Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?

• 115 réponses
  • 40 participants
  • 32 574 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
Voila je vais m acheter un ampli basse mais j hesite sur la puissance sachant que je joue avec 2 gratteux et un batteur qui frappe. On joue du metal (Slayer, Metallica..). Pour la marque je pense que je vais aller du coté de Peavey, Fender ou Hartke. Par contre une question vous connaissez les amplis basses Behringer ? 195€ un 60W c est vraiment pas cher !
Merci de vos reponses :bravo:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Alors là, évidemment, si tu veux faire du plein air sans repiquer les amplis, et avec en plus un EQ réglé comme ça...

Ben il s'agit de la majorité de mes concerts pour l'instant ( fetes de la musique, concert dans des petits villages, petits tremplins, ... )

:noidea:

Jacky repenti. SeuRn

72
C'est marrant ça, quand on lit des trucs ici, on a l'impression que dans TOUS les concerts y'a 2Kw en façade avec tout le matos repris, un ingfté son de folie et les light de JMJ... :mdr:

Pour ce qui est de la course aux dB, il faut s'en prendre en premier lieu au batteur et au style de zique : je fais du death et mon batteur est à la fois très technique avec une frappe lourde. Et bien on met les 100W à plus de 1 et des bab...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

73
Salut,

J'aimerais investir dans un ampli basse prochainement. Le pb c'est que je connais pas la puissance recommandée sachant que je joue dans un groupe rock (2 gratteux, un batteur) qui fait du Muse, RadioHead, Noir Désir... et qu'on se produit régulièrement dans des bars, festivals ou 1ères parties. On est généralement pas repiqués par une sono et on a notre propre matos.
Alors, quelle puissance ? quelle marque ? sachant que je voudrais pas mettre plus de 350 euros.

Merci
74
Perso j'ai un 100W Fender. En repet ca me suffit je dépasse rarement le quart et je m'entends. ( on joue du métal). Je comprends pas pk on dit de mettre un 400W!! En concert généralement il y a une sono, donc pas de pb. Donnez moi des arguments pour me prouver qu'un 400W est bien pour un groupe!!

peut etre que dans mon groupe on est unique a jouer pas fort.
Je ne peux pas tout savoir...
75
Un beau repechage... :bravo:

Vous allez surement jouer fort.
Perso, j'ai joué des années sur un laney 165W le son était acceptable mais niveau sonore, c'était très limite par moment, surtout si tu veux une eq assez ronde avec moins de medium
Je ne te conseillerai peut etre pas le meme ampli. Et à 350E, :??: vaut mieux allez voir en occase. Mais fais gaffe, le son se paye :( et il vaut mieux attendre un peu que se retrouver décu.
76
Bass Hedoc > d'accord si on est repiqué en sono et qu'on a un bon retour. Un bon préamp et OK. Mais si t'es pas repiqué... et que le batteur est un cogneur... De plus c'est souvent difficile de faire comprendre qu'on joue trop fort (en repet) alors... course a l'armement. :clin:
77
Ok je vois. Juste comme ca, vous jouez a quelle puissance en repet?? C'est pas rare les concerts sans sono?? Le chanteur il se branche sur un ampli ou comment il fait??
Je ne peux pas tout savoir...
78
De toute façon je crois bien qu'à la lecture de ce topic, tout le monde aura compris que:
Y'A PAS DE REGLE ABSOLUE !

Y'en a pour qui 50W va largement suffire et d'autre pour qui 300W seront le strict minimum.

Donc en gros pour répondre à ta question:

Citation : Alors, quelle puissance ?

Je répondrais:
fait toi preter un ampli ou va dans un studio de repete pour teste diffrents ampli.

Jacky repenti. SeuRn

79

Citation : Juste comme ca, vous jouez a quelle puissance en repet?? C'est pas rare les concerts sans sono?? Le chanteur il se branche sur un ampli ou comment il fait??

Et si tu tiens à avoir des réponses à tes questions: les concerts sans sono, c'est effectivement tres rare.
Seulement, les concerts ou la sono sert exclusivement pour le chant et les claviers, ca ca n'est malheuresement pas rare !
De plus dis toi quelque chose, c'est que le bassiste est soubent le dernier repris dans la sono.
On prefera tojours reprendre les guitares et la grosse caisse avant la basse.

Jacky repenti. SeuRn

80
Ah ben ca c'est du beau deterrage aussi tiens ! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict