Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une News Line6 toute fraiche

• 58 réponses
  • 21 participants
  • 3 628 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une News Line6 toute fraiche
Après les amplis guitares voila enfin les amplis Basse Line6 :
http://bcorde.la-cite.org/guitar/guit.htm

A suivre les liens pour présentations, vidéo etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
31
Et il est même probable que ta copine prefèrera le son :oops2: :oops2:
32
Ouais, mais ton sampleur, si je tape dessus comme sur ma basse, il durera pas 10ans, c'est sûr :8O:
33
Bin honnêtement, et là je déconne plus du tout ( les vannes sur le sampler qui remplace ta basse c'etait de la joke :boire: ) il y a des vieux samplers vintage qui ont pas loin de 20 ans, qui ont toujours un son mortel, qui ont fait un max de concerts et qui sont indestructibles...

en fait ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression d'un certain repli sur soi quand on parle de produits et de technologies nouvelles, les gars qui sont habitués à leur son et leur manière de jouer ( moi aussi j'ai mes petites habitudes, hein ) ont peur de voir débarquer un nouveau joujou aux possibilités hallucinantes et du coup en déduisent que c'est de la merde parce que c'est pas naturel...

alors qu'en fait on s'en cogne que ces amplis soient en plastique et que les basses soient faites en contreplaqué, un gars qui saura maîtriser une Variax et un ampli à modélisation sonnera mieux qu'un gars qui sait pas brancher sa Rickenbaker à son Fender Vintage ( j'en connais ! )

alors voilà, je vais pas refaire le coup du vrai musicien contre le faux musicien, c'est un débat largement éculé, je donne juste mon avis d'auditeur

:boire:
34

Citation : Bin honnêtement, et là je déconne plus du tout

Ben moi si justement :bravo:
Et en plus je fais sûrement parti de ceux qui ne savent pas jouer :D:
Nan, ce que je voulais dire (et tu l'as dis aussi), c'est qu'on s'attache facilement à nos vieux "jouets" (instrus, machines peu importe) et qu'il est encore difficile d'obtenir des modélisations reproduisant justement ces défauts qui apparaissenr avec le temps et l'usure :?!:

:boire: Yann :clin:
35
Je vais me répéter, mais encore une fois, ça dépend de ce que l'on veut obtenir. On peut aimer les défauts du digital. Personellement, j'aurais tendance à rechercher un son "éléctro punk". Arriver à faire sonner ces modélisations de manière bien crade. :aime:

Comme cela a été dit, avec le raisonnement de certains puriste, on aurait jamais vu sortir les amplis à lampe ! Et que dire alors des synthés ? C'pas des instruments ?

Je trouve ça cool qu'on cohabite tous ensemble...
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
36
P3x ==> je n'étais pas dans le fight de puriste, je n'ai vraiment rien contre la simulation, ni le numérique et tu as raison The Edge utilise un modèle spécial (comme pratiquement tout les artistes endorsés par une marque).
Par contre, il y a un mois ou deux il était sur la page d'accueil de LINE 6 pour vanter les mérites de cette DM4 custom donc j'appelle ça de la pub. J'ai juste rebondit sur les propos du genre: "si les pros l'utilisent ça veut tout dire". Ce qui ne veut rien dire, parce que les pros n'utilisent pas que ça ! En fait, je pense que The Edge utilise du Line 6 pour remplacer un arsenal invraisemblable de pédales diverses (c'est un collectionneur de pédale) qui doit pas être facile à gérer (l'arsenal donc) surtout en configuration live et si au passage il peut gratter un peu de maille why not ? Les footeux le font avec Nike et personne ne crie au scandale, par contre aucun footeux amateurs ne s'imagine mettre les godasses Nike de Thierry Henry et mettre 200 buts chaque dimanche après midi.
Après je suis d'accord avec la plupart des posteurs: pour faire de la musique, il faut surtout des musiciens ... mais c'est un autre débat.
37
Ron Thal n'utilise qu'un Vetta combo "de base", et ca sonne. Vu le niveau d'un mec comme ca, et vu qu'il doit pouvoir se payer (ou se faire offrir) a peu pres n'importe quel ampli existant, il doit quand meme y avoir une raison pour qu'il utilise ca et pas autre chose.
38

Hors sujet : J'adooooore comment j'ai relancé ce thread...

Rhaaa trop fort le zek :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

39

Citation :
Ron Thal n'utilise qu'un Vetta combo "de base", et ca sonne. Vu le niveau d'un mec comme ca, et vu qu'il doit pouvoir se payer (ou se faire offrir) a peu pres n'importe quel ampli existant, il doit quand meme y avoir une raison pour qu'il utilise ca et pas autre chose.

Allez on repart pour un tour! J'ai vu Ron Thal à Marseille, il y a 2 ou 3 ans de ça et effectivement sur un combo Vetta ou autre Line 6 d'ailleurs je me rappelle pas. Il avait aussi une paire de pédale Line 6 (DM, DL ou autres). Vu les "moyens de la production", il a récupéré son groupe (des français dont j'ai oublié le nom) à Bordeaux pour un concert la veille, à changer de batteur pour le concert de Marseille et donc est venu des US avec seulement 2 ou 3 guitares: 2 vigier (dont une fretless) et la fameuse Bumblebee. On est très loin du mythe de la rock star pétée de thune là. Tout ça pour dire que l'amplification a du être mise à sa disposition par l'importateur Line 6 et qu'il ne l'a surement pas amené des US (ce n'était donc pas vraiment SON ampli). Si tu vas faire un tour sur le site de Ron et que tu regardes son matos, tu trouves ampli vetta et si tu cliques sur ce lien où arrives-tu .... sur le site de Line 6: tu appelles ça comment ??
Je ne crois pas que Ron roule vraiment sur l'or (il gagne surement moins de thune que U2) et qu'un peu de pub pour line 6 ne doit lui faire du mal (tout comme les interventions qu'il fait au MAI). Pour finir, Ron utilise bien d'autres choses ... sa technique, son imagination, son talent, etc ...
Je :fleche:
40

Citation : Les footeux le font avec Nike et personne ne crie au scandale, par contre aucun footeux amateurs ne s'imagine mettre les godasses Nike de Thierry Henry et mettre 200 buts chaque dimanche après midi.

Trop fort :bravo: