Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

• 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 454 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
361
Savoir régler une basse et un ampli ça aide aussi.
362
Je repasse ici pour vous dire que mise à part son prix ( que j'aimerais récupérer en le revendant et en achetant moins cher ), la tête Mesa me convient finalement très bien !

Je me rends compte de la valeur de cette tête maintenant que j'ai

-une excellente basse: thumb NT 4c
-un très bon préamp embarqué: Noll
-de bien bons micro: Seymour SJB3
-un jeu de corde qui me convient en C standard: E.B. PowerSlinky 55-110
-et les réglages enfin trouvés !

Du coup la tête me sert en clean pour le néo métal façon Slipknot ( pas exactement le même non plus hin ! ) et le canal disto me dépanne pour l'instant pour du hardcore.

Me reste à peaufiner les réglages pour le canal disto ou bien à devoir trouver une pédale mais disons que temps que j'ai mon son néo métal je suis bien content !

Dernier concert non repiqué par la sono, malgré un jeu de corde inadapté à ce moment, ça a quand même sonné ! En répète, ça sonne aussi !

Le baffle XST210 est pas mal chiant malgré sa qualité de son; il rend le son très claquant, mais peut-être qu'un jour je penserai à le revendre mais il est bien dans l'équipe pour l'instant ! Je le croyais défectueux à un moment mais c'est l'abus de drive qui le fait saturer, je ne suis pas le seul dans ce cas avec un Eden, donc ça me semble normal.
363
x
Hors sujet :
ça en fait des recherches et des prises de tête pour sonner comme un Massey-Ferguson :-D

Ok, je sors...

Citation de Dudu_736 :
On dirait que LUI a trouvé ce que JE cherche !

il dit utiliser ( sur les commentaires d'une autre vidéo) corvette STD Ash + fender bassman 250.
Et il parle de compression intégrée, donc ce modèle de bassman =>
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/fender/Bassman-250/

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 08:00:48 ]

364
Pour moi c'est le son parfait, c'est ma référence, vous n'aimez pas ???