Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 821 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le premier post
341
Je vois bien ce que tu veux dire et en plus ce n'est pas la première fois qu'on me le dit.
Du coup ça sert à quoi une BDDI sansamp ? :oo: Peut-être que quand j'essayerai la tête Orange je le découvrirai... ( déjà discuté avec un bassiste qui avait un son monstrueux avec orange+sansamp)

J'attends les €€€ du retour de l'Aguilar mais j'hésite toujours pour la future commande.
Car plus vite je trouve mon bonheur, mieux c'est pour le groupe. Orange TH500, Markbass LM3,Ampeg PF500,... un Kemper me tente aussi mais là c'est 2000€ et pas l'air fiable avec tous les boutons et l'écran. Avec un Kemper en principe tout est possible donc suffirait de trouver 1 ou 2 simulations qui me plaisent. Mais ça serait dommage d'utiler un Kemper pour si peu de sons différents.

Si non mon luthier se renseigne pour éventuellement changer les micros et/ou électronique de la Thumb car sur tous les amplis le son de ma PGB1 Ibanez me convient mieux. Il est revendeur Warwick et il peut discuter directement avec des représentants, ça peu ouvrir des portes ...

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 00:59:56 ]

342
Tu as comme config sur la Thumb ? Micros et préamp' MEC ? c'est un 2 ou un 3 bandes ?

343
Micro MEC et élec 2 bandes.
Par contre je ne veux pas creuser dans la basse pour mettre un potard ou des micros.
Si modif il y a, faudra que ça passe ainsi.

J'ai récupéré mes 800€. Je commande quoi ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 23:35:05 ]

344
Garde les micros MEC ! Perso j'aime avoir un réglage des médiums. Regarde chez Noll, tu trouveras pas mal de préamplis à 3 potards. Pas besoin de percer donc ! ;)
345
OK, j'avais essayé la modif +médium mais sur corvette frêne.

Bizarrement, mon luthier m'a dis que ça serait vraiment dommage de changer quoi que ce soit sur la Thumb NT ^^

Au fait, j'ai le LM3 de MarKbass. Franchement très très très bien, encore un peu mieux que le Aguilar.
(faut dire que si on compare avec l'aguilar en version 350W, le markbass est plus cher quand même ) Sansamp inutile sur ce Markbass, je l’imite en jouant avec les réglages sur les instruments.
La corvette sonne d'enfer dessus ! :o: L'Ibanez sonne hardcore ! :D: Mais la Thumb rend moins bien que les 2 autres par contre :8O:

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 15:21:26 ]

346
La Thumb a un timbre particulier, soit on aime soit on déteste. Si vraiment elle ne te convient pas tu feras rapidement un heureux en la revendant.
347
Je ne penses pas à la revendre, le mieux jusqu'ici pour du néo c'est Mesa + Thumb ou Markbass + Corvette !
Et on va dire que pour jouer du hardcore, le mieux jusqu'ici est Markbass + Ibanez.

Donc logiquement je devrais revendre la Thumb et le Mesa et garder markbass, Corvette et Ibanez.
Mais le Markbass tout neuf va quand même repartir pour continuer des essais d'ampli...


Et jusqu'ici la sansamp ne m'a pas encore servi :???:


PS: une élec 3 bandes sur la Thumb ça m'éviterait de couper trop les aigus ? C'est que je dois faire sur mes 2 Warwick et fatalement je perds beaucoup de fréquences, alors que si ça tombe je dois juste couper médium ou juste aigus et garder médium(médium que je coupe à moitié avec l'élec 2 bandes).
348
Couper les médiums ? Pas étonnant que tu trouves que la Thumb sonne "moins bien" : les médiums sont justement LA spécialité de la Thumb ! Et puis tu enlèves tout l'essence de la basse en coupant les médiums.

Si c'est pour jouer en groupe que tu as une EQ en V, va falloir expliquer au(x) guitariste(s) qu'on son de groupe c'est plus important que le son en solo.

C'est dommage d'avoir un instrument haut de gamme, et de brider sa tessiture. Moi j'ai changé le préamp' de ma Corvette pour les médiums certes, mais pour les booster et non les creuser.

Si tu aimes salir le son c'est aussi important de pas couper médiums/aigus, c'est ce qui va donner le graou à ton son.

Le sansamp, y a mieux pour avoir un son crade. Ce n'est pas parce que c'est un classique qu'il est utile à tous. ;)
349
Mais je sais bien W-addict, mais si je ne coupe pas les aigus sur mes Warwicks(potard basses 50%, potard aigus 25% )quand je vais chercher une note fort aiguë elle claque horriblement.( c'est du aux gain poussés et aux egal lègerement en V)
Il y a déjà que 4 cordes, alors si je ne vais pas sur les 2 petites ...

Du coup je me demandais, avec 3 bandes sur la basse, si je pouvais diminuer les aigus et garder les médiums.
Booster les médiums par contre, sur ampli ou sur basse ça ne m'a jamais plus, j'ai l'impression que c'est pour les solistes en fretless ça. Moi je vous rappelle que je suis rythmique, que je cherches un son cracra qui ronronne. Enfin, parfois je booste une certaine fréquence médium mais les médiums généraux sont toujours légèrement coupé quelque soit l'ampli jusque ici :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 20:05:32 ]

350
essaye de couper ce que tu ne veux pas plutot que booster.