Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
- 115 réponses
- 40 participants
- 32 573 vues
- 10 followers
kirk_hammett
Merci de vos reponses
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
nonconforme
Hors sujet : Yo Fred, j'avais vu ton mesage précédent mais je ne traine pas beaucoup sur le forum ces temps-ci...
Alors vous avez balancé tous mes mixes? J'espère qu'ils vous auront quand même servi à quelque chose...
Sympa les nouveaux morceaux ainsi que les arrangements sur "Skaut" qui est devenue "Mind Asylum". Un peu court les extraits quand même, non?
Je ne suis pas fan du son de gratte qui fait un peu trop fuzz (surtout à gauche), mais l'ensemble a fait de nets progrès par rapport aux premières versions!
Je trouve que vous avez des tas de points communs avec le groupe Killing Culture". Essaie d'écouter, c'est troublant...
Citation : j'ai un bassiste un peu tête de bois
Facile : jette -le au feu!!!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
metalikman1
Citation : Nonconforme a dit:
Facile : jette -le au feu!!!
oh la bonne blague
FredSkaut
Hors sujet : pas mal la blague sur le bassiste ouais
bah ton mix c clair qu'il nous beaucoup servi et on t'en remercie !! l'ancienne démo avait carrément un meilleur son avec ton mix !! jusqu'à la semaine dernière, les morceaux avec ton mix étaient core dispo sur l'ancienne version du site. ça nous a surtout convaincu qu'il fallait absolument que ce soit quelqu'un d'extérieur au groupe qui s'occupe des prises de son et du mix.
là on est tombé sur un pote qui a du matos pas trop mauvais.
on est d'accord sur le son de gratte c clair il est pas top !! mais bon on a enregistré ça en 2 jours donc ya des trucs qui se sont fait assez vites. mon gratteux possède 2 têtes d'amplis, c'était prévu qu'on double les prises avec sa 2nde tête mais bon plus trop de temps et le son s'en ressent énormément !!
idem pour la basse, on s'est servi de la sortie xlr de son ampli là où on aurait carrément préféré le son sur les baffles. mais bon... en 2 jours pas de miracles !!
sa tête canlas à mon gratteux (celle sur la démo) donne plutôt dans les mediums, haut mediums et sa tête red bear plutôt dans les graves.
il joue avec les 2 en repets et ça torche !! là on a pas pu le faire.
depuis la démo aussi, il a changé ses HP de son baffle pour l'équiper en V30 et logiquement il va recevoir sa gratte xavier petit monté en EMG à la fin du mois donc il aura encore carrément un nouveau son !! ça servira pour un futur album on espère !!
pareil le mix a été fait par le gars dans son coin car on voulait absolument sortir ce 3 titres pour notre 1er concert à la fête de la zique, la semaine prochaine.
c clair que les extraits sont courts mais c'est un choix. on préfère que les gens se procurent le cd. mais je vais quand même voir pour les rallonger.
on manquera pas de t'envoyer ce cd là avec la jaquette pour te remercier pour l'année dernière. si tu peux me mailer ton adresse postale...
je vais aller jetter un oeil au groupe que tu cites, le nom ne me dit rien, c'est connu ??
allez ciao
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
Skarlix
Pour un guitariste, 1 batteur + chant, un 100watts suffit ( j'avais un SWR workingsman 12) par contre tout depend ensuite de la basse et de la qualité de l'amplis, je sais qu'avec ma 5 cordes actives si je jouais sur un peavey, Trace Eliot ou meme un Hartke, le son saturais asse vite par rapport a mon amplis. Il faut aussi forcer le gratteur a pas mettre a fond, ce qui est facile quand dans le rendu on veux que le osn de la basse soit bien présente.
Par contre avec deux guitariste la c'est impossible, j'ai du changer d'amplis ( je suis en cour de changement, mais le Super Redhead ne supporte pas ma 5 cordes a fort volume et donc faut que je change enfin c'est une autre histoire), la on a beau essayé tout les réglages le seul moyen de s'entendre c'est de rester a coté de son amplis, mais les autres entendent rien (en plus le 12" étais limiter pour apprécier le son de la 5eme corde).
Il faut donc au moins 150 watts a mon avis, et je suis aussi d'avis d'attendre le plus longtemps possible pour acheter un truc de bonne qualité, par exemple mon SWR j'ai patienté et j'ai jamais regretter, je l'ai garder 6 ans.
C'est vrai qu'acheter un truc pas chere rapidement c'est pas mal, mais a terme généralement on se retrouve a changer d'amplis tous les 2 ans, résultat des comptes généralement tu dépense plus que si tu achete un truc correcte des le départ, mais bon ça c'est si vous pouvez travailler pour économiser des sous (surtout quand on est étudiant, moi a l'époque j'ai eut la chance de me faire du blé l'été sur des chantiers).
Voila mon avis
Lolio
kirk_hammett
Kirk
Trust your fingerzzz
Yannou le Jacky
le fender 100 watts meme si il rend bien des services pour des repetes, pour concerts n'ets pas suffisant !!
J'ai branché hier soir mon preamp stéréo d'un coté sur mon fender 100 watts et de l'autre coté sur un peavey 75 watts, ben poussé jusqu'au niveau maximum avant saturation sur les deux amplis on m'entendait à peine !!
La sono reprenait les voix, la grosse caisse et la caisse claire, et les guitaristes jouaient sur des deux corps 100watts marshall.
Et les 175 watts ne suffisaient pas.
Mais bon pour débuter 100 watts ca suffit largement quand meme !
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
C'était quoi comme salle ?
Yannou le Jacky
Bon je m'entend pas parce que mon son à tres peu de mediums !!
C'est une equalo tres creusée avec beaucoup de basses tres graves et d'aigus.
Si j'avais mis un son plein de mediums on m'aurait entendu.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
En tous cas, dire que l'ampli 100W n'est pas suffisant, ça reste à mon avis une connerie, parce que dans 9/10 des situations , 100 W pour la basse c'est bien assez, même dans les styles "agités".
La course à la puissance, ça fait au moins 2 sortes de victimes: les comptes en banque et les oreilles.
- < Liste des sujets
- Charte