Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'ampli de vos rêves et pourquoi?

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 16 551 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel est l'ampli de vos rêves et pourquoi?
Bonjour à tous.

Tout d'abord, inspirez lentement et profondément par le nez, bloquez, détendez vous et expirez par la bouche tout aussi lentement car la question que je lance est une question qui fâche.

Si vous aviez un budget illimité, que vous souhaitiez acheter un ampli d'une puissance entre 300W et 500W, avec un budget entre 2000€ et 3000€, quel ampli choisiriez-vous?

Je ne vous dirai pas sur quelle config je joue, ni même avec combien de cordes :-)
La seule indication est Rock - Funk - Jazz - Reggae - Soul.

J'en ai marre de mon son, malgré que tout le monde dit que l'ampli que j'ai est l'un des plus polyvalent, et que mon instrument l'est aussi, je trouve mon son définitivementt trop froid. J'en ai encore eu le sentiment lors de notre dernier concert le mois passé. On l'a enregistré et l'ingé son m'a fait écouter ma track sans toucher au son. il m'a confirmé qu'il devait passer par une série de subterfuges pour en faire un son chaud.

Alors voilà, Avez-vous trouvé l'ampli de vos rêves, tube, solid ou hybrides?

Je ne vous demande pas de choisir pour moi mais de critiquer en bien ou mal certaines marques et modèles.

Des avis sur les plus grandes marques comme:
Aguilar, Ampeg, Ashdown, Gallien Krueger, Glokenklang, Hartke, Hughes & Ketner, Markbass, Marshall, Messa Boogie, SWR, Trace Eliot...

J'espère ne pas vous prendre la tête et surtout que vous ne vous preniez pas la tête entre vous.
TOUT CECI EST TOTALEMENT SUBJETIF.

Merci à vous,
Zapfool

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut azure_sound,

Excellent ton cab 38", ça frise l'infra-basse!
A 20Hz, tu entres en raisonnance avec la Terre et tu peux la faire bouger icon_eek.gif

Je me demande si tout compte fait, le fait d'avoir des cônes en Alu ne contribue pas à cette froideur.
L'argument est que la membrane réagit plus rapidement que les membranes en carton mais peut-être
que cela donne également un son trop métallique.

Notre batteur est ingé son et nous répétons dans son studio. J'ai donc aussi l'occase de tester différents
stacks quand il enregistre des groupes sur plusieurs jours.

Jusqu'ici j'ai bien aimé le son Ampeg d'un ampli pas assez puissant à mon goût (style 120W), mais ça force est qu'il a deux étages d'amplification distincts pour les basses et hautes fréquences. Pour la chaleur et la brillance, y a pas photo avec Hartke.

En ce moment il y a un cab Trace Eliot (1x15") et un autre Gallien-Krueger (1x15"). Je vais les tester avec ma tête Hartke. Interessé de savoir si j'aurai un son plus chaud. Faudrait aussi je teste l'inverse. Têtes TE et GK sur mes cabs.

@+,

zapfool

32
Amuses toi bien dans tes tribulations de savant fou testeur de tout ce qui bouge mrgreen (J'adore faire pareil)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

33

Et voilà enfin la sélection finale par ordre de préférence que je vais tester. Reste à trouver LE magasin qui aurait tout en stock Y a bien Piens Music en Belgique qui est susceptible d'avoir la plupart de ces stacks. Je m'attends quand même à devoir silloner  toute la Belgique voir même le Nord de la France mais je ne me tapperai pas plus loin que Paris déjà à 300 bornes de chez moi :-)

La dur réalité des choses m'a restreint aux têtes hybrides. Le tout lampe reste hors de mon budget. Le tout Solid State ne m'attire pas. Je suis dans un budget approx de 2.500€

• Mesa Boogie M3 Carbine +PH410 +PH115

Et juste pour le fun:

• TC Electronic Rebelhead +RS410 +RS212

Je vous donnerai un feedback complet dès que possible

@+

Zapfool

34

Yeah, j'attend ton retour avec impatience (Surtout pour la Fusion 550, jamais eu l'occaz de la tester)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

35
Chez Ashdown, j'aurais opté pour une ABM (plus facile à trouver qu'un Spyder, je sais même pas si ce modèle est déjà dispo).
Le reste de ta sélection me semble cohérent. Ne te ferme pas totalement au tout transistors, il a des trucs à transistors très typés chez Gallien par exemple, ou chez Trace Elliott. Si tu n'aimes pas, tu le sauras très vite, mais si y'en a dans les magasins où tu va, ne te prive pas de les essayer !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

36
J'ai depuis quelques temps un amplis Hiwatt à lampes dr-203 de 1965,il fait 2x200 watts.Je n'avais jamais rever de cet amplis mais depuis que je l'utilise je ne reve d'aucun autre amplis :D:Malheureusement il n'est pas à moi et le pote qui me le prete ne veux pas le vendre :??:Donc je ne sais pas pour combien de temps je l'ai,mais ce qui est bien c'est qu'il m'a demandé de le faire vivre en l'utilisant sur scene etc..Ben croyez moi que je m'en prive pas :mdr:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

37

Salut Sven,

Tu as raison, je ne dervais pas trop me fermer. Pour Trace Eliot, j'ai quand même un apriori. J'en ai acheté un que j'ai revendu assez vite. J'en ai testé un autre (10 ans plus tard) dans notre studio et j'ai retrouvé ce son trop rond à mon goût.

C'est vrai que le Spyder est encore en "pre-order" ce qui va diminuer la probabilité de le tester en magasin.

Si je vois le ABM 500 EVO III Head, je testerai d'office!

Merci pour ton post,

Zapfool

38

tsaddeous

Ou tu as de la chance d'en avoir un comme c'est ton cas, ou tu as beaucoup d'argent.

Hiwatt s'est remis à produire des têtes utilisant les mêmes procédés que dans les années 70, à la main.

Une tête Hiwatt coûte plus de 2200€, ce qui est hors budget pour moi :-)

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Basses-Amplis-baffles/Hiwatt-Amplification-Custom-200-Bass-Head-/art-BAS0002216-000

Bref un bon stack Tête + 4*10" + 1*15" à 4.500€, oups icon_sad.gif

Zapfool,

39
Je savais pas que c'etait aussi cher :8O:j'ai vraiment de la chance :boire:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

40

@tsaddeous.

Tu comprends maintenant pourquoi ton pote ne le lachera pas :-)