Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
- 115 réponses
- 40 participants
- 32 794 vues
- 10 followers
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2004 à 12:54:58Choix ampli basse : Quel puissance pour jouer en groupe ?
Voila je vais m acheter un ampli basse mais j hesite sur la puissance sachant que je joue avec 2 gratteux et un batteur qui frappe. On joue du metal (Slayer, Metallica..). Pour la marque je pense que je vais aller du coté de Peavey, Fender ou Hartke. Par contre une question vous connaissez les amplis basses Behringer ? 195€ un 60W c est vraiment pas cher !
Merci de vos reponses
Kirk
MetallicA 4ever...
Merci de vos reponses
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/02/2004 à 17:06:35
Marie-Cool,
déjà que tu possède une théorie musicale impressionnante, que tu joues de la guitare (je l'ai vu sur la photo ! et de la contrebasse ), si en plus tu joues de la Bass façon Les Claypool, je prends un billet immédiatement pour les mirabelles de Montréal et je t'épouse... fait gaffe, je te dis ça en passant, mais fégafff !
YanLowFreq, l'important c'est l'ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmùr
déjà que tu possède une théorie musicale impressionnante, que tu joues de la guitare (je l'ai vu sur la photo ! et de la contrebasse ), si en plus tu joues de la Bass façon Les Claypool, je prends un billet immédiatement pour les mirabelles de Montréal et je t'épouse... fait gaffe, je te dis ça en passant, mais fégafff !
YanLowFreq, l'important c'est l'ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmùr
vibroboy13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/02/2004 à 23:00:21
Je vais m'étendre un peu, désolé. J'ai dis que je voudrais acheter un VX 410 de hartke: quel est l'interet si l'ampli ne fait que 300w (la baffle en fait 400)? De plus, la baffle est sous 8 ohms, et l'ampli sous 4 Ohms (j'avous ne pas avoir tout compris sur le système des différences d'impédence)?
Beaucoup de gens critiquent Behringer, y-a-t-il une raison? Les amplis hartke sont beaucoup plus chers. Je compte garder le behringer le temps d'avoir les moyens d'acheter du bons matos, et surtout le temps de voir si j'ai vraiment besoin de toute cette puissance.
Pour ce qui est des demandes d'info sue le behringer, voila celles données par le site Thomann:
Behringer BX3000T Ultrabass 300W Bass-Top with patentedDynamizer technology with switchable Ultrabasssubharmonic-processor, 5-Band EQ witht "Bright" and"Deep"-function, limiter, active, temperature-controlledcoolingsystem, vintage-style VU-meter, outputs jack andspeakon, 300 Watt RMS into 4 Ohm, incl. doublefootswitch.
Si vous avez besoins de plus d'info pour me donner votre avis sur l'ampli, il y a l'adresse de Behringer, c'est la page du BX 3000 T:
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=BX3000T&lang=fre&CFID=1172909&CFTOKEN=90363299
Beaucoup de gens critiquent Behringer, y-a-t-il une raison? Les amplis hartke sont beaucoup plus chers. Je compte garder le behringer le temps d'avoir les moyens d'acheter du bons matos, et surtout le temps de voir si j'ai vraiment besoin de toute cette puissance.
Pour ce qui est des demandes d'info sue le behringer, voila celles données par le site Thomann:
Behringer BX3000T Ultrabass 300W Bass-Top with patentedDynamizer technology with switchable Ultrabasssubharmonic-processor, 5-Band EQ witht "Bright" and"Deep"-function, limiter, active, temperature-controlledcoolingsystem, vintage-style VU-meter, outputs jack andspeakon, 300 Watt RMS into 4 Ohm, incl. doublefootswitch.
Si vous avez besoins de plus d'info pour me donner votre avis sur l'ampli, il y a l'adresse de Behringer, c'est la page du BX 3000 T:
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=BX3000T&lang=fre&CFID=1172909&CFTOKEN=90363299
BenjiAR
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/06/2004 à 21:07:12
Alors 60 watts ce sra chaud.. moi jai aussi 2 gratteurs et un tapeur et j'ai un Behringer 120watts et ca couvre bien c est génial dans els graves et les aigus. Pour faire juste des répets en groupe ta pas besoin de plus de 150 watts serieusement sauf si ta de largent en trop! Mais voila si ta encor des quest di moi!
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 02/06/2004 à 22:49:40
Citation : Baffle Hartke : vas-y fonce
Mouais, essaye quand meme avant. T'as pas mal de différence selon les séries. Les VX possedent apparement un son plus rond, moins brillant que les TP ou les XL. J'ai aps éssayé les VX mais déja entre le TP et les XL ( qui poutant sont toutes les deux en cones alu ), y' aun monde !!! Tp, mouais bof, XL c'est la bonheur. Donc le prix chez hartke à bien une raison. Et si la VX est à ce prix je pens e qu'il y a une raison, alors à essayer.
Citation : Beaucoup de gens critiquent Behringer, y-a-t-il une raison?
Quand aux amplis behringer, mouais ..., pas éssayé mais bon plutot que de se baser sur une réputation va l'essayer. Si il te convient pour l'instant tant mieux. Et peut etre qu'avec le temps ton oreille se sera affinée, et tu trouvera le son moyen, auquel cas tu le revnd et tu en rachete.
Citation : Les amplis hartke sont beaucoup plus chers
Hartke possede quand meme un tres bon rapport qualité prix. Il faut certes aimer le son tres claquant, tres brillant, mais tres percussif. Pas chaud du tout, pas rond (mais avec quand meme de tres bonnes basses).
Mais franchement une config comme HA3500+410BXL+115BXL, ca coute 1400€ en allemagne et ca envoie méchant !!! C'est vraiment impressionnant !! Pour la meme puissance chez d'autres marques tu n'aurais eu que la tete. Et pour les marques au meme prix ( peavey par exemple ) tu aurais eu un son bien moins bon. ( les baffels gallien krüger dasn les memes prix que les baffles hartke par exemple sont vraiment moyennes et n'encaissent pas du tout ).
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 02/06/2004 à 22:56:38
Et pour en revenir au sujet, je dirais comme boum92, faut arretter de délirer quand meme !!!
Quelqu'un qui débute va pas se monter une config de 300watts !!
Faut arreter la surenchere de son inutile.
100 watts peuevtn etre suffisant. Fait comprendre à ton batteur qu'il doit tapper moins fort et à tes guitaristes qu'ils peuvent tourner le potard de volume aussi vers la gauche.
Sinon en ampli je confirme également que le BXR100 est un tres bon ampli. Ca pousse pas mal pour du 100watts, et c'ets bien costaud. 3 an et demi avec, et j'ai un seul probleme. ( si les embase de jack qui tiennent moins bien les jacks ) mais je l'ai acheté d'occasion et ca veux dire qu'il avait déja des années de vol avant !
Compter entre 250 et 300 euros d'occase.
Un autre amlpi pas trop cher et qui donne bien dasn le grave aussi c'est le peavey TNT 155 ( par conter surotut pas le TKO 115 ). Il fait 150 watts et sonne pas trop mal pour un ampli de ce prix trouvable vers les 350 à 400€ d'occase je pense.
Quelqu'un qui débute va pas se monter une config de 300watts !!
Faut arreter la surenchere de son inutile.
100 watts peuevtn etre suffisant. Fait comprendre à ton batteur qu'il doit tapper moins fort et à tes guitaristes qu'ils peuvent tourner le potard de volume aussi vers la gauche.
Sinon en ampli je confirme également que le BXR100 est un tres bon ampli. Ca pousse pas mal pour du 100watts, et c'ets bien costaud. 3 an et demi avec, et j'ai un seul probleme. ( si les embase de jack qui tiennent moins bien les jacks ) mais je l'ai acheté d'occasion et ca veux dire qu'il avait déja des années de vol avant !
Compter entre 250 et 300 euros d'occase.
Un autre amlpi pas trop cher et qui donne bien dasn le grave aussi c'est le peavey TNT 155 ( par conter surotut pas le TKO 115 ). Il fait 150 watts et sonne pas trop mal pour un ampli de ce prix trouvable vers les 350 à 400€ d'occase je pense.
Jacky repenti. SeuRn
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 02/06/2004 à 22:58:06
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 02/06/2004 à 23:13:21
Comme quoi 300 watts ne sont pas obligatoires !! Faut arreter de dire n'imp !! 350 watts ca sert juste à se faire plaisir et à pouvoir sortir des basse ultra profondes sans saturer trop vite. Mais en metant un peu de mediums tu t'entends tres bien en groupe avec 100 watts ou a peine plus !!
Bon maintenant reste plus qu'a t'en trouver un !!
Bon maintenant reste plus qu'a t'en trouver un !!
Jacky repenti. SeuRn
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 03/06/2004 à 21:25:49
Un chtit bemol, les puissances annoncées sont à des années lumieres des puissances réelles
passque imaginez 350w d'amplification dans un rade!!
perso, apres 15 ans de sonorisation, j'en ai jamais vu, y comprit chez les amerloques (accused, pro pain, mucky pup, s.o.i.all,suicidal....)
mais bon, parfois je suis loin et j'ose pas m'approcher!!!!
par contre, en rade, sur à peu pres euh, 300 concerts sonorisé , jamais j'ai croisé 300 W d'amplification en basse...
ça existe au moins?
faut des hp de 1 metre?
un peu comme les ampli grattes, à part les marshall (75%)- fender (20%), dans le rock , peu de place aux rares Laney ou Peavey...
j'vous raconte meme pas les avis ou conseils que je lis sur "bien débuter la musique" dans le forum...
alors, af, trop pro pour moi?
passque imaginez 350w d'amplification dans un rade!!
perso, apres 15 ans de sonorisation, j'en ai jamais vu, y comprit chez les amerloques (accused, pro pain, mucky pup, s.o.i.all,suicidal....)
mais bon, parfois je suis loin et j'ose pas m'approcher!!!!
par contre, en rade, sur à peu pres euh, 300 concerts sonorisé , jamais j'ai croisé 300 W d'amplification en basse...
ça existe au moins?
faut des hp de 1 metre?
un peu comme les ampli grattes, à part les marshall (75%)- fender (20%), dans le rock , peu de place aux rares Laney ou Peavey...
j'vous raconte meme pas les avis ou conseils que je lis sur "bien débuter la musique" dans le forum...
alors, af, trop pro pour moi?
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 03/06/2004 à 21:44:59
Nan mais c'est vrai boum quand tu parles pour débuter y d autres alternatives à marshall ou fender. Les peavey sont plus accessibles que les Marshall et sonnent mieux, y a d autres marques aussi pour commencer Kustom fais aussi du bon matos, la preuve j en ai un ! Crate font aussi de trés bon ampli transistors c'est pas mal non plus pour débuter !
Kirk
MetallicA 4ever...
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 03/06/2004 à 21:49:58
Que ce soit clair, je disais que live, la quasi totalité des groupes pro. sur 20 ans que j'ai vu/sonorisé/participé au buzz jouaient sur Marshall ou Fender!
- < Liste des sujets
- Charte