Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?

  • 89 réponses
  • 15 participants
  • 3 952 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ampli basse inhabituel : ca pose probleme ou pas ?
Je me posais une question la tout de suite (juste par curiosité, je suis pas (encore) bassiste ni gratteux) :

Qu'est ce que vous penseriez d'une configuration type :

--> préampli basse (peu importe lequel, un pod, un sansamp, celui que vous aimez...)

--> ampli de sono, de "petite" puissance, genre un 300 watt bridgé mono pas trop cher mais pas pourri non plus (peavey, b.corde, c'est pas les references qui manquent)

--> baffle basse "classique" en 4*10

???

Est ce que vous voyez un inconvenient majeur a utiliser un ampli de sono entre le preamp et le baffle ?
A part les eventuels raccort de connectique evidemment.

La question se pose aussi eventuellement pour une config d'ampli gratte, mais comme je pense bientot me mettre a la basse, je me pose ce genre de question. Dans un but de bon rapport qualité/prix, parce que le prix des amplis de puissance basse, c'est un peu :(((

Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je trouve ça un peu mégalo comme config, ça n'aurait même pas d'utilité! franchement même aux vieilles charrues avec un système pareil, y'aurait pa besoin de passer par la sono, lol!




C'ets meme pas pour la scene. C'est aussi pour pouvoir jouer tout seul !!
Tu imagine la puissance d'un Si grave (ou d'un La grave), que tu peux sortir avec uns tack comme ca ?? :bave: :bave:
Tu peux mettre des infras à t'en faire gerber tout seul. Puis les slaps doivent te retourner le bide !! :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

Jacky repenti. SeuRn

62
:?!: yannou ? la basse pour toi est un instrument de torture conçu pour se faire de mal ?

Perso, je pensais que c'était pour faire la musique ... mais ptete que je me trompe ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

63

Citation : Tu peux mettre des infras à t'en faire gerber tout seul. Puis les slaps doivent te retourner le bide !!



La dragée Fuca du bassiste en fait!
64
Ou comment devenir sourd ET boulimique sans jamais mettre un seul doigt dans sa gorge...
65
Yannou veut devenir masseur, mais sans toucher les gens, alors il s'est mis à la basse...
66

Hors sujet : hummm.. peut etre la seul facon qu'il a de provoquer des orgasmes aux fifilles qui passent dans sa chambre :?!:


Humour inside

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

67

Hors sujet : Arrêtons un peu de casser du sucre sur Yannou quand il n'est pas là...

68

Citation : yannou ? la basse pour toi est un instrument de torture conçu pour se faire de mal ?



Ben non c'est pas de la torture ca !! Je kiffe ça moi !! :humm:
D'ailleurs la plupart du temps en repete je suis assis devant mon ampli, le dos contre le mur pour bien avoir les vibrations !



raphulon > :oops2:

Jacky repenti. SeuRn

69
Eh ben tu dois pa habiter en appart' lol! parce que moi, même mon 25 watts peut faire trop de bruit! :mdr:
70
C'te feignasse yannou qui repète assis :mdr:
Ou alors t'as pu de sousous pour un sangle ?

On va lancer le Yannouthon pour t'offrir une belle sangle rose fluo ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict