Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
- 68 réponses
- 12 participants
- 3 288 vues
- 12 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2017 à 18:14:25Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
Salut à tous,
Je mûri réflexion sur la problématique suivante:
je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.
Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.
J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.
Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.
Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.
J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.
Merci à vous
Je mûri réflexion sur la problématique suivante:
je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.
Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.
J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.
Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.
Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.
J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.
Merci à vous
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/02/2017 à 13:52:26
Citation :
Pour la tête, malheureusement y'a peu d'alternative au tout lampe. Je cherche encore la tête qui sonne comme un tout lampe avec un format et un poids de classe D.
Aguilar à semble t'il bonne presse ?!
Anonyme
32 Posté le 07/02/2017 à 20:19:10
Aguilar, c'est un peu comme Eden, ça sonne "chaud" et précis, mais en aucun cas ça ne se rapprochera du full tube, je pencherais plutôt pour un préamp comme le tech 21 VT bass qui à une bonne presse (David Lopatt avait eu un bon feeling avec une signature sonore proche d'ampeg selon ses dires), couplé à un ampli de puissance, malheureusement, je n'ai jamais pu essayé ce matos, ce ne sont donc que des suppositions.
Anonyme
33 Posté le 07/02/2017 à 20:22:36
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 07/02/2017 à 20:23:13
J'avais bien aimé la TH500, mais il y a un coté "enrobé" pas très naturel sur le son ...
Les Gallien Fusion MB m'avaient parru plus naturels, plus proche des bons vieux Hybrides classe A/B
Les Gallien Fusion MB m'avaient parru plus naturels, plus proche des bons vieux Hybrides classe A/B
[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 20:25:11 ]
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/02/2017 à 20:26:02
Citation :
ce ne sont donc que des suppositions.
Oui mais ça découle d'une réflexion sensée, tu connais ton sujet donc c'est important d'en faire part
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 07/02/2017 à 20:27:30
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/02/2017 à 20:31:10
Concernant le tech21, je le met hors jeu d'entrée, j'ai un gros soucis avec les simulations je suis un vieux con j'arriverai pas à m'y faire
Anonyme
38 Posté le 07/02/2017 à 20:35:45
Simulation n'est pas le bon terme, c'est pas du numérique, on est vraiment sur un préampli totalement analo, de toute façon, j'ai peine à croire qu'un ampli transistor même haut de gamme puisse reproduire le son si caractéristique d'un full tube.
Je persiste en te conseillant de conserver ta tête d'ampli et en remplaçant ton enceinte.
Je persiste en te conseillant de conserver ta tête d'ampli et en remplaçant ton enceinte.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 07/02/2017 à 20:40:27
Citation :
Simulation n'est pas le bon terme, c'est pas du numérique, on est vraiment sur un préampli totalement analo, de toute façon, j'ai peine à croire qu'un ampli transistor même haut de gamme puisse reproduire le son si caractéristique d'un full tube.
Autant pour moi j''avais pas vu qu'il était analogique
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 08/02/2017 à 08:16:35
Tech 21 500 bass
Classe d
3 kg
DI
Classe d
3 kg