Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
- 115 réponses
- 40 participants
- 32 591 vues
- 10 followers
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2004 à 12:54:58Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
Voila je vais m acheter un ampli basse mais j hesite sur la puissance sachant que je joue avec 2 gratteux et un batteur qui frappe. On joue du metal (Slayer, Metallica..). Pour la marque je pense que je vais aller du coté de Peavey, Fender ou Hartke. Par contre une question vous connaissez les amplis basses Behringer ? 195€ un 60W c est vraiment pas cher !
Merci de vos reponses
Kirk
MetallicA 4ever...
Merci de vos reponses
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Tonton Foxinou
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/01/2004 à 15:45:59
Salut,
Je joue du rock plutot calme (répétitions et concert dans petite salle pour les potes) avec 2 gratteux équipés en Marshall 80W et 1 batteur qui tape pas très fort, bassiste débutant je suis à la recherche d'un ampli qui fasse mon bonheur avec malheureusement un budget assez serré...
Quelle puissance?
Quelle marque (Hartke, Fender, Peavey...)?
Help svp!!!
Je joue du rock plutot calme (répétitions et concert dans petite salle pour les potes) avec 2 gratteux équipés en Marshall 80W et 1 batteur qui tape pas très fort, bassiste débutant je suis à la recherche d'un ampli qui fasse mon bonheur avec malheureusement un budget assez serré...
Quelle puissance?
Quelle marque (Hartke, Fender, Peavey...)?
Help svp!!!
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/01/2004 à 10:44:03
Tu est en train de vivre un grand moment de solitude, robert !!
dsl je sors ,
dsl je sors ,
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/01/2004 à 10:14:56
@kissme : as tu lu les messages précédents ?
A vue de nez, comme ça, je dirais un 100W.
Un 100W Fender Bassman est un bon choix AMA.
Pas peavey mais c'est personnel.
Hartke, Warwick, Trace, Ampeg, TrucMuche ... il faut essayer. Question de goût.
A vue de nez, comme ça, je dirais un 100W.
Un 100W Fender Bassman est un bon choix AMA.
Pas peavey mais c'est personnel.
Hartke, Warwick, Trace, Ampeg, TrucMuche ... il faut essayer. Question de goût.
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/01/2004 à 17:45:27
....et de budget
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/01/2004 à 18:23:12
Le fender BXR 100W est solide (+ de 7 ans que je l'ai et il en a vu),polyvalent (repet',rade, salles) ,cool (grace à ses nombreux réglages),et pas cher...
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/01/2004 à 18:39:30
Pour répondre à question puissance : je dis 150 W, c'est un minimum (perso, j'ai 250 W, et c'est ce qu'il fô pour moi et ma basse passive). +
Pour le Metal, -> préamp à lampe et basse active. Pour le Metal, Ampli Ampeg ou Hartke System, le 4X10 est sympa, j'ai vu le bassiste de A bashung hier, il joue avec, chouette son....
Réponse bonus: j'ai réussi à faire que mon batteur bucheron soit + discret et nous arrache moins oreilles... savez-vous comment ?
Primo: remplacement des baguettes par des "baquettes multi-brin": iL peut taper fort, ça me dérange plus.
Secundo, je lui défends de jouer "entre les morceaux", par contre on se fait des mini-répets rien que tous les deux, pour la soif...
YanLowFreq, fla
Pour le Metal, -> préamp à lampe et basse active. Pour le Metal, Ampli Ampeg ou Hartke System, le 4X10 est sympa, j'ai vu le bassiste de A bashung hier, il joue avec, chouette son....
Réponse bonus: j'ai réussi à faire que mon batteur bucheron soit + discret et nous arrache moins oreilles... savez-vous comment ?
Primo: remplacement des baguettes par des "baquettes multi-brin": iL peut taper fort, ça me dérange plus.
Secundo, je lui défends de jouer "entre les morceaux", par contre on se fait des mini-répets rien que tous les deux, pour la soif...
YanLowFreq, fla
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/01/2004 à 20:51:50
Écoute pas ça, pour débuter , quand on est jeune et sans trop de thune, faut attaquer cool..
remarque, en écoutant les messages de certains partisant de la course à l'armement , ça fera de bonne occaz dans tres peu de temps (le temps que tu t'apersois que finalement tu préfères le chant ou le synthé)
remarque, en écoutant les messages de certains partisant de la course à l'armement , ça fera de bonne occaz dans tres peu de temps (le temps que tu t'apersois que finalement tu préfères le chant ou le synthé)
vibroboy13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 02/02/2004 à 16:20:35
Il faut que j'achète un ampli, et je joue dans un groupe d'une configuration équivalente à celle de dessus (1 batteur plutot violent et 2 guitaristes tout aussi violents).
Moi je pense que je vais opter pour
1 ampli behringer pour basse pour 225 euros
1 baffle Hartke (400w) pour 350 euros
Que pensez vous de l'idée? 550 euros pour 400w, ca me parrait honnete...
Moi je pense que je vais opter pour
1 ampli behringer pour basse pour 225 euros
1 baffle Hartke (400w) pour 350 euros
Que pensez vous de l'idée? 550 euros pour 400w, ca me parrait honnete...
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/02/2004 à 16:35:20
Baffle Hartke : vas-y fonce.
Ampli Bering : donne + de détails... préamp, puissance, caractéristique etc...
YanLowFreq, l'important c'est graaaaaaaaaaaaaaaaaave.
Ampli Bering : donne + de détails... préamp, puissance, caractéristique etc...
YanLowFreq, l'important c'est graaaaaaaaaaaaaaaaaave.
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/02/2004 à 16:43:54
Moi personellement je suis outta game pour le rock mais j'ai essayée ça... http://www.marshallamps.com/images/products/vba/vba400.html avec un Band pour remplacer le bassiste juste pour un soir c'était pas Metallica mais plutôt genre Primus... J'ai été très agréablement surprise par cette amplificateur... Enfin en bout de ligne tu n'as qu'à suivre ton instinct et surtout surtout.... tes oreilles...
Marie
Marie
- < Liste des sujets
- Charte