Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?

• 115 réponses
  • 40 participants
  • 32 791 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
Voila je vais m acheter un ampli basse mais j hesite sur la puissance sachant que je joue avec 2 gratteux et un batteur qui frappe. On joue du metal (Slayer, Metallica..). Pour la marque je pense que je vais aller du coté de Peavey, Fender ou Hartke. Par contre une question vous connaissez les amplis basses Behringer ? 195€ un 60W c est vraiment pas cher !
Merci de vos reponses :bravo:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
41
Boum > ben je sais pas les 350 annoncés sont des watts RMS pourtant. Pas de valeurs de cretes. C'est les meme watts que des amplis 100watts.

Citation : passque imaginez 350w d'amplification dans un rade!!

perso, apres 15 ans de sonorisation, j'en ai jamais vu, y comprit chez les amerloques (accused, pro pain, mucky pup, s.o.i.all,suicidal....)

mais bon, parfois je suis loin et j'ose pas m'approcher!!!!

par contre, en rade, sur à peu pres euh, 300 concerts sonorisé , jamais j'ai croisé 300 W d'amplification en basse...

ça existe au moins?

Ben oui ca existe et oui ca s'utilise ( c'est ce que je vais prendre comme ampli ). Le bassiste de watcha par exemple joue sur une tete 350watts Hartke. Stu hamm également ( sur la meme marque ).
Et franchement ca envoie grave !!

Citation : faut des hp de 1 metre?

Non tu colle dessus un cab 1*15 et un cab 4*10 et ca dépote !! :bravo:

D'ailleurs note au passage: le plus gros ampli basse que j'ai vu en puissance fait 1600 watts et ce sont bien des watts RMS !! :8O: :8O: :8O:
La je me demande vraiment ce qu'ils collent comme baffles derriere !!! :shootme:

Jacky repenti. SeuRn

42

Citation : bassiste de watcha

bah oui, c'est bien ça!!

attitude, poseur,frime...

comment peut on se payer ça????????????? et faire du
neo street old metallo mes couillopunk!

loran béru au bout de 20 ans: gratte immitation/vieil ampli marshall
43
J'ai jamais prétendu que ces groupes avaient un esprit punk !! N'empeche qu'ils font de l'excellente musique, pour moi mieux que le punk, ( et j'ai bien précisé pour moi , donc pas d'interprétation merci ).
Ceux qui souhaitent se faire plaisir avec du bon matos ca les regarde non ? :noidea:

Citation : comment peut on se payer ça????????????? et faire du
neo street old metallo mes couillopunk!

Euh dans le metal c'est courant le bon matos. Dans le néo metal encore plus.

Citation : loran béru au bout de 20 ans: gratte immitation/vieil ampli marshall

Ben ca ca serait plutot l'esprit punk non ? le message avant tout, bien avant le matos, les thunes on s'en fout, le matos va pas nous aider à faire passer un meilleur message ! C'est bien ca non ?

Tout le monde ne pense pas comme ca.

Jacky repenti. SeuRn

44
Oui..

et que le feeling n'a rien à voir avec une affaire de matos!
45
Ok je suis d'accord avec ca, mais tu es d'accord que c'ets un point de vu, et que certainnes personnes ( comme moi en l'occurance ) peuvent avoir envie de se faire plaisir avec du matos de meilleure qualité ?

Jacky repenti. SeuRn

46
Excuses yannou, mais j'ai un post qui tourne

et je dégage d'af illico

ça craint vraiment trop pour l'instant

encore une fois, excuses car j'étais pret à une chtite discussion sympa, mais là les limites sont atteintes!

ciao
47
Ciao, boum !! Tu es quelqu'un d'interressant et d'intelligent et j'aurais aimé poursuivre la discution !! :coucou:

Jacky repenti. SeuRn

48
Boum, je crois tout de même que tu as une vision partielle des choses.
Je suis désolé, mais 100W avec un batteur qui envoie, tu es obligé de mettre au taquet ton ampli et tu as n'a plus bcp de choix dans la qualité ou la coloration du son.
Que ça convienne pour le punk ou à certains, je n'en doute pas, mais j'ai eu ou joué successivement un ampli 15W Ross (si si :bravo: ), 60 W Peavey (1x12 ou 15 je ne sais plus), 100W Fender (2x10), 400W Hartke(4X10) et 250 W Warwick (1X15 puis 2X10)
Le 400 c'était évidemment trop, mais du 15W au 100W, selon le groupe, l'endroit, le style de musique, j'étais obligé de les mettre parfois au taquet, et il n'y avait plus les subtilités ou la versatilité dans le son que je souhaitais.
Avec le 250W (je ne sais psa si c'est RMS, j'en doute d'ailleurs), je navigue tranquillement dans des zones agréables ou je peux tourner qq boutons d'EQ, préamp ou autres et sentir un changement.
Alors, je ne dis pas qu'il FAUT systématiquement au moins XXX watts, mais qu'ils peuvent s'avérer nécessaire, ne serait ce que pour être polyvalent.
Et l'exmple des bérus pour la guitare est tout aussi spécieux parce que autant je comprends que l'on aime (et j'aime), autant il faut admettre que cela peut passer pour un gros son de merde à bcp (et ils n'auront pas tort).
Après, ça fait partie du son et de l'image du groupe, très bien.
Mais on a aussi le droit d'aimer le son gilmour ou autre et tu ne peux pas l'avoir avec le même matos (quoi qu'avec un PC et amplitube, on peut déjà s'amuser :clin: )
49

Citation : Avec le 250W (je ne sais psa si c'est RMS, j'en doute d'ailleurs), je navigue tranquillement dans des zones agréables ou je peux tourner qq boutons d'EQ, préamp ou autres et sentir un changement.

TOUT PAREIL.

même en répèt', j'utilise 75 % de la puissance de mon "250 watts". (fô dire que mon batteur est sourd, alors il compte sur les déplacements d'air pour capter mon jeu ;) )

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

50
S´lut,
bon, je vois que les avis diverges grandement sur cette histoire de puissance et de watts...
selon ma propre expérience (de musicien amateur) je dirais juste qu'un 100 W c'est quand même légé pour des concerts... si on veut garder un son correct et pas le faire saturer en poussant le potar à fond...