Agrandir
Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Avis sur la sortie direct ?

1 Avis sur la sortie direct ?
Salut les BILOUTES . :boire:
Je suis sur le point de l'acheter :aime: et je voudrais savoir si la sortie direct
est de bonne qualitée, je veux dire est-ce qu'on reconnaît bien le son FENDER :aime: .
Est-ce que quelqu'un a déja enregistré en passant par cette sortie ? :noidea:
N'est-ce pas trop métalique ?? :?:
Afficher le premier post
Salut !

Bin moi je trouve cet ampli vraiment compétitif surtout pour les fauchés !

C'est certain les grains n'égalent pas les bons amplis à 3X plus cher... Et ce n'est pas un hp de 12' ... Mais bon ... les effets sont pas mal du tout !! si si !!!

En plus, en enregistrement via la line out, on peut chopper des grains très intéressants.

Le seul hic : c'est le souffle lorsqu'on enregistre via la line out !!!! Arff!!!!

Vous avez le même problème ?
oui j'ai constaté aussi, mais tu auras moins de souffle en utilisant le canal sans modélisation ou même en coupant la reverb et tu la rajoute aprés l'enregistrement, de toutes façon la reverb n'est pas recommandée dans un ampli de ce type pour enregistrer une maquette propre
Sur le canal Crunch certains presets ont moins de souffle que d'autres.
il joue sur SuperChamp XD, sortie Line Out directe dans le pc :

pour ma part j'ai changé le hp par un rage cajun
ensuite, les goûts et les couleurs .... noidea

Pour etre terminologiquement exact un direct out et un line out c pas la mm chose... un direct out c une sortie type DI ( sur XLR ou pas ) a brancher dans une entree "micro" ( XLR ou pas, les socles jack ca coute moins cher ... ) pour respecter les impedances. Une sortie ligne ca rentre dans une entre ligne toujours pour respecter les impedances, car le souffle doit venir de ton preamp d'enrgistrement pousse trop haut ...

Je l'ai aussi de par l'ampli lui-même avec ma strat. Je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec la line out.
J'ai acheté cet amp il y a un an et demi je crois, et je suis très très content (compte tenu du prix bien sûr). Je tourne avec (une cinquantaine de dates par an et je fais aussi mes démos avec.

Cordialement,

Nash.

Essaye de monter (dans la limite du possible) le son de l'ampli, baisse un peu au niveau du préamp ou de la carte son, vire tous les effets et normalement tu n'auras plus de souffle sur le canal 1.

Pour les voicings c'est une autre affaire, perso je préfère utliser des pedales sur le 1 pour maquetter ....

TuffTuff, si tu as des connaissances en éléctro, saurais tu nous déchiffrer le schema du scxd pour déterminer la provenance et le traitement ( simu hp ou pas ) appliqué sur la line out de cet ampli ?

moi pareil Rage Cajun et j'ai plus de basses et c'est excellent..... mrgreen
Salut et merci à tous pour vos posts très instructifs.

@ tatge : arghh... la reverb typée spring est intéressante sur le SCXD, quel dommage... Penses-tu qu'en branchant une reverb en pédale (ehx holy grail) je pourrai contourner le problème ? (car je préfère m'enregistrer avec la reverb).

@ TuffTuff : tu évoques la boîte de direct DI... C'est quoi exactement car je n'ai rien compris au signal symétrique/asymétrique ... C'est une sorte de simu HP c'est ça ? pourrai -je le brancher ainsi :
guitare>DI>carte son (dans cette hypothèse aurai-je un son typé lampe ?)
ou encore guitare>superchamp XD>DI>carte son ?

Toujours @ TuffTuff :

Citation de TuffTuff :
"Une sortie ligne ca rentre dans une entre ligne toujours pour respecter les impedances, car le souffle doit venir de ton preamp d'enrgistrement pousse trop haut ..."

une chose est très bizarre...  J'ai une carte son Firebox de Presonus. Lorsque je branche la sortie line out du SCXD sur le line in de ma carte son ... je n'ai aucun signal ! En revanche le signal apparaît lorsque je branche le line out SCXD sur l'entrée micro/instrument !!!!!

Le souffle proviendrait selon toi du préamp d'enregistrement de la carte son ? Ok je vais faire d'autres essais !

Désolé pour mes questions stupides mais en ma qualité d'ignorant je pense que les réponses serviront aussi aux autres !

Longue vie à vous ! wink
Salut, effectivement le niveau du préamp sur ma carte son soufflait beaucoup trop ! En baissant son niveau... plus de souffle !

En revanche il va me falloir augmenter le volume de l'ampli SCXD.

Pour éviter d'embêter trop mes voisins je compte m'acheter une loadbox (merci Bbhack) qui me permettra de couper le niveau du HP et enregistrer en silence tout en montant le volume du SCXD.

Sinon, pour les boîtes de direct DI je constate qu'en effectuant une petite recherche dans les forums de AF on trouve tout ce qu'on veut !

@+ !!
Gros deterrage de post apres 15 ans mais ça peut toujours servir à qq'un !
De mon point de vue la sortie line est vraiment degueulasse si on joue crunch, disto, fuzz, effet "nid d'abeilles" HiFi assuré, la simu de HP mentionnée par Fender ne vaut pas tripette.
Ma solution, Palmer "The junction" (https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/palmer/pdi-09/), se trouve à 60/70€ d'occase, boitier de DI muni d'une simul de HP tres correcte à 3 positions (plus ou moins d'aigus), 3 gains de sortie (0, -15 et -30db), ce boitier se branche entre la sortie HP et le HP ce qui fait que le master vol agit sur la sortie DI.
On arrive à avoir le meme son en sortie line que sur l'ampli et tous les sons crunch, disto, fuzz passent crème. CQFD.