Une News Line6 toute fraiche
- 58 réponses
- 21 participants
- 3 678 vues
- 17 followers
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 23:56:12Une News Line6 toute fraiche
Après les amplis guitares voila enfin les amplis Basse Line6 :
http://bcorde.la-cite.org/guitar/guit.htm
A suivre les liens pour présentations, vidéo etc...
http://bcorde.la-cite.org/guitar/guit.htm
A suivre les liens pour présentations, vidéo etc...
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 12/05/2006 à 13:46:25
Il n'en reste pas moins le fait que c'est un simulateur d'ampli, donc il y a 2philosophies qui se confrontent: la philosophie : une simulation, réaliste ou non, ca reste un simulation (zek par exemple que je suis la dessus) et lautre qui dit que la simulation c'est super, ya pas beaucoup de différence, on approche du son qu'on veux sans acheter tout le matos qu'il simule.
ma foi, comme avec les théories scientifiques, il est rare que cela se finissent de ci tot!!
il y a les partisans du oui et du non, et aucun ne veux en démordre, car ils trouvent chacun dans leurs matos la satisfaction qui leur permet de dire que leurs points de vue est juste, mais, ici, ce n'est q'une question d'état d'esprit, pas une question de matos a mon avis...
donc de toute facon, les simulateurs, tout comme les bons vieux stacks et basses de fabrication artisanale, continueront , dans le futur a ce cotoyé, car l'un n'est pas l'alternative a l'autre...et que cela s'adresse a différents types de consommateurs...
ma foi, comme avec les théories scientifiques, il est rare que cela se finissent de ci tot!!
il y a les partisans du oui et du non, et aucun ne veux en démordre, car ils trouvent chacun dans leurs matos la satisfaction qui leur permet de dire que leurs points de vue est juste, mais, ici, ce n'est q'une question d'état d'esprit, pas une question de matos a mon avis...
donc de toute facon, les simulateurs, tout comme les bons vieux stacks et basses de fabrication artisanale, continueront , dans le futur a ce cotoyé, car l'un n'est pas l'alternative a l'autre...et que cela s'adresse a différents types de consommateurs...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 12/05/2006 à 16:12:53
Oui c'est très vrai !
ceci dit j'ai mon préampli à lampe ashdown abm rpm1 en complémént
du bass pod xt pro, et je ne revendrai pas l'ashdown puisque son
"grain" et son ne sont pas modélisés et sonc il est complémentaire.
le bass pod aussi me fait office de multieffet.
je ne suis pas un partisan de la simulation ni l'inverse d'ailleurs
et c'est pour cela que j'ai fait ce test je pense en toute objectivité
parceque moi aussi auparavent je pensais que cela ne pouvais pas approcher les originaux....et grand bien m'en à pris de la tester puisque
l'expérience prouve le contraire.
Je l'avais acheter non pas au départ parce qu'il était un simulateur
mais parce que je lui trouvais des sons sympas...
Maintenat je pense que je pourrais bien être un partisan de la modélisation...
Il est vrai qu'il y a les partisans du oui et du non, mais moi maintenant
je peux parler en connaissance de cause puisque j'aurais fait au moins UN
test avec le vrai matériel modélisé !
(dans la doc du pod, il est clairement indiqué quel modèle de quel année etc....et c'est cela le plus dur à trouver je pense pour comparer)
ceci dit j'ai mon préampli à lampe ashdown abm rpm1 en complémént
du bass pod xt pro, et je ne revendrai pas l'ashdown puisque son
"grain" et son ne sont pas modélisés et sonc il est complémentaire.
le bass pod aussi me fait office de multieffet.
je ne suis pas un partisan de la simulation ni l'inverse d'ailleurs
et c'est pour cela que j'ai fait ce test je pense en toute objectivité
parceque moi aussi auparavent je pensais que cela ne pouvais pas approcher les originaux....et grand bien m'en à pris de la tester puisque
l'expérience prouve le contraire.
Je l'avais acheter non pas au départ parce qu'il était un simulateur
mais parce que je lui trouvais des sons sympas...
Maintenat je pense que je pourrais bien être un partisan de la modélisation...
Il est vrai qu'il y a les partisans du oui et du non, mais moi maintenant
je peux parler en connaissance de cause puisque j'aurais fait au moins UN
test avec le vrai matériel modélisé !
(dans la doc du pod, il est clairement indiqué quel modèle de quel année etc....et c'est cela le plus dur à trouver je pense pour comparer)
Enjoy playing ......every way you want !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 12/05/2006 à 21:12:14
C'est tres intéressant ca buddha !
je crois que je vais bientot investir dans un bass pod et un pédalier FBV..
vlatipa que je vais pouvoir avoir un son de behringer !!
je crois que je vais bientot investir dans un bass pod et un pédalier FBV..
vlatipa que je vais pouvoir avoir un son de behringer !!
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 13/05/2006 à 08:54:04
Zek :
malheureusement pour toi : tu ne pourra pas avoir un son de behringer !
car celui ci n'est pas modélisé !
par contre, il y a un EDen de modélisé, je regarde exactement lequel dans la doc, et il serait possible de comparer si tu en as un ?
Maintenant, je n'ai pas dit que toutes les modélisations sont copie conforme, puisque je n'en ai comparée qu'une sur toutes celles qu'il y a dedans...
mais force est d'avouer que celle comparée : elle est très (très x ....)
bien faite...
Et puis je viens je pense aussi qu'il y a un facteur psychologique pour ceux
qui sont de fervents défenseur à la fois de la modélisation et de ceux qui sont pour le matériel "classique"...
(tu penses que cela n'a pas le même son et forcément lorsque tu l'écouteras, tu n'entendras pas le même son... et inversement si tu es persuadé que c'est pareil, tu entendras exactement pareil...là est encore un autre débat).
Il se trouve que je n'avais pas d'appriori puisque je suis utilisateur des
2 matériels et que j'étais "un peu" dans ton cas, mais j'ai eu la chance de comparer par hazard avec le résultat que j'ai décris...
Je ne cherche absolument à te convaincre, (car je pense que je n'y arriverais pas de toute façon) et je n'en ai pas l'envie non plus car je ne suis pas vendeur, je n'ai aucun intérêt à dire c'est bien ou c'est pas bien,
raison pour laquelle je n'étais pas intervenue sur ce forum plus tôt, car pour moi avant de se prononcer sur telle ou telle chose, il faut essayer.
Par contre, ce que je peux dire aussi, avec du recul car ayant été utilisateur d'ampeg avec une tête SVT à lampe auparavant, c'est que le son que j'avais entre la SVT modélisée que j'ai pu comparer et celle que j'avais, le son n'était pas le même non plus.
Cela veut bien dire aussi que les "anciennes" têtes SVT (comparée) et les nouvelles n'ont pas tout à fait le même son ...
encore une fois : sur le manuel line6 est décrit ce qu'il ont modélisés,
certains modèles de telle ou telle année avec telle caractéristique, et il faut réellement comparé avec ce vrai matériel là et non pas un qui serait "à peu près le même" et récent...
d'autre part, et je vais faire une analogie avec les synthés : il ne faut jamais s'arrêter au presets créés en usine !!! moi j'ai tout effacés les presets usines et je me suis créer les miens qui me plaisent bien plus !
par contre le pédalier FBV est une arnaque : trop cher !
le FBV express est pas mal. moi j'utilise un FBV4 qui est juste une pédale avec 4 switchs qui te permet de changer de preset pendant le jeu.
en fait il existe 16 banques de 4 preset.
je me suis programmé quelques banques selons les morceaux avec des effets différents sur ces presets.
banque A : morceau 1 : intro et solo -> avec un petit chorus
et le reste sans le chorus (soit 2 preset d'utilisés dans la banque
etc...
moi je trouve cela pratique...et puis chacun peut faire ce qu'il veut.
Pour info j'ai vu MUSE en concert, et le bassiste utilise cet engin aussi,
(je ne reviendrais pas sur le débat de l'endorsement) mais c'est fou ce que le bassiste peut sortir de cet appareil. (avec pédalier FBV et tous de programmé)
mais ce n'est aps parceque c'est lui qui l'utilise que c'est bien !!!
c'est juste qu'il sait s'en ssrvir et en sortir des trucs très bien !
je pense que j'en ai assez dit (écris) pour expliquer mon point de vue.
malheureusement pour toi : tu ne pourra pas avoir un son de behringer !
car celui ci n'est pas modélisé !
par contre, il y a un EDen de modélisé, je regarde exactement lequel dans la doc, et il serait possible de comparer si tu en as un ?
Maintenant, je n'ai pas dit que toutes les modélisations sont copie conforme, puisque je n'en ai comparée qu'une sur toutes celles qu'il y a dedans...
mais force est d'avouer que celle comparée : elle est très (très x ....)
bien faite...
Et puis je viens je pense aussi qu'il y a un facteur psychologique pour ceux
qui sont de fervents défenseur à la fois de la modélisation et de ceux qui sont pour le matériel "classique"...
(tu penses que cela n'a pas le même son et forcément lorsque tu l'écouteras, tu n'entendras pas le même son... et inversement si tu es persuadé que c'est pareil, tu entendras exactement pareil...là est encore un autre débat).
Il se trouve que je n'avais pas d'appriori puisque je suis utilisateur des
2 matériels et que j'étais "un peu" dans ton cas, mais j'ai eu la chance de comparer par hazard avec le résultat que j'ai décris...
Je ne cherche absolument à te convaincre, (car je pense que je n'y arriverais pas de toute façon) et je n'en ai pas l'envie non plus car je ne suis pas vendeur, je n'ai aucun intérêt à dire c'est bien ou c'est pas bien,
raison pour laquelle je n'étais pas intervenue sur ce forum plus tôt, car pour moi avant de se prononcer sur telle ou telle chose, il faut essayer.
Par contre, ce que je peux dire aussi, avec du recul car ayant été utilisateur d'ampeg avec une tête SVT à lampe auparavant, c'est que le son que j'avais entre la SVT modélisée que j'ai pu comparer et celle que j'avais, le son n'était pas le même non plus.
Cela veut bien dire aussi que les "anciennes" têtes SVT (comparée) et les nouvelles n'ont pas tout à fait le même son ...
encore une fois : sur le manuel line6 est décrit ce qu'il ont modélisés,
certains modèles de telle ou telle année avec telle caractéristique, et il faut réellement comparé avec ce vrai matériel là et non pas un qui serait "à peu près le même" et récent...
d'autre part, et je vais faire une analogie avec les synthés : il ne faut jamais s'arrêter au presets créés en usine !!! moi j'ai tout effacés les presets usines et je me suis créer les miens qui me plaisent bien plus !
par contre le pédalier FBV est une arnaque : trop cher !
le FBV express est pas mal. moi j'utilise un FBV4 qui est juste une pédale avec 4 switchs qui te permet de changer de preset pendant le jeu.
en fait il existe 16 banques de 4 preset.
je me suis programmé quelques banques selons les morceaux avec des effets différents sur ces presets.
banque A : morceau 1 : intro et solo -> avec un petit chorus
et le reste sans le chorus (soit 2 preset d'utilisés dans la banque
etc...
moi je trouve cela pratique...et puis chacun peut faire ce qu'il veut.
Pour info j'ai vu MUSE en concert, et le bassiste utilise cet engin aussi,
(je ne reviendrais pas sur le débat de l'endorsement) mais c'est fou ce que le bassiste peut sortir de cet appareil. (avec pédalier FBV et tous de programmé)
mais ce n'est aps parceque c'est lui qui l'utilise que c'est bien !!!
c'est juste qu'il sait s'en ssrvir et en sortir des trucs très bien !
je pense que j'en ai assez dit (écris) pour expliquer mon point de vue.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 13/05/2006 à 11:20:27
Lol buddha pas de panique ! je n'ai aucun apriori sur les modélisations !! je ne sais pas d'ou vient ce mythe.. OK j'adore mon Eden.. et alors ? j'aime bien aussi pas mal d'autres amplis et siu la modélisation du EDEN est bonne c'est super pour ceux qui n'en ont pas !!
Pour le pédalier FBV j'en ai peut etre un d'occaz.. donc pas de panique non plus je ne compte pas mettre plus de 120 euros la dedans ;)
Pour le pédalier FBV j'en ai peut etre un d'occaz.. donc pas de panique non plus je ne compte pas mettre plus de 120 euros la dedans ;)
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 13/05/2006 à 11:49:13
Citation : je n'ai aucun apriori sur les modélisations !! je ne sais pas d'ou vient ce mythe..
des posts #2 et #4 ?
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/05/2006 à 11:49:38
Ben je ne panique pas,
c'est l'impression que tu m'as donner quand j'ai suivi le thread c'est tout..
(l'hironie berhinger aussi peut être)
un FBV pas cher : faut voir....surtout l'état car ça reste un pédalier et pendant les concerts...généralement ça morfle.
(ça peut recevoir les cendres de cigarettes, la bière renversée...etc..)
je suis maniaque et c'est la raison pour laquelle je préfère avoir mes effets en rack que posés par terre en concert. donc j'évite les pédale
sauf mon FBV4 qui s'il est abimé je pourrait remplacé par la suite au cas ou.
bon je vais changer de post puisqu'on encombre inutilement celui-ci...
c'est l'impression que tu m'as donner quand j'ai suivi le thread c'est tout..
(l'hironie berhinger aussi peut être)
un FBV pas cher : faut voir....surtout l'état car ça reste un pédalier et pendant les concerts...généralement ça morfle.
(ça peut recevoir les cendres de cigarettes, la bière renversée...etc..)
je suis maniaque et c'est la raison pour laquelle je préfère avoir mes effets en rack que posés par terre en concert. donc j'évite les pédale
sauf mon FBV4 qui s'il est abimé je pourrait remplacé par la suite au cas ou.
bon je vais changer de post puisqu'on encombre inutilement celui-ci...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 13/05/2006 à 13:21:46
Ben manifestement il est en parfait etat, deux pédales et un paquet de switch...(120 €.. ca me semble etre honnête)
Citation : des posts #2 et #4 ?
ah wi, je devais etre de mauvaise humeurBudha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 13/05/2006 à 13:51:09
Ouais si il est en parfait état et fonctionnel : tu peux le prendre c'est pas mal !
- < Liste des sujets
- Charte