Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )
- 363 réponses
- 28 participants
- 52 557 vues
- 22 followers
Dudu_736
Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.
Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.
Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^
Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY
Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)
Dudu_736
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/781032150.htm?ca=8_s
W-Addict
Elle est magnifique ! Féloches !
Dudu_736
W-Addict
Dudu_736
Dudu_736
Vraiment très bien ! Surtout avec l'Ibanez !!!
Par contre avec la sansamp caca, comme à chaque fois, en facade ou en boucle.
Super petit, super léger, par contre je sais pas si ça vaut vraiment les 800€ qu'il coûte
mais ça sonne bien. Répétition ce week-end, on verra ce que les autres en disent.
W-Addict
Dudu_736
Dudu_736
C'est notre préféré à tous jusqu'ici. Sans effets.
La Sansamp dessus, par contre, je n'ai pas obtenu grand chose de bien. Mais le problème doit venir de moi
Je ne vais pas tarder à le renvoyer.
Le suivant chez Markbass, je prends le classique LittleMark 3 ou autre chose ?
Doktor Sven
A mon avis, cette Aguilar doit plutot être réceptive a une pédale d'overdrive plus simple, mise en amont pour pousser le préampli quand le besoin s'en fait sentir ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte