Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli

• 68 réponses
  • 12 participants
  • 3 279 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
Salut à tous,

Je mûri réflexion sur la problématique suivante:

je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.

Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.

J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.

Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.

Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.

J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Je persiste en te conseillant de conserver ta tête d'ampli et en remplaçant ton enceinte.

Je crois que c'est la direction qui semble la plus légitime
42
Citation :
Tech 21 500 bass
Classe d
3 kg
DI

J'ai mieux plus léger :

fender-american-vintage-75-jazz-bass-127650.jpg

+

1459759465FENDER_MICRO_DI_PEDAL_PERSPECTIVE_01.JPG

43
Yes

Mais il.n'y a pas d'ampli
Juste un préamp

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

44
On est bien d'accord, la signature sonore d'un ampli est la plus difficile à retrouver, donc si tu en es totalement satisfait, conserve là.
Et si un jour tu veux tester des 2x10 légers (comme markbass) et que tu passes pas loin de chez moi, tu seras le bienvenue.
45
Citation :
Et si un jour tu veux tester des 2x10 légers (comme markbass) et que tu passes pas loin de chez moi, tu seras le bienvenue.

Merci Mr Vador je n'hésiterais pas à passer du côté obscure :boire:

Citation :
Yes

Mais il.n'y a pas d'ampli
Juste un préamp

c'était une boutade, j'ai une jazzbass 1978 seulement
46
la VT bass en version tête d'ampli classe D c'est une bonne idée sur la papier, du coup il suffit de tester une VT bass en préampli et en gros, ça serait pareil mais en tête.

Pour des baffles à la fois typés (et par typé, partant d'Orange, j'imagine que tu veux dire gros bas-mediums et forte personalité sonore) mais légers, dans le désordre:
- chez Aguilar les SL112, c'est cher mais ça sonne !
- chez EBS les Classic 112 (je trouve que c'est le même esprit, mais moins chers)
- chez Ampeg, trouver des anciens SVT-12HE (j'en ai un, c'est terrible !) ou des nouveaux SVT-112AV (mais qu'ils sont chers !), ou bien dans la série Portaflex les PF112 ou PF210 (un super rapport qualité prix)
- dans un tout autre registre niveau prix, mais avec un son à la réputation incroyable: Barefaced avec leur gamme en 10'. du 1x10 au 8x10', c'est cher mais c'est conçu justement pour être le compromis entre son vintage et coloré, avec un poids en encombrement gérable.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

47
Citation :
Pour des baffles à la fois typés (et par typé, partant d'Orange, j'imagine que tu veux dire gros bas-mediums et forte personalité sonore) mais légers, dans le désordre:

Yes sir !

Merci pour cette magnifique liste :bravo:

J'ajouterais que Orange semble avoir sorti un 2x10 "mini" 20kg

Ben plus qu'a essayer :tourne:
48
Hello

Les baffles ont réellement évolué dans le bon sens niveau poids. Je baverai toujours sur un 4x12" Mesa mais bon le poids.... Avec ou sans roulette, avec ou sans roadie, c'est quelque chose.

Les séries "néo" ont fait leur trou, que ce soit chez Genz-Benz (RIP), Fender (paye ton GenzBenzicide), Ampeg, TC Electronic, Markbass, EBS et les autres.

Après un bon compromis comme l'indique Bassvador c'est une combinaison d'enceintes pour avoir un rig "light" et un 2e cab que tu rajoutes pour les plus grosses occasions. Dans ce cas un 2x10" et un 15" c'est classique certes mais très efficace.

Le 2x12" c'est une couleur particulière, tu es bien présent dans le mix. Mais tout le monde n'aime pas.

Chez Chillbass y a aussi le 2x15", qui ne fait "que" 34kg. Et là un petit diable pliable à moins de 50€ chez LM suffit à transporter l'animal sans douleur.

Pour la tête je te jalouse un peu : l'AD200 me fait grave baver. Mais le fait d'avoir une classe D de moins 2kg qui tient dans le sac à dos, c'est top.

Perso j'ai adopté depuis plusieurs année une Markbass BigBang, mon avis est dispo par ici.

Après les EBS Reidmal, Aguilar Tone Hammer, EDEN et autres ont toutes leurs avantages.

D'ailleurs y a un sujet où la classe D est bien discutée, c'est par ici.
49
Merci W, très intéressant, j'ai été lire les différents post sur les class D.

De mon côté je vais essayer des 2x10 et 1x15 orange (on ce refait pas) et du Aguilar 1x12 et 2 x10.

Pour la tête je sais que faire pour le moment, je me laisse du temps d'essayer un max de tête avant de faire un choix
50
Je t'en prie. :boire:

Pour avoir essayé du Orange ( 15" ) je peux comprendre que tu veuilles cette marque.

Pour la tête vu que tu veuilles te séparer d'un tout lampes effectivement prend le temps d'essayer un max de modèles.

Tiens en repensant aux baffles j'ai oublié de citer Barefaced ( kassdédi à Gravitude ) et Schroedder ( kassdédi à Hillmore ).