Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

• 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 551 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
351
On dirait que LUI a trouvé ce que JE cherche !

il dit utiliser ( sur les commentaires d'une autre vidéo) corvette STD Ash + fender bassman 250.
Et il parle de compression intégrée, donc ce modèle de bassman =>
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/fender/Bassman-250/
352
Si non je viens de tester l' Orange bass terror 500 ...

Ni transparent ni bien typé.
Complètement nul avec toutes mes basses et même avec la sansamp. ( pourtant j'ai déjà vu l’associassion des 2
sur scène et ça déchirait :???: )

C'est mon edent xst210 qui colore tout comme il faut pas ?
353
Toujours se méfier du matos qu'on voit sur scène et du son en façade ;)

Je ne saurai te dire pour ton cab. Tu veux salir ton son pour pas cher ? Prends une Mooer Hustle Drive.
354
Euh non en fait j'ai toujours su le salir sans sansamp ou autre pédale mais si ça ne ronronne pas à al base, rien ne sert de la salir; ça fuzz plutôt que de grogner.
Regardes juste plus haut avec l'histoire du Fender bassman 250 si tu veux W addict ;)
355
Je vais enfin pouvoir essayer une tête bassman 250. Ca doit être complètement différent de tout ce que j'ai eu pour l'instant. Alors même si ça parait nul pour moi, ça vaudra le coup d'avoir testé.
En tous cas les bassman à son vintage ce n'est pas mon truc, mais celui ci ne joue pas dans cette cours là je pense. Et puis vu la vidéo postée précédemment, ça à l'air d'envoyer avec Warwick.
356
Pas gagné pour s'arranger avec le vendeur de la bassman 250 ...

Mais je me demande si un Kemper ne résoudrait pas mes problèmes.
En tous cas ça me permettrait de jouer de la guitare aussi :D

Quelqu'un sait-il si un preset qui growl va d'office growler dans un Kemper avec toutes basses ?
357
Tu devrais essayer du Gallien-Krueger, une 2001RB en l'occurrence.
358
Jamais vu un bassiste se prendre la tête autant sur le matos moi... :oops2::-D

釘を駆動するための4つの文字列

359
Sur mon PC j'ai LE son !!! :aime:
Warwich Thumb NT 4, cordes D'addario, élec Noll 3 bandes en V à fond et micro Seymour Duncan SJB3.

J'ai le son de Paul Gray au début de Slipknot, ou du moins quelque chose qui 'en rapproche énormément et qui me convient vraiment. Ca passe aussi bien pour le punk, le néo métal ou le hardcore.

Bien entendu la hauteur des cordes joue son rôle, faut un bruit de frette mais pas trop non plus.

Avec quel ampli je pourrais reproduire ça ? Avec mon PC c'est le son pur de l'instrument ou la carte son vient jouer un rôle ? ( c'est un simple PC fait par une boutique d'informatique pour les petits gamers;en principe j'ai juste une bonne carte graphique Nvidia, pas mal de RAMs et un corps i5 )

Je me demande si faudrait pas voir du côté des amplis transparents genre Promethean
360
Ampli neutre : Epifani, Glockenklang, EBS.