Agrandir
Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Avis sur la sortie direct ?

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 589 vues
  • 12 followers

Premier post
1 Posté le 12/03/2008 à 12:53:21
Salut les BILOUTES . :boire:
Je suis sur le point de l'acheter :aime: et je voudrais savoir si la sortie direct
est de bonne qualitée, je veux dire est-ce qu'on reconnaît bien le son FENDER :aime: .
Est-ce que quelqu'un a déja enregistré en passant par cette sortie ? :noidea:
N'est-ce pas trop métalique ?? :?:

lestaal

lestaal

79 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 12/03/2008 à 13:07:08
Hello,

j'utilise la sortie direct en l'envoyant dans mon Aer, sur scène, et mon Aer sonne comme un fender.

juré craché ...

voili
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss

3 Posté le 13/03/2008 à 00:27:55
Salut.
Merci pour ta réponse, je m'en vais l'acheter demain !
:boire:

4 Posté le 15/03/2008 à 18:22:39
Salut .
Je l'ai rendu cet aprés-midi, non ç'a n'est pas ce que je cherche en son tout tube,
en son clean, c'est clean, puissant mème, mais ça
n'est pas le son chaud des lampes que j'ai connu dans
les années 70,80, en son saturé, et bien c'est pas ça,
c'est trop numérique je trouve. La sortie direct, je suis
désolé mais dire que c'est bien, je trouve que c'est encore
plus métalique qu'un "POD2"
non je laisse tomber, ce ne serra pas pour moi! :non:
Et en plus on ne peut pas editer les fx ????? :?:

5 Posté le 25/07/2008 à 00:50:13
QQn aurait un sample enregistré via la sortie line out ?

Par exemple un son clair sans aucune "simu" ou effets ....

Par ailleurs les specs précisent qu'il s'agit d'une sortie line out mais :

- cette sortie est t'elle munie d'un simu d'HP pour enregistrer direct
- quand on connecte l'ampli via la line out le speaker est t'il toujours actif ?

gratte10

gratte10

1752 posts au compteur
6 Posté le 25/07/2008 à 08:37:22
Ouff! enfin quelqu'un me dit une deuxieme confirmation,donc paille un pote ma deconseillé ce model qui es bien pour son encombrement et son poid, Mais ne pourra jamais restituer l'ampli fender année 80 twin ou lead 75,donc je les fini,deuxieme version de la fabrication d'un proverb stereo mis en tete dans un rack 19" et hp jensen C12K.

confirmation pour ta question de la sortie line:
sur le combo fender 80= au twin ,la sortie line ne me donne pas le rendu du grain de l'ampli,cette sortie est faite pour attaquer un ampli lampe pour le mieux ,mais le signal reste hifi car elle est reprise sur l'etage drive reconstitution de la sinusoide donc avant le transfo de sortie, là me donne un signal ( propre)par exemple pour un mic ok tres bon preamp ,mais pas pour la gratte,la gratte ces reprise par mic pour retrouver le grain,d'ou des simulateurs ont ete crée pour remplacer le mic,si tu met un simulateur à la sortie line de 0.775v ok
sur ma fabrication il y a deux resistances en ligne,dont une à la masse sur le jack ,j'ai installé ces sorties qui me servirons peut etre ,mais ces pour le look ces tout :clin:
conclusion:y a rien à faire ces le transfo de sortie qui participe au grain
tu prend un mesa avec ces 6l6 et un fender avec 6l6,ils on chacun leur grain

7 Posté le 28/07/2008 à 14:12:19
Gratte10, je suis désolé mais je n'ai pas bien compris l'idée exprimée dans ton post :
- La line out possédè une simu d'HP ou pas sur ce modèle ?

D'après ce que j'ai compris la réponse serait un "non".

Sinon je confirme, apres tests en boutique, que le son clair est bien meilleur que sur des amplis transistor de la même gamme de prix, mais que la dynamique et le rendu des basses laisse à désirer par rapport aux combos tout lampe 12/20W ....

8 Posté le 16/09/2008 à 20:38:44
Bon je vais me répondre à moi même, mais peut etre que cela pourra servir à d'autres lecteurs.

Donc la sortie line out est bien munie d'une simu d'HP qui permet d'enregistrer le son sur une carte son.

En effet on n'obtient un son avec un rendu et pas une sortie de préamp brute.

Je n'ai pas regardé le circuit, de toute facon je n'y connais rien en éléctronique mais j'ai fait le test d'enregistrement et il n'y a pas foto, il y a bien une résistance ou un filtre derrière la sortie.

Perso je trouve que la sortie est de bonne qualité, n'en deplaise aux personnes qui la trouvent "métallique".

A mon humble avis il faut virer les effets car il sonnent assez synthetiques sur l'engregistrement et peut etre qu'ils donnent un air de "metallique".

daniboy

daniboy

52 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 03/12/2008 à 21:55:16
Fautn pas rever les mecs,il vaut 300 € ...a ce prix là c'est une petite bombe....si tu cherche le grain des 70 ou 80 met plutot dans les 800 à 1500€...Sinon en petit prix tout lampe il y a Crate qui assure un Max..

10 Posté le 03/12/2008 à 22:12:29
Et pour une "vrai" sortie recording il y aussi le Koch studiotone, mais bon c'est 3x le prix ;). Ceci dit pour 950€ et vu les possibilités de sortie, cela reste très intéressant.