Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
- 115 réponses
- 40 participants
- 32 594 vues
- 10 followers
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2004 à 12:54:58Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
Voila je vais m acheter un ampli basse mais j hesite sur la puissance sachant que je joue avec 2 gratteux et un batteur qui frappe. On joue du metal (Slayer, Metallica..). Pour la marque je pense que je vais aller du coté de Peavey, Fender ou Hartke. Par contre une question vous connaissez les amplis basses Behringer ? 195€ un 60W c est vraiment pas cher !
Merci de vos reponses
Kirk
MetallicA 4ever...
Merci de vos reponses
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 05/06/2005 à 23:34:15
Ben il a raison de déterrer !
C'est plus intelligent que de créer un nouveau post pour poser cette question alors qu'il existe déja celui là !
Donc ce détérage est le bienvenu ! Ca montre qu'il s'est servi de la fonction recherche, c'est rare pour un petit nouveau, donc on va pas en plus l'incendier !
C'est plus intelligent que de créer un nouveau post pour poser cette question alors qu'il existe déja celui là !
Donc ce détérage est le bienvenu ! Ca montre qu'il s'est servi de la fonction recherche, c'est rare pour un petit nouveau, donc on va pas en plus l'incendier !
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 05/06/2005 à 23:38:19
Hors sujet : Rhoooo yannou je lolais
Gal-eight
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 05/06/2005 à 23:38:37
J'ai un fender 100 watts, mais sérieux je pense que c'est pas assé si tu fait très souvent des concerts. 150 watts c déja mieux. Je suis jamais à fond mais en concerts bah voila c'est limite.
En plus vu que tu as l'air de faire des grosses scènes 150 ou 200 watts serait plus judicieux je pense. Meme si pour moi 100 watts suffisent largement car je n'ai pas les memes besoins.
En plus vu que tu as l'air de faire des grosses scènes 150 ou 200 watts serait plus judicieux je pense. Meme si pour moi 100 watts suffisent largement car je n'ai pas les memes besoins.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 05/06/2005 à 23:45:29
Disons que ca va dépendre également de la salle et de son accoustique....
En repet dans un petit local avec un bucherons et deux égocentristes, 150 w sera plutot limite...
Perso, avec 1 batteur + un grateux (KK 50 W tout lampe) + un sax/chanteur (sono) + 1 clavier, je suis obligé de pousser mon 200W à 7 (mais toujours avec un superbe son, merci m'sieur Eden )
Maintenant dans un espace plus vaste, quand tu peux éloigner tes oreilles de ton ampli et que les fréquences graves peuvent se développer un peu, tu as besoins sensiblement de moins de puissance.. et la fo commencer a jouer sur l'EQ...
En repet dans un petit local avec un bucherons et deux égocentristes, 150 w sera plutot limite...
Perso, avec 1 batteur + un grateux (KK 50 W tout lampe) + un sax/chanteur (sono) + 1 clavier, je suis obligé de pousser mon 200W à 7 (mais toujours avec un superbe son, merci m'sieur Eden )
Maintenant dans un espace plus vaste, quand tu peux éloigner tes oreilles de ton ampli et que les fréquences graves peuvent se développer un peu, tu as besoins sensiblement de moins de puissance.. et la fo commencer a jouer sur l'EQ...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 05/06/2005 à 23:47:29
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 05/06/2005 à 23:49:16
Tu as de la chance d'avoir des zicos qui jouent pas fort...
Chc31113
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 06/06/2005 à 16:11:36
J'ai trouvé deux ampli basse en excellents états : Marschall B150 et Marschall Combo 100 W d'occaz.
Qu'est - ce - que vous en pensez ?
Qu'est - ce - que vous en pensez ?
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 06/06/2005 à 18:55:44
Citation : Alors que perso petit local, deux gratteux ( un sur la sono avec la pédal, l'autre sur un behringer 100W ), un batteur soft, et deux chants, ben mon stack, je suis à peine à 1 pour le volume. (si je me met à 1 et 1/2, je couvre tout le monde ).
Ca fait po beaucoup! mais tu dois mettre le master du V-amp a fond non?
moi c'est au mini le volume et le gain a 1 quart pour jouer chez moi
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 06/06/2005 à 19:06:38
Je connais une parade, tu drogues tes gratteux, et tu profite de leur inconscience pour monter en douce un atténuateur dans leurs amplis.....hihihihihihihihihihihi
Ou alors tu remplace le hp d'origine par un qui a un meilleur rendement. C'est pour ca q'un Fender Rumble 100W sonnera toujours plus Qu'un torque de même puissance.
Ou alors tu achètes une Eden WT800 plus le 410XLT qui va avec ..........et là on t'endendra
Comment çà, hors budget?
Ou alors tu remplace le hp d'origine par un qui a un meilleur rendement. C'est pour ca q'un Fender Rumble 100W sonnera toujours plus Qu'un torque de même puissance.
Ou alors tu achètes une Eden WT800 plus le 410XLT qui va avec ..........et là on t'endendra
Comment çà, hors budget?
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 06/06/2005 à 19:19:24
Psycho > ben oui, le mieux c'ets toujours de maximiser le signal en amont.
Sortie du vamp à fond, donc siganl plus fort qui transite dan sl ecable = moins de parasites.
Apres les gains du hartke c'est environ aux 2/3 pour les deux preamps.
Par contre avec de tels réglages, t'as interet à etre précis en réglant le volume sur le master !
Sortie du vamp à fond, donc siganl plus fort qui transite dan sl ecable = moins de parasites.
Apres les gains du hartke c'est environ aux 2/3 pour les deux preamps.
Par contre avec de tels réglages, t'as interet à etre précis en réglant le volume sur le master !
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte