Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?

• 115 réponses
  • 40 participants
  • 32 793 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
Voila je vais m acheter un ampli basse mais j hesite sur la puissance sachant que je joue avec 2 gratteux et un batteur qui frappe. On joue du metal (Slayer, Metallica..). Pour la marque je pense que je vais aller du coté de Peavey, Fender ou Hartke. Par contre une question vous connaissez les amplis basses Behringer ? 195€ un 60W c est vraiment pas cher !
Merci de vos reponses :bravo:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : J'ai essayé, c'est pas suffisant

Welcome to the void
102

Citation : Pour Ampeg et Eden, en neuf comme en occaz, c'est clairement mort, sauf miracle.

ah non, là, objection votre honneur. Pour 1300, en neuf, t'as l'Ampeg Portabass250, qui chie des bulles. A essayer.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C47366.html
(bon, après faut prévoir aussi les baff(l)es.)

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

103
Pour le baffle, j'ai un SVT 15 E, qui devrait le faire.

Par contre, pour le portabass, je ne suis pas certain qu'il corresponde bien au type de son que je cherche, c'est à dire pas très précis. Rock'n'roll plutôt que jazzy en fin de compte.

Peut-être je me trompe (je suis novice en matériel pour basse).
Welcome to the void
104
Ouah l'aut'hé. Bah si tu veux un son moins "précis" joue avec des moufles !
Nan je déconne ;).

Tu sais, vaut mieux avoir un ampli avec un très bon son que tu peux "salir" qu'un ampli au son pourri que tu ne pourras guère améliorer. Le portabass, pour l'avoir essayer est très polyvalent et d'une qualité sonore époustouflante, même avec des baffles bas de gamme. Comme on dit, qui peut le plus , peut le moins.

Et qui te dis que dans 5 ans tu seras pas à la recherche d'un son de qualité ?

Sinon, recemement j'ai essayé une tête Peavy, la Nitrobass (250 W) . Et ben moi qui ne suis pas dutout Peavy, j'ai été agréablement étonné... d'occaz, ça doit se trouver autour des 400-500 €...

bon chance dans tes recherches. :boire:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

105

Hors sujet :

Citation : Ouah l'aut'hé. Bah si tu veux un son moins "précis" joue avec des moufles !

Mes doigts me suffisent... :(((

Sinon, il est possible de faire saturer légèrement le Portabass avec un résultat correct, et sans devoir couvrir le reste du groupe?
Welcome to the void
106

Citation : Quel puissance pour jouer en groupe ?

1500W avec 2 4x10 et 2 1x15, un minimum pour les répéts après pour les concerts, je ne me vois guère jouer en dessous de 5000W :fou: :fou:
107
Sérieusement, le nombre de watts n'est pas un bon indicateur.

exemple avec mon 100W tous lampes, je peux faire des très grosses scènes sans soucis (avec aucun soutien en retour de la basse).
Avec mon 150W Laney transistors, ça passe mais c'est un peu juste.
En revanche, avec mon ancien gallien-krueger 150W, c'était limite pour les clubs...

il faut essayer...
108

Citation : Sinon, il est possible de faire saturer légèrement le Portabass avec un résultat correct, et sans devoir couvrir le reste du groupe?

biensûr et c'est encore heureux, c'est la moindre des choses pour un bon ampli ! Il suffit de monter le Gain à peu près au max (signal d'entrée)pour obtenir la saturation naturelle du préamp' ,puis baisser le master (signal de sortie vers les HP)pour pas assourdir tes copains. Une petite retouche de l'équalisation (MID Range = couleur du son) et un jeu bien bourrin sur la basse peuvent encore améliorer l'effet "dirty".

109
Ou alors tu appliques la règle N° 1 du bassite Punk :
TOUT A DONF ET CASQUE DE CHANTIER. :D:

110
J'm'en fous j'ai des pianissimo.

Au prix ou elles sont, 'faut rentabiliser. :mrg:

Bon, sinon, je pense avoir compris que si j'opte pour du transistor style portabass, une puissance de 200 W env. devrait suffir, et si c'est du lampes, entre 100 et 150 W ça devrait le faire.

Et bien sûr, essayer avant d'acheter, y'a pas de rêgle définitive.
Mais au moins j'ai un approximation pour pas aller direct dans le mur.

Je me trompe?

En tout cas, merci pour les conseils!
Welcome to the void