Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'ampli de vos rêves et pourquoi?

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 16 552 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel est l'ampli de vos rêves et pourquoi?
Bonjour à tous.

Tout d'abord, inspirez lentement et profondément par le nez, bloquez, détendez vous et expirez par la bouche tout aussi lentement car la question que je lance est une question qui fâche.

Si vous aviez un budget illimité, que vous souhaitiez acheter un ampli d'une puissance entre 300W et 500W, avec un budget entre 2000€ et 3000€, quel ampli choisiriez-vous?

Je ne vous dirai pas sur quelle config je joue, ni même avec combien de cordes :-)
La seule indication est Rock - Funk - Jazz - Reggae - Soul.

J'en ai marre de mon son, malgré que tout le monde dit que l'ampli que j'ai est l'un des plus polyvalent, et que mon instrument l'est aussi, je trouve mon son définitivementt trop froid. J'en ai encore eu le sentiment lors de notre dernier concert le mois passé. On l'a enregistré et l'ingé son m'a fait écouter ma track sans toucher au son. il m'a confirmé qu'il devait passer par une série de subterfuges pour en faire un son chaud.

Alors voilà, Avez-vous trouvé l'ampli de vos rêves, tube, solid ou hybrides?

Je ne vous demande pas de choisir pour moi mais de critiquer en bien ou mal certaines marques et modèles.

Des avis sur les plus grandes marques comme:
Aguilar, Ampeg, Ashdown, Gallien Krueger, Glokenklang, Hartke, Hughes & Ketner, Markbass, Marshall, Messa Boogie, SWR, Trace Eliot...

J'espère ne pas vous prendre la tête et surtout que vous ne vous preniez pas la tête entre vous.
TOUT CECI EST TOTALEMENT SUBJETIF.

Merci à vous,
Zapfool

Afficher le sujet de la discussion
41

Je confirme, j'ai un vieil Hiwatt (juste 50 Watts, celui que j'utilisais avec mon double 38" mrgreen Et ben ça suffit largement, ça dégage plus qu'un 300 Watts tout transistor) des années 70. Tout d'origine, lampes super mortes, et put... ça sonne quand même (Bien vintage le son)

Je risque d'avoir du mal à m'en séparer aussi bave

(Même si il aurait besoin d'une bonne révision intégrale)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

42
Le miens aurait besoin d'une bonne revision egalement,je l'envois en septembre ca va lui faire du bien.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

43
je viens d'acquérir la Traynor YBA 2. j'avoue être totalement bluffé par cette tête. C'est simple, pour l'équal, tout est à midi. Les potards scoop et résonance sont très efficaces (mais j'ai besoin d'un peu de temps pour me les approprier). je cherche un bon baffle pour jouir totalement de cette tête

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 22:58:24 ]