Sujet de la discussionPosté le 06/02/2017 à 18:14:25Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
Salut à tous,
Je mûri réflexion sur la problématique suivante:
je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.
Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.
J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.
Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.
Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.
J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.
Oui je vais essayer un 1x12 Aguilar (entre autres) cette fin de semaine, le format 1x12 me séduit assez sur le papier, 'me réjouis d'entendre ça, après l'Eden il tout même sacrément moche (ça compte aussi )
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 18:43:50 ]
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68Posté le 30/03/2017 à 08:31:39
À la place je me suis acheté un roadie chez Thomann, c'est un Harley-Benton long scale, le sillet est large ça devrait aller, double bigsby manche en graphite renforcé, touche ébène, corps musclor époque club Dorothée avec générique original en japonais, ça pour le côté exotique mais ça peut pas plaire à tout le monde, moins de chance de me le faire voler, c'est un refurbished il a déjà servit pour la tournée des enfoirés, il a l'habitude des scènes avec gros melon
J’étais resté sur un non-choix sur ma pizza, j’ai du malgré tout, faire anchois ;
Après un automne chargé en concerts, qui m’a amené à subir des injections pour palier aux souffrances de dos et ainsi assurer les concerts.
La charge induite par mon matériel n’etant plus supportable....
J’ai donc adopté un petit Aguilar, il est adorable, tiens dans le sac à main, chauffe pas.
J’ai aussi adopté de quoi le faire aboyer, 2x1x12 et 1x15 en neodymium de la même marque, et suivant le concert je prends ce qui s’adapte le plus.
Je suis vraiment content et pas que mon dos, je retrouve la douce chaleur des medium que j’aime chez orange, mais avec ce petit plus de précision que maintenant j’apprécie de plus en plus.