Sujet Une News Line6 toute fraiche
- 58 réponses
- 21 participants
- 3 631 vues
- 17 followers
samuel corde B.Corde Audio
http://bcorde.la-cite.org/guitar/guit.htm
A suivre les liens pour présentations, vidéo etc...
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
gnafetgnaf
pour le meme prix , on avait un ampli plus puisant avec une palette sonore beaucoup plus large et des distos plus vivantes ...marshall , on paie beaucoup la marque ...; pas line6 ...
Djardin
En plus Line 6, ça permet d'avoir pleins de sons differend, pour quand on a pas encore trouvé son style, et en plus, effets integrés !
Par contre, je (moi, dans mon avis égocentrique!) prefere mon Marshall lampes, parcequ'en un seul canal, sans rien toucher aux réglages, on peut avoir une infinités de sons differends, juste en changeant l'attaque au médiatior, les micros, etc...Et c'est achement plus instictinf que la modélisation (qu'il faut programmer!)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
BigBulle
Citation : Par contre, je (moi, dans mon avis égocentrique!) prefere mon Marshall lampes, parcequ'en un seul canal, sans rien toucher aux réglages, on peut avoir une infinités de sons differends, juste en changeant l'attaque au médiatior, les micros, etc...Et c'est achement plus instictinf que la modélisation (qu'il faut programmer!)
Si je peux te rassurer, les modélisations sont déjà programmées, tu n'as donc plus à le faire. Tu peux aussi continuer à utiliser ton médiator et tes micros de guitares.
Roswell.XXX
Citation : Tout ça pour dire que l'amplification a du être mise à sa disposition par l'importateur Line 6 et qu'il ne l'a surement pas amené des US (ce n'était donc pas vraiment SON ampli
Je l'ai vu y'a 3 mois en concert, il avait un Vetta combo et le floorboard Line 6, c'est tout (plus ses vigiers et ses doigts). Je doute tres fortement qu'il fasse trafiquer un ampli a modelisation pour ses besoins, vu les innombrables possibilités du Vetta.
Et pis ok c'est pas U2, m'enfin bon, ca doit aller pour lui quand meme vu le nombres de projet qu'il fait (entre autre les jingles de MTV avec de la guitare, c'est lui. Rien que ca, ca doit rapporter un sacré paquet de thune).
Ceddie1974
Dans dix ans, cette discussion sera à mettre aux oubliettes ... les deux méthodes vivrons en parfaite osmose ... ;)
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr P3x
Hors sujet : Citation : Dans dix ans, cette discussion sera à mettre aux oubliettes ... les deux méthodes vivrons en parfaite osmose ...
Dans ce cas, on ferme le site parce qu'à suivre ce raisonnement, plus aucune conversation n'est utile et les newbies qui demandent quelle Ibanez acheter, dans 15 ans, ils auront trouvé ce qui leur convient alors plus la peine de les renseigner ; et la politique on en cause plus non plus parce que ça fera pas la difference dans 20 ans ; et le mari qui previent sa femme parce qu'elle a oubblié ses clefs avant d'aller au boulot, c'est pas la peine parce qu'elle s'en foutra dans 1 semaine....
On va pas refaire le monde en discutant et on fera pas interdire la sortie des nouveaux Line 6 parce qu'ils ne plaisent pas à certains, c'est sûr et tout le monde le sais, mais c'est toujours important de partager les avis.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
Ceddie1974
Hors sujet : Citation : c'est toujours important de partager les avis.
C'est ce que je fais ... je fais partager mon avis ... mon ami ... ta théorie ne s'applique pas qu'à tes amis ... mais à moi aussi ;) Souviens-t-en ... mais merci pour la leçon quand même ;)
Budha bass
je fais un petit up sur ce thread pour une raison simple :
j'ai fait un concert ce week-end et oh surprise, le bassiste
d'un autre groupe avait une tête SVT (de 19xx) toute lampe avec le baffle qui va bien (lampes neuves )et tout (le même que celui modélisé par line6)
et j'ai voulu ainsi que l'autre bassiste testé la différence.
et bien voilà, il en ressort ceci :
une fois fait le nettoyage des presets de line6 cad mettre juste l'ampli et
le baffle (+ le micro et j'y reviendrais)
et bien, la différence : presque imperceptible !!!!!(le presque en fait est du à la simulation du micro qui se trouve devant l'enceinte)
l'autre bassiste et moi même n'en revenions pas !
il faut savoir que les amplis modélisé étaient à l'époque fabriqués à la main
et avec des composants qui aaient des tolérances de fabrications très larges,
soit donc que les amplis qui sortaient n'avait pas tous le même son (différence très minimes certes) et c'est ce qui peut aussi expliqué la légère différence entre la modélisation et le vrai.
tout ça pour dire que line6 (et j'en suis moi-même le premier étonné)
comporte une bonne équipe d'ingénieur acousticien et d'analystes du signal !
bon ce n'était que pour un ampli, et il faudra que je vois avec d'autres originaux....pour valider ce fait.
mais bon cela me dit que pour avoir un bon son ampeg dans un mix, je ne suis
pas obligé de m'acheter cette vielle tête SVT qui coute la peau des roubignoles et peu me ontenter de ma modélisation !
finalement en complément de mon préamp à lampe, et pour changer de son ça le fait
j'en était déjà content mais encore plus maintenant
ciao !!!
- < Liste des sujets
- Charte