne sonnera pas Fender, musicman,....meme sur du EDEN, Ampeg ou autre...)

Comme tu veux faire un peu de gratte, et bah moi je me suis offert un simulateur d'ampli digitech, bon c'est pas la mort qui tue, mais pour des repet et quelques live style bar ou tres petites salles, bah je branche une Gibson SG dans le digi qui ressort en mono dans ma tete basse peavey et boum dans le baffle ampeg, et bah je peux te dire qu'il y a eu quelques gratteux qui etaient etonnés du son que je sortais (et ca c'est une config peu banale).

Pour ce qui est du gros matos pour me la peter...je dirais que si ton ampli balance 300W et bah pas besoin de retour de scene (parceque combien de concert où tu n'es pas à l'aise parceque tes retours sont dereglés ou parce que le sonorisateur à peur pour son matos,ou....)

Bref si tu veux mon avis, POD (ou autre) sur une petite sono : oui pour les repets, non pour les lives.

Désolé d'avoir été si long et peut etre un peu HS...

Achetes toi deja une vraie basse, le son commence par là.

A+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät